ferenc Posté(e) 10 mars 2006 Partager Posté(e) 10 mars 2006 a lyon aussi c'est pas mal ! On a eu une belle averse de grésil il y a une demi-heure avec un internuageux suivi de son coup de tonnerre. c'est surtout l'est de Lyon qui semble avoir été touché par cette averse. Actuellement, le ciel semble se couvrir à nouveau par le Nord-ouest mais ça n'a pas l'air bien méchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 10 mars 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 mars 2006 Actu sa gronde sur la Chartreuse du coté de Voiron ciel bien noir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 10 mars 2006 Nancy Partager Posté(e) 10 mars 2006 Dites moi les 10cm de neige vu sur météo alertes sont-ils crédibles? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 mars 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 mars 2006 personellement, j'en doute, mais sait-on jamais... en fait, les fortes giboulées parviennent à peine à blanchir légerement les plus hautes forêts visibles depuis chez moi sur la chartreuse, vers 1300m...je ne sais pas où est l'observateur, mais il doit être très haut... ou alors il a eu la giboulée du siècle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 mars 2006 A l'intant fin d'une grosse averse de NEIGE/GRESIL , sol blanchit ( meme la route ) , ça fond assez vite avec le retour du soleil , UN DEMI CM au sol , température de 1,6 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 mars 2006 personellement, j'en doute, mais sait-on jamais... en fait, les fortes giboulées parviennent à peine à blanchir légerement les plus hautes forêts visibles depuis chez moi sur la chartreuse, vers 1300m...je ne sais pas où est l'observateur, mais il doit être très haut... ou alors il a eu la giboulée du siècle ! je pense que tout dependra de l'intensité des précipitations , et surtout de leurs durées , je l'ai bien vu ici , la température s'est abaissée rapidement a 0,6 °C sous la grosse averse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 10 mars 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 mars 2006 Je viens de monté dans la Chartreuse, vers 930m pour prendre des photos d'éclairs ,et du ciel qui était bien noir . En haut pas d'éclairs, et le ciel noir je ne le voyais plus mais .J'ai eu une bonne surprise, une bonne averse de grésil avec des billes de la taille d'un petit pois, accompagné de rafales de vent .Tout a blanchi, meme la route qui glissait jusqu'a environ 450m .Ma ville n'a rien eu, meme pas une goutte que du vent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 mars 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 mars 2006 tu es monté à chalais je suppose ! c'est un superbe poste d'observation pour guetter les averses ! pour ma part, je viens d'essuyer une incroyable averse de grésil seul, qui a tout blanchi en moins de 20 secondes ! actu, elle s'en va aussi vite qu'elle est venue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 mars 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 mars 2006 Bonjour, Ce matin réveil sous un temps couvert et sec mais très vite, vers 8h, une averse toucha la région stéphanoise. Sur le Sud de la ville quelques flocons se mêlèrent à la pluie par +3°. Le Pilat au dessus de 900m d'altitude et les monts du Jarez au dessus de 800m "grisèrent" à peine. Vers 8h45, en prenant la direction de la plaine du Forez, du Nord donc, on pouvait apercevoir les monts du Forez plus franchement blanchis, blanchissement balayé avant la fin de matinée en dessous de 1000/1100m par les éclaircies. L'après-midi, mon travail m'emmena sur le plateau de Saint-Maurice-en-Gourgois dans l'Ouest stéphanois et vers Saint-Bonnet-le-Château dans le Sud des monts du Forez. Le temps fut très variable : nuages, belles éclaircies entrecoupées d'averses de pluie, de grésil dès 600m et les flocons apparaissaient dès 850/900m. Sur mon secteur, les averses étaient plutôt courtes et faibles. Par contre, avec le panorama étendu qu'offrait ce "coin" du Sud-Ouest du département de la Loire, on apercevait très bien la traîne active avec des secteurs sous un ciel noir d'encre et des murs de précipitations et quelques kilomètres à côté des secteurs sous de grandes plages de ciel bleu et donc un franc soleil. Les différences de températures devaient donc être localement marquées en peu de distance et peu de temps. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 mars 2006 Je viens de monté dans la Chartreuse, vers 930m pour prendre des photos d'éclairs ,et du ciel qui était bien noir . En haut pas d'éclairs, et le ciel noir je ne le voyais plus mais .J'ai eu une bonne surprise, une bonne averse de grésil avec des billes de la taille d'un petit pois, accompagné de rafales de vent .Tout a blanchi, meme la route qui glissait jusqu'a environ 450m .Ma ville n'a rien eu, meme pas une goutte que du vent . C'est certainement l'averse que j'avais chez moi tout a l'heure .Est ce que quelque un sait si il y a de la reserve au niveau précipitations ? le ciel est bleu ici mais avec seulement 1,8 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 10 mars 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 mars 2006 tu es monté à chalais je suppose ! c'est un superbe poste d'observation pour guetter les averses ! pour ma part, je viens d'essuyer une incroyable averse de grésil seul, qui a tout blanchi en moins de 20 secondes ! actu, elle s'en va aussi vite qu'elle est venue... Oui chalais, sous le rocher juste aprés l'épingle à cheveux ,avant d'arriver en haut .Super endroit pour chasser les orages venant du nord isere 17h20 le ciel gronde je vais voir si il y a des éclairs Impossible de savoir de ou sa viens le ciel c'est brusquement couvert sur Grenoble et un autre ciel noir arrive du nord Isere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 10 mars 2006 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 10 mars 2006 Bonjour, En consultant les webcams de Suisse, il apparaît qu'il aurait neigé cet après-midi à Lausanne et qu'il y aurait même une couche blanche de 2-3 cm sur l'aérodrome de la Blécherette (donc sur les hauts de la ville). Ca m'a vraiment surpris! Quelqu'un habitant Lausanne peut-il confirmer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 10 mars 2006 Innimond (890m) Partager Posté(e) 10 mars 2006 Ce matin à Innimont, il a neigé et en ce début d'après midi, forte giboulée avec neige grésil et bon coup de tonnerre. Ce qui a eu pour effet de remettre une couche de neige de 6 à 7 cm alors qu'elle avait presque complètement disparu hier sous les assauts de la pluie et du vent (36mm mercrede et jeudi). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dool Posté(e) 10 mars 2006 Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m Partager Posté(e) 10 mars 2006 Salut à tous! petit récapitulatif des 10 derniers jours sur Val d'Isère en Haute Tarentaise (alt 1850m), depuis mercredi dernier (1er Mars) : mercredi 1er : neige... jeudi : neige ! vendredi : neige ! samedi : neige ! dimanche : neige ! total cumulé des 4 jours : entre 1 et 1,5 mètres de neige suivant les versants et l'altitude.... lundi après midi : soleil, le soir : neige ! mardi en journée : soleil , fin d'après midi : neige ! mercredi 7 mars : neige ! jeudi en journée : soleil, le soir : neige ! total : on doit être a plus de deux mètres de neige fraîche sur ces derniers jours en bas de station ! oui oui ! Aujourd’hui, petite accalmie en matinée, et depuis 11 h environ le temps c’est remis à la neige ! Enfin, c’est tempête de neige et de vent depuis 16 heures… genre 10 cm en a peine trente minutes…. Ça envoie du lourd ! bref, autant le début de saison était misérable, autant le mois de mars est impressionnant ! désolé de ne pas avoir des relevés de hauteur de neige plus précis, mais c’est vraiment dur à estimer tellement ça pose. Miam ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 10 mars 2006 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 10 mars 2006 Ici pas de neige tombé mais beaucoup d'averses avec grésil. la température a bien chuté 4.6°C . une solide averses approche et passera 15km au nord est de chez moi . las dessous j'en suis sur, les flocons s'y mèleront ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 10 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 10 mars 2006 Actuellement temps couvert , température de 0,9 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 10 mars 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 10 mars 2006 Bonsoir, Il neige faiblement à modérément sur le Sud de Saint-Etienne, neige humide par +1° ne tenant pas au sol. Bonne nuit. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 mars 2006 Neige moderée ici sur les hauteurs du Nord Isère , 6 a 7 CM au sol , température de - 0,5 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 mars 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 mars 2006 J'étais cette nuit dans un pub du centre-ville de Saint-Etienne et à ma sortie il pleuvait. Arrivé à mon appartemment dans le quartier de Bellevue (quartiers Sud), la pluie s'était transformée en neige bien humide. Et pourtant, seuls quelques dizaines de mètres (en altitude) séparent les deux quartiers. Ce matin, Il neige faiblement sur le Sud de Saint-Etienne. Un très faible saupoudrage a tenté de se déposer sur les toits, voitures et la végétation. t° : 0°. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 mars 2006 Partager Posté(e) 11 mars 2006 Neige modérée depuis 1H00 à Bourgoin, devenant forte et qui commence à bien tenir depuis 30 min, 1 cm au sol. Température en baisse par isothermie à 0,8°C. A mon avis, quelques centimètres dès 300/400 m et bien plus dès 500m comme l'indique RICOS un peu plus haut. L'hiver toujours l'hiver, avec la douceur de ces derniers jours, le soleil en moins, ça sentait pourtant bien le printemps. Et vu le froid qui nous attend dans les prochains jours, ce ne sera toujours pas le printemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou38 Posté(e) 11 mars 2006 Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m Partager Posté(e) 11 mars 2006 Ici a Bouvesse(extreme nord-isere) il neige moderement .Il ya environ 2.5 cm de neige au sol et j'ai l'impression que la neige tombe plus fort que tout a l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 mars 2006 Ici les 10 CM sont franchis , 11 cm exactement , neige humide , les arbres croulent sous le poids , température de en hausse a - 0,3 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 mars 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 mars 2006 ici aussi la neige tombe depuis peu, c'était de la pluie il y a une heure ! flocons gigantesques, ça commence à tenir, mais il reste un peu de pluie entre les flocons...tout est blanc au dessus de 300m... à suivre, mais ça risque de patiner la nuit prochaine avec le déboulement du froid... edit : chute de neige extrêment forte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 mars 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 mars 2006 ça s'est calmé, mais de nouvelles précipitations sont en vue... tout est blanc ( sauf les surfaces bétonnées ) d'une neige très lourde... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 mars 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 mars 2006 D'après la carte d'Infoclimat ( http://www.infoclimat.fr/accueil/ ), c'est surtout à l'Est du Rhône que la neige semble être tombée à basse altitude en tenant au sol. Et d'après le radar suisse ( http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp), c'est toujours l'Est du Rhône qui devrait être touché par le "gros" des précipitations (averses ?) à venir. Ici sur le Sud de Saint-Etienne, il continue de neiger faiblement. Les flocons grossissent, vraisemblablement aidés par la hausse des températures avec +1,5° actuellement. Quelques bonnes bouffées neigeuses nous parviennent de temps à autre. La pluie dans la journée ? Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés