ricos Posté(e) 11 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 mars 2006 Nouvelle averse intense actuellement , environ 13 cm au sol , a env 300 m a la Tour du Pin env 3 cm au sol ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 11 mars 2006 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 11 mars 2006 Environ 1 cm de neige gorgée d'eau et commençant fondre à Chambéry ce matin. Le ciel est gris mais aucune précipitation depuis que je me suis levé (vers 8h00). A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 11 mars 2006 Innimond (890m) Partager Posté(e) 11 mars 2006 Ce matin à Innimont , couche de 17 à 18 cm soit 20.2mm depuis hier matin T° en hausse à 0.4° . Bonne journée.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 mars 2006 On approche les 15 CM ici vers 600 M avec une température de 0,5 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 mars 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 mars 2006 je viens de vivre l'averse de neige la plus dingue de ma vie ! une intensité mes amis, que vous pouvez à peine imaginer ! prenez une violente pluie d'orage, convertissez-la en neige, et vous avez ce qu'il vient de tomber ici ! tout a reblanchi, et vers 400m, il a bien dû tomber 5 cm en 10 minutes ! actu, ça faiblit... quel mois de mars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 mars 2006 je viens de vivre l'averse de neige la plus dingue de ma vie ! une intensité mes amis, que vous pouvez à peine imaginer ! prenez une violente pluie d'orage, convertissez-la en neige, et vous avez ce qu'il vient de tomber ici ! tout a reblanchi, et vers 400m, il a bien dû tomber 5 cm en 10 minutes ! actu, ça faiblit... quel mois de mars ! Tout a fait Jtomtom , je viens de la vivre a Virieu , des flocons aussi gros que l'ongle du pouce ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 mars 2006 C'est la ronde des chasses neiges ici , actu 16/17 CM dans l'herbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 mars 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 mars 2006 tu as probablement pris l'averse avant moi, mais on voit bien sur le radar qu'elle s'est intensifiée juste sur tullins, et les flocons étaient bien plus gros que l'ongle du pouce ! certains faisaient bien 4 voire 5 cm de large ! actu, il neige encore, mais la température remonte, et ça fond... la pluie s'en mêle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 mars 2006 Actuellement il neige toujours , 16 CM au sol , je ne pense pas que la couche augmente encore beaucoup , l'effet diurne est important a la mi journée a cette saison . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 mars 2006 tu as probablement pris l'averse avant moi, mais on voit bien sur le radar qu'elle s'est intensifiée juste sur tullins, et les flocons étaient bien plus gros que l'ongle du pouce ! certains faisaient bien 4 voire 5 cm de large ! actu, il neige encore, mais la température remonte, et ça fond... la pluie s'en mêle ! Oui ça arrive du nord ouest , ça devrait arriver chez toi bientot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 11 mars 2006 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 11 mars 2006 Quand je me suis levé ce matin, tout était légèrement blanc. Cependant, la montée rapide de la température (2.8°C actu) a fait fondre la neige. A noter que le vent de NO s'est renforcé, on aperçoit maintenant des trouées de ciel bleu. C'est dommage que notre département ne reçoive pas de précipitations, car c'est celui qui en la plus besoin au Nord de Rhône-Alpes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 mars 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 mars 2006 les prochaines averses ne donneront plus de neige au sol, réchauffement diurne oblige ! mais ricos, toi qui a appellé le répondeur, sais-tu ce qu'il dit pour la nuit prochaine et demain ? le risque de neige serait présent.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 11 mars 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 11 mars 2006 surprise au reveil 4 a 5 cms de neige lourde ici avec une t de 0,9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex74b Posté(e) 11 mars 2006 Partager Posté(e) 11 mars 2006 Salut à tous! petit récapitulatif des 10 derniers jours sur Val d'Isère en Haute Tarentaise (alt 1850m), depuis mercredi dernier (1er Mars) : mercredi 1er : neige... jeudi : neige ! vendredi : neige ! samedi : neige ! dimanche : neige ! total cumulé des 4 jours : entre 1 et 1,5 mètres de neige suivant les versants et l'altitude.... lundi après midi : soleil, le soir : neige ! mardi en journée : soleil , fin d'après midi : neige ! mercredi 7 mars : neige ! jeudi en journée : soleil, le soir : neige ! total : on doit être a plus de deux mètres de neige fraîche sur ces derniers jours en bas de station ! oui oui ! Aujourd’hui, petite accalmie en matinée, et depuis 11 h environ le temps c’est remis à la neige ! Enfin, c’est tempête de neige et de vent depuis 16 heures… genre 10 cm en a peine trente minutes…. Ça envoie du lourd ! bref, autant le début de saison était misérable, autant le mois de mars est impressionnant ! désolé de ne pas avoir des relevés de hauteur de neige plus précis, mais c’est vraiment dur à estimer tellement ça pose. Miam ! a+ bonjour,voila' du site de Val disere(www.valdisere.net) Bas des pistes (1850m.) 190 Haut des pistes (3000m.) 230 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 11 mars 2006 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 11 mars 2006 Le temps est redevenu variable sur Saint-Etienne avec l'arrêt des précipitations neigeuses et quelques éclaircies. Les contreforts Nord du Pilat aux portes de la ville ont reçu peu de neige (2 à 5cm selon les secteurs) et dans un sens tant mieux car avec un vent de Nord soutenu sur les plateaux les congères reprennent du service et le réseau secondaire est parfois délicat malgré le faible enneigement. Quelques photos prises il y a 30 minutes soit vers 10h45 : A 8km du centre-ville, une bonne épaisseur de neige résiste localement en sous-bois : Au bord de la Nationale 82 reliant Saint-Etienne à Annonay en Ardèche, des congères se forment à la faveur de fortes rafales de vent de Nord : Cette même Nationale 82 à la République (alt.1050m) plus précisément, 7km au Sud de Saint-Etienne : Le réseau secondaire vers le Guizay (alt. 900m), 3km au Sud de Saint-Etienne : Les quelques centimètres tombés sur une lande à genêts purgatifs, lande dominant la ville vers le Guizay : Pierric (SONY DSC-P92) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou38 Posté(e) 11 mars 2006 Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m Partager Posté(e) 11 mars 2006 Environ 4 cm ici a Bouvesse.Ce qui est etonnant c'est qu'a Lyon a la même altitude il pleut.Actu il neige moderement. :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 mars 2006 Environ 4 cm ici a Bouvesse.Ce qui est etonnant c'est qu'a Lyon a la même altitude il pleut.Actu il neige moderement. :!: Bouvesse est a combien 250 M ? ça fait presque 100 M de plus , je pense aussi que la chaleur de l'aglomeration doit jouée son role ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 mars 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 mars 2006 ici ausi il continue toujours de neiger modérement, sans toutefois que cela tienne vraiment, il reste environ 1 cm... l'isothermie de ce matin se poursuit, et maintient des températures proches de zero au voisinage du relief... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou38 Posté(e) 11 mars 2006 Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m Partager Posté(e) 11 mars 2006 Oui Bouvesse est a environ 250 m.Actu il fait 1.7 et il neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 mars 2006 Ici de nouveau une averse soutenue , mais toujours env 16 CM au sol (tassement ). Température de 0,4 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 11 mars 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 11 mars 2006 ici ce matin pas de neige mais de la glace au sol: il a du neiger un peu dans la nuit; Par contre la côte chalonnaise était blanche dès 300m avec environ 5 voir 10 cm (a vu d'oeil). Tout a fondu ormis sur les monts situés plus au nord. Sympatique ce mois de mars! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 mars 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 mars 2006 Oui Bouvesse est a environ 250 m.Actu il fait 1.7 et il neige. Sur se genre de configuration de neige humide , je pense qu'un faible écart d'altitude joue énormement :16 CM a 560 M A peine 8 cm a 400 M . env 4 CM a 300 M L' année derniere le 17 Avril 37 CM ICI 17 CM a 400 M Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 mars 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 mars 2006 toujours des chutes de neige assez fortes... dommage qu'il ne fasse pas plus froid, on aurait eu une sacrée couche ! en montagne par contre, ça doit poser énormément ! en tous cas l'ambiance est franchement hivernale avec ce froid saturé d'humudité et pénétrant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 11 mars 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 11 mars 2006 L'altitude joue un grand rôle sur l'épisode actuel: à 10h je suis parti en direction de Bourgoin, chez moi, la pluie commençait à se mêler à la neige ( 2cm au sol), mais passé les premières hauteurs (Panossa), la neige était bien plus présente, parfois 4 à 5 cm ( alti 400m), et sur Bourgoin même la neige tombait parfois fortement encore vers 11h00. De retour chez moi, la neige a fondu mais se mêle toujours à la pluie. De l'air bien plus froid ne va pas tarder à débarquer par le nord nord est. Il y a pas à dire, c'est vraiment pas tout les ans qu'on mange autant et si longtemps! Nous sommes le 11 Mars et de l'air à près de -15° à850 hpa va nous rendre visite, pas banal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou38 Posté(e) 11 mars 2006 Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m Partager Posté(e) 11 mars 2006 Actu a Bouvesse neige moderée avec de beaux flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés