Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le Géoportail de l'IGN


thib91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Tu capte radio nova a Anger?

lol hors sujet mais oui depuis longtemps. Si t'écoutes Nova tu verras qu'ils parlent souvent d'angers et nantes d'ailleurs. ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Un truc bizarre

Sur les pages blanches les sites militaires n’apparaissent pas alors que sur Google earth ils y sont .

Etonnant non default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

En tout cas, les serveurs sont toujours saturés. C'est la grosse honte default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (enfin çà change pas, après le site de la déclaration des revenus). N'importe quel péquenot aurait pu prévoir que bien évidemment, il y aurait des millions de connexions le jour de l'ouverture default_flowers.gif

Edit: Ah non tiens, c'est encore plus ridicule: 50 000 connexions à l'heure, c'est pourtant pas énorme pour un site de cette envergure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les serveurs sont toujours saturés. C'est la grosse honte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (enfin çà change pas, après le site de la déclaration des revenus). N'importe quel péquenot aurait pu prévoir que bien évidemment, il y aurait des millions de connexions le jour de l'ouverture default_rolleyes.gif

Edit: Ah non tiens, c'est encore plus ridicule: 50 000 connexions à l'heure, c'est pourtant pas énorme pour un site de cette envergure.

Ba oui ils ont le revers de la médaille on communique on communique (ce qui est par ailleur normal) mais derrière sa suit pas bcp...qd j'ai entendu toute les annonces dans les médias ce matin c'étais gros comme Guy Carlier ce plantage.Espérons qu'ils auront bientôt réglé le problème.

edit; j'arrive a acceder au portail mais tjrs pas aux photos aériennes, d'ici 1 heure ou deux sa sera bon je pense..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Ba oui ils ont le revers de la médaille on communique on communique (ce qui est par ailleur normal) mais derrière sa suit pas bcp...qd j'ai entendu toute les annonces dans les médias ce matin c'étais gros comme Guy Carlier ce plantage.

Espérons qu'ils auront bientôt réglé le problème.

edit; j'arrive a acceder au portail mais tjrs pas aux photos aériennes, d'ici 1 heure ou deux sa sera bon je pense..

Salut,c'est pas gentil pour Guy Carlier ! default_rolleyes.gif

Il le sait qu'il est obèse ... pas besoin de lui rappeler !

ciao

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

bah va falloir qu'ils mettent une connexion plus forte sinon c voué à l'echec leur truc.

Vous êtes incroyablement nombreux à vous connecter au Géoportail, portail des territoires et des citoyens depuis sa mise en ligne. Nous avons enregistré plusieurs millions de connexions en quelques heures. En raison de cette affluence, le site est actuellement saturé. Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous permettre d'y accéder à nouveau dans des conditions de navigation satisfaisantes et vous remercient de l'intérêt que vous portez à ce site interministériel novateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On comptera sur toi pour nous offrir à tous un abonement. default_laugh.pngdefault_laugh.png

Alors, ça marche bien à 4 h du matin ??? default_laugh.pngJe crois qu'il va falloir prendre notre mal en patience pour pouvoir utiliser ce superbe outil. default_unsure.png

On peut une nouvelle fois constater le manque de réalisme de l'Etat qui prétend mettre un outil au service de tous les français en diffuse l'information dans tous les médias sans pris soin auparavant de mettre en oeuvre tous les moyens techniques nécessaires à un projet d'une telle envergure ! default_ermm.gif

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En attendant d'avoir accès au Géoportail, vous serez bluffés en allant sur le site :

lespagesjaunes.fr

Vous tapez un nom de commune sur l'onglet "où"

Vous tapez une adresse sur l'onglet "adresse"

vous cliquez "ok" puis, choisissez "photo-aérienne".

Vous avez ainsi l'ensemble des clichés aériens de l'IGN couvant le territoire national. Il s'agit de zoomer avant ou arrière pour changer d'échelle. La résolution au pixel doit atteindre les 50 cm promis sur le Géoportail. Pas la peine d'attendre donc, car l'opération "Géoportail" est surtout un bon coup de pub pour l'IGN...ses images sont déjà dispos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marchait très bien entre 9 et 11h...

Par contre rien de révolutionnaire pour le moment, vu qu'on a la même résolution que sur les Pages Jaunes/Mappy... Il faudra attendre l'automne avec l'arrivée du relief et de toutes les cartes IGN et des informations à valeurs ajoutés...

http://wgfdirect.pagesjaunes.fr/files/tmp/11345k3wMb.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marchait très bien entre 9 et 11h...

Par contre rien de révolutionnaire pour le moment, vu qu'on a la même résolution que sur les Pages Jaunes/Mappy... Il faudra attendre l'automne avec l'arrivée du relief et de toutes les cartes IGN et des informations à valeurs ajoutés...

http://wgfdirect.pagesjaunes.fr/files/tmp/11345k3wMb.html

Ah oui? j'ai essayé d'y allé mais je n'avais qu'accès à la page de garde du site, t'as réussit a avoir accès au photos aériennes?Sur leur site il précise pourtant que les photos aériennes sont disponibles ainsi que les cartes IGN scannées. Concerant la résolution j'ai vu quelques images à la TV sur le web et la définition semble bien meilleur que sur les pages jaunes! Tu peux me confirmer?

edit:Je viens de me renseigner et éffectivement sur les pages jaunes la résolution est 50cm par pixel donc sur le géoportail on aura a peu près la même chose...Quelle décéption google earth offre une bien meilleur résolution sur quelques région Françaises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petite astuce : il faut aller sur le site des pages jaunes et taper un nom comme MARTIN et la ville que vous cherchez.

J'ai fait cela sur Chartres (cf Jérome) et on reconnait bien la cathédrale, la gare, etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui? j'ai essayé d'y allé mais je n'avais qu'accès à la page de garde du site, t'as réussit a avoir accès au photos aériennes?

Oui, vers 10h30 tout marchait nikel et c'était très fluide mais ça n'a pas duré...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, vers 10h30 tout marchait nikel et c'était très fluide mais ça n'a pas duré...

Ah bon ! pourtant a 10-10h30 la 1ere page a ete plus rapide mais quand je clique sur FRANCE ou AIDE toujours rien. Meme a 2h du matin c'etait pareil. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ! pourtant a 10-10h30 la 1ere page a ete plus rapide mais quand je clique sur FRANCE ou AIDE toujours rien. Meme a 2h du matin c'etait pareil. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Williams

A 3h cette nuit pas de problème pour afficher les pages mais leur base de donné était HS donc impossible de voir les photos faudra réessayer la nuit prochaine default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Moi j’aimais bien l’époque du SVP 11 11 au moins on était sur d’avoir quelqu’un au bout du fil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A 3h cette nuit pas de problème pour afficher les pages mais leur base de donné était HS donc impossible de voir les photos faudra réessayer la nuit prochaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben je crois, qu'on sera une paire à avoir la même idée... Surtout un samedi soir! Résultat : Ca risque encore de ne pas être possible, ou bien difficile, ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

C'est clair , gros encombrements en perspective !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...