Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions du 27 février au 5 mars 2006


Crack
 Partager

Messages recommandés

Pas ironique, mais il est vrai que quand je parle de ceci, c'est du à ma frustrastion d'égo-centrique breton.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

pour la region Centre c'est similairement le meme message...

default_innocent.gif

A noter que la neige pourré tombé 24H de façon soutenu, on attends plus de 20cm (plutot au sud de la region)

20cm....

ça me rappel quelque chose.....

................

ha oui : le bulletin d'hier pour la normandie et la picardie.... de 10 à 15 cm.....

Bonne chance ! default_pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Voici enfin cet épisode concrétisé, ce fameux épisode que l'on suit depuis 5 jours.

Cela correspond à ce qu'on pouvait en attendre depuis plusieurs jours.

Mais cela dit ATTENTION, il semble que des modèles aient encore un peu abaissé cette fameuse 2e dépression, et notamment Nogaps 12h qui est déjà sorti.

Pour le moment, je mettrais tout cela 1 département plus bas en faisant la moyenne des modèles disponibles surtout vers l'ouest ! Il va falloir scruter Ukmo, GFS et ECMF et toutes les mailles fines de ce soir, suspense.

Les réglages fins vont jouer à plein régime.

Pour les quantités, je resterais prudent, car elle peut être irrégulière avec des points de contacts plus importants ici ou là. Cette ligne pourrait aussi se courber lorsque l'air froid va s'engouffrer à l'arrière, et MF pourrait faire évoluer l'alerte...

5 à 10 cms en général, avec des pointes de 10 à 20cms possibles, voire localement jusqu'à 25 cms et davantage en altitude... ce n'est pas non plus la fin du monde.

Edit : GFS 12h correspond à peu près à cette ligne, à peine plus bas que le précédent run.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Moi je mettrais les departement au dessus du niveau orange dans la même couleur. Vu les radars, la Marne devrait être concernée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Moi je mettrais les departement au dessus du niveau orange dans la même couleur. Vu les radars, la Marne devrait être concernée !

Les radars ne servent pas à la prévision, mais à l'observation!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas une perturbation va aborder les départements proche de Nantes cette nuit et donner de la pluie suivie de neige. Pourquoi GFS continue alors à nous mettre de la neige de 22h à1h sur le finistère?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas une perturbation va aborder les départements proche de Nantes cette nuit et donner de la pluie suivie de neige. Pourquoi GFS continue alors à nous mettre de la neige de 22h à1h sur le finistère?

Oui cette nuit il y aura de faibles chute de neige en bretagne, pouvant peut-être tenir par endroit, mais rien de très important comparé à ce qui se produira plus au sud default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Hé bien la nouvelle vigilance de météofrance me fait avoir quelques craintes, en effet je dois me rendre demain à Genève, depuis les Vosges et en passant par la Jura. Il est prévu que je parte en milieu de matinée, et tous les départements que je dois traverser sont en vigi, est-ce que je risque d'être géné sur la route ou bien est-ce encore un flop default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Bolam ahurissant ce matin:

bo21ar_SNOW_2006030500.gif

bo21ar_SNOW_2006030512.gif

Une grande révérence à Bolam qui avait bien vu la situ dès le run de 00Z ce vendredi matin. Et moi qui avait du mal à croire ces cartes...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que c'est difficile de prévoir la neige !

C'est l'exercice le plus difficile et en voici une nouvelle fois la preuve.

Néammoins, la réactualisation que j'ai fait ce matin a été un peu meilleure, surtout pour l'est. Car à l'ouest, ça confine au ratage : les précipitations ont été en fait bien plus faibles que prévues et ne se sont vraiment déclarées qu'à l'est de l'Oise. Le Luxembourg, la Meuse ou le Moselle vont dormir avec leur 10 à 20 cm de neige, alors qu'il n'y a rien eu de significatif en Normandie.

Demain, nouvelle perturbation et nouvelle zone de conflit thermique génératrice de neige au passage de celle-ci. Ce serait pour une ligne allant de Poitiers à Besançon. Nous verrons ce que cela va donner. PLus de neige à l'ouest ou à l'est, des décallages latitudinaux ??? Cela va être aussi compliqué qu'aujourd'hui probablement.

Mon conseil : suivez davantage et plus avantageusement les modèles à maille fine comme BOLAM qui s'en est très bien sorti alors que GFS était complétement dans les choux. A tempérer toutefois, parce qu'aucun des deux modèles n'avait vu la substancielle faiblesse des précipitations à l'ouest de la France.

Wait and see !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Je veux pas privilégier ma région mais là il y a un risque énorme... quand on voit snow forecast, GFS, GEm, GME etc... c'est énorme.

Je rappelerais que cette région est le premier rempart du Massif Central et que les dépressions arrivant par l'Ouest font très mal ! Rien qu'aujourd'hui ici en Creuse 40mm de pluie en 24h ! Donc à voir, on verra bien mais ca se profile vraiment bien et ceux qui seront sur la bonne ligne auront un carton de neige ^^

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

MF parle localement de 20cms dans la region centre default_w00t.gif

IdF et consors se sont fait couilloner sur le coup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Mon conseil : suivez davantage et plus avantageusement les modèles à maille fine comme BOLAM qui s'en est très bien sorti alors que GFS était complétement dans les choux

BOlam hier soir voyait 15 cm dans ma région hier pour aujourd'hui, résultat 0 cm.

Donc méfiance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après Crack beaucoup de neige va tomber cette nuit jusqu'a samedi midi dans le haut-rhin, la situation serai exepetionnel si cela ce confirme! 15cm et 20cm

a strasbourg 5 a 10cm serai tout a fait possible...

croison les doits default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici en mayenne (53) spectaculaire remontée des T° 1.5° cette nuit 11.2° actu, j'ai du mal à croire Florent qui tout à l'heure disait que le 53 seras le plus touché par la neige, et ce dès 18h ou 20/21h. default_w00t.gif

La neige n'est plus d'actualité Pascalain en effet pour la Mayenne, mais le froid oui. Les températures devraient réellement s'effondrer cette nuit, et se rapprocher de 0°C. Quelques flocons donnant tout au plus un soupoudrage sont possibles en seconde partie de nuit. Le gros de l'activité neigeuse circulera demain plus au sud.Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...