jtomtom Posté(e) 9 mars 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 9 mars 2006 oui, quel beau temps ! c'est vraiment agréable, visiblité superbe sur fond de hauts massifs enneigés et de forêts d'un vert profond, le tout surplombé d'un bleu presque iréel ! bon, je m'enflamme , et puis le ciel se couvre vite par l'ouest à l'approche d'une cellule pluvieuse venue du MC... bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 9 mars 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 9 mars 2006 La pluie s'installe petit à petit sur le lyonnais, pour le moment une pluie faible et ventée qui tend à s'intensifier. Le radar suisse confirme cette possible intensification. Je crois qu'il s'agit ici de la journée la plus douce de l'année 2006... pour le moment bien sûr. Les t° sont bien sûr reparties à la baisse avec l'arrivée de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 mars 2006 Grande douceur en mi journée sous le soleil avec 12,6 °C ( maxi du jour ) . Minimale de 4,4 °C . Actuellement , pluie en cours , température de 8,3 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 9 mars 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 9 mars 2006 Passage pluvieux en cours . La douceur est là avec 9.2° actu. Edit 20h: de fortes pluies aactu sur charvieu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 9 mars 2006 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 9 mars 2006 Forte averse de pluie a l'instant sur lyon tres forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 9 mars 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 9 mars 2006 mes photos de vacancesMa page Web Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 10 mars 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 10 mars 2006 Après un bon coup de foehn hier, la neige devrait redescendre de plus en plus bas sur les reliefs, sans doute jusqu'en fond de vallée d'ici ce week-end dansles Alpes, routes difficiles sans doute demain pour les vacanciers. Fortes gelées possibles lundi matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 mars 2006 - 1,1 °C de minimale , actuellement 6,2 °C , les averses de pluie devraient arriver cette apres midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 mars 2006 Forte averse en cours , température de 2,9 °c , sous les rafales de vent , quelques FLOCONS se melent a la pluie . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 mars 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 mars 2006 les averses se succèdent, parfois fortes, et la dernière a même laché de la neige fondue ! en plaine ! la nuit prochaine, des chutes de neige jusqu'en plaine restent très possibles avec le refroidissement nocturne combiné à celui de la masse d'air et à l'isothermie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 10 mars 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 10 mars 2006 je vous dit pas le nombre de cumulonimbus qu'y a actuellement autour de moi! 3 à l'ouest, 1 gros au sud et 2 à l'est! C'est du gros! Superbe instabilitée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 10 mars 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 10 mars 2006 a l'instant gros orage par ici avec beaucoup de grele blanchissant légérement temp 5,6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 10 mars 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 10 mars 2006 fin de l'episode avec le retour du soleil mais nous sommes cernés par des cumulos tres tres noir c'est de la balle la grele refait son apparition j'y retourne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 10 mars 2006 74160 Neydens Partager Posté(e) 10 mars 2006 En tout à cas à lire les modèles et les bulletins des chutes de neige en plaine dès cette nuit et ce jusqu'à dimanche matin paraît tout à fait probable. Ici 4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 10 mars 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 10 mars 2006 episode terminé ici avec le retour du soleil en attendant la suite sympa aussi ce type de temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 10 mars 2006 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 10 mars 2006 J'ai un peu de retard mais j'ai observé quelques flocons à la fin d'une courte averse vers 12h-12h05 dans le centre de Saint-Etienne! Edit: grêle à l'instant. Merveilleuse variabilité du mois de mars en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 10 mars 2006 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 10 mars 2006 Ici, c'est vraiment une bonne traîne active avec à l'instant un orage, de la pluie et neige mêlées, du grésil et quelques petits grêlons. J'ai relevé une intensité de 37mm/h. La T° est de 4.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 10 mars 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 10 mars 2006 marrant le bug du radar suisse Ma page Web quesqu'on va prendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 mars 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 mars 2006 un orage arrive par le nord-ouest ! ça gronde fort à l'instant ! premier orage de l'année, c'est génial ! à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 10 mars 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 10 mars 2006 a l'instant ici grosse giboulé de neige et non plus de grele avec un vent de nord tres violent temp 3,9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 10 mars 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 10 mars 2006 la giboulée s'est arretée mais il y a de la réserve au loin la temp a chuté a 2,9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 mars 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 mars 2006 une averse extraordinaire vient de se produire ! d'abord le ciel est devenu très sombre au N-O , il commence alors à gronder...puis de superbes intranuageux sont venu décorer tout cela ( croix rouge sur le radar foudre ) , très rapidement suivi de coups de tonnerre fracassants ! les précipitations débutent d'abord sous forme de neige fondue, puis un étrange grésil se met à tomber, et celui-ci devient de plus en plus volumineux, enfin une intense averse de grosses boulettes d'environ 1,5 cm de diamètres dont la densité est à mi-chemin du grésil et de la grêle blanchit le paysage...le soleil vient finalement éclairer tout cela dans une joyeuse pagaille de ciel bleu, grésil, ciel d'encre et arc en ciel ! le mois de mars est vraiment extraordinaire quand il s'y met ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 10 mars 2006 Partager Posté(e) 10 mars 2006 Une violente averse de pluie, puis de grésil et même accompagnée de quelques flocons à la fin est passée sur Genève vers 14h45. Quelques orages ont aussi été détectés derrière le Jura. Selon MétéoSuisse, on a perdu 2.3°C en 20 minutes, dont 2°C en 10. Le vent à soufflé à 64km/h. Et moi j'étais dehors à ce moment là. Un peu bêtement j'avais rien prévu pour la pluie Du coup, j'ai pris une bonne douche... sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 10 mars 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 mars 2006 Oui jtomtom belle pluie bon pour l'orage et le reste je sais pas dommage car j'étais à Grenoble je suis revue est actu pluie et neige melée a suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 10 mars 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 10 mars 2006 en direct Ma page Web Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés