Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Après la Rencontre


edel
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Nous voilà rentrés, Mario, Emy et moi, entre 17h et 18h suivant les lieux de dépose lol.

Bon séjour, auquel il ne m'aura manqué qu'une grosse chute de neige, là je n'ai vu que des chutes dignes de la plaine (1 cm au mieux, le reste est tombé soit avant mon arrivée, soit en pleine nuit à 4h du mat default_w00t.gif )

Merci à tous les participants d'avoir ... participés ! Le départ, comme chaque fois, a été un peu difficile default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

me voila de retour dans ma ville default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , bien triste default_w00t.gif , pour une foi je suis pas heureux de m'y retrouver, mais cela va passer, là je vous ecris de mon travail je profite d'un petit creux.

La rencontre a été merveilleuse pleine d'imprevue et de surprise, le cadre était enchanteur, et les conditions meteorologique parfaite pour un fada comme moi, mais ce que je retiens en priorité , c 'est la convivialité, la gentillesse et la douce folie de chaque participant, je ne pourrais pas en nommer un seul qui soit en dessous des autres, et hier soir quand je suis rentré dans ma maison , bien vide et bien grande vous m'avez tous manqué mais heureusement ma tête etait pleine de merveilleux souvenir, aussi je remercie chacun d'entre vous qui avaient participé à cette rencontre , pour les superbes moments que nous avons vécu ensemble.

Voila ici les minots chialent à tutête et je ne sais pas si je ne vais pas en etrangler un (loool) , vivement la prochaine rencontre en esperent pouvoir etre libre pour y participer , je vous abrasse tous.

Mich13. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette rencontre fut pour le moins rafraîchissante pour moi, avec de la neige quasi-quotidiennement et un mercure ne dépassant qu'occasionnellement le zéro ! default_w00t.gif

Pour le reste, que de bons moments comme d'habitude, je ne suis pas prêt d'oublier l'expédition à l'Aiguille du Midi ( 3842 m et -14°C c'est un peu différent de mon cher bassin default_blink.png ), et les multiples virées dans la nuit chamoniarde, seuls petits points négatifs la vie reste très chère dans le coin et ils ne prennent pas les chèques-vacances default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon train du retour a eu quelques 3h de retard en raison d'un rail cassé, heureusement que j'étais en charmante compagnie dans mon compartiment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la rencontre...... la déprime default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Personnellement je trouve que cette rencontre est la meilleure que j'ai faite, même si j'ai plein de bosses à la tête et plein de bleu à cause des poutres dans le dortoir lol default_wacko.png !

Le cadre était vraiment superbe, la neige excellente, et les gens vraiment trop cool default_wub.png

Je crois que vous allez devoir me supporter encore pour les prochaines rencontres default_wacko.png

Je remercie les organisateurs, et puis tous les participants pour ces bons moments! Aujourd'hui il ne reste que des souvenirs, et puis un gros vide default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous me manquez les gens default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Pourquoi ne pas avoir fait l'expédition au pic du midi lorsqu'il y avait un max de monde? Bon je connais la réponse (Bohlen comprendra s'il me lit), Riton tu me comprendras plus tard...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pourquoi ne pas avoir fait l'expédition au pic du midi lorsqu'il y avait un max de monde? Bon je connais la réponse (Bohlen comprendra s'il me lit), Riton tu me comprendras plus tard...

Moi parce que j'étais dans le train, et je voyais du tortillard descendant vers St Gervais la cabine du téléphérique circuler, et je me disais "JE VOULAIS MONTER!!!" mais le temps (le vent surtout, 120km/h à 4000m d'altitude) les jours précédents ne le permettait pas. Je me suis donc contenté de quelques photos prises du train en regagnant la vallée... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

J'étais très content de vous retrouver durant cette rencontre après un petit temps d'absence. Comme guillaume, j'ai été un peu déçu de ne pas voir de grosses chutes de neige ( il aurait fallu arriver le jeudi ).

Pour répondre à crack, l'expédition au pic du midi a été décidé au dernier moment car le temps s'était mis au beau fixe ( ce n'était pas forcémént prévu au départ ).

@+

Mario75

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

parce que il ne faisait pas beau mon cher crack, tout simplement et tu n etais plus là aussi helas

Ca aurait été jouable le lundi matin (en aucun cas le dimanche avec la tempête de foehn, ni le samedi encore bien bouché), mais effectivement çà c'est joué à la dernière minute (pour avoir été présent, il était d'abord question d'aller skier comme la veille puis l'expédition à l'aiguille du midi c'est décidée après le repas du midi une demi-heure avant le départ effectif vers le téléphérique).D'autres ont préféré la luge, mais avec +7° c'était de la soupe et donc ca glissait pas donc pas de luge, et donc petite ballade dans la forêt chamoniarde bien sympathique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Comme toujours, une très bonne rencontre. default_blink.png

Ca fait du bien de se revoir et de pouvoir discuter entre nous. J'ai été également heureux de faire la connaissance de nouveaux passionés.

Vivement la prochaine!

En tout cas c'est très pratique d'habiter assez près du lieu de la rencontre (2h). N'est ce pas Jérôme? default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée du Champsaur (1245m)

Des échanges passionnants, des rencontres enrichissantes, d'agréables soirées, de superbes paysages, de spectaculaires bourrasques de neige... bref, de supers souvenirs ! ...et un départ bien difficile (dans les deux sens du terme, titine a eu du mal à digérer l'humidité pétrifiante du fond de vallée la dernière nuit lol).

Rhaaaa, vous me manquez ! à très bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Oui suis-je bête, le temps n'était pas du tout de la partie. Ma jalousie, je l'avoue, m'a quelque peu précipité à écrire ce message lol! Pardonnez-moi!

En tout cas excellente rencontre, sans doute la meilleure rencontre hivernale niveau météo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Superbe, Merveilleuse et Enrichissante rencontre.

Arrivé sous la pluie à chamonix, le temps s'est mit à la neige dans la nuit .Le paysage était remarquable, tout recouvert de blanc avec de trés belle chutes de neige dont une trés forte avec du vent en sortant du CDM .

La dame de "météosit" m'a perturbé ayant cassé mes lunettes de soleil, c’était une avalanche lool.

En 2 mot pour résumer cette rencontre Formidable ==> Parfait ==> Inoubliable. default_rolleyes.gif

Vivement la prochaine rencontre...pour vous revoir !

a+ Remix83.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

lol pour un Angevin tu m'étonnes que tu n'aies pas vu autant de neige de ta vie default_laugh.png

Et Riton rhooo toujours au tel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gif

J'attends ton dossier Sam default_sleeping.gif

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allea a mon tour également de mettre un petit mot pour cette rencontre!

C'est vrai ça fait déjà une semaine qu'elle est passée et moi j'écris seulement maintenant... heu... bon disons que j'ai mis beaucoup de temps a me remettre d'être revenu a Lyon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non plus sérieusement, comme à chaque rencontre, je retrouve cette convivialité, cette ambiance qui est propre à la passion "météo" car pour fréquenter le même genre de choses entre amis ou avec mon club, je préfère de loins la météo!

Le temps a été avec nous (ça dépend dans quel sens on prend cela) a savoir de bonnes chutes de neige le samedi matin avec un bon petit cumul mais en contre partie un temps moyen pour ceux qui voulaient monter sur l'aiguille du midi le dimanche.

Bref je vous rercie tous pour ces bons moments, ces photos que j'ai pu voir (d'ailleurs il y a des têtes dessus... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ;-))

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et c'est très rapidemment que j'espère que l'on se retrouvera tous ensemble.

A très vite default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

vin'c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Bonjour à tous!

Je poste sur ce sujet (bien que ca ne soit pas vraiment en rapport avec le topic) car vous avez tous été à Chamonix. Je voudrais savoir si vous avez pu visiter le CDM et le Meteosite et me donner vos impressions. Si je vous demande ça c'est parce que j'ai reussi à décrocher un stage de 4 jours au CDM(du 24/04 au 27/04), avec un jour prévisionniste, un jour nivologie, un jour climatologie et un jour au meteosite, et j'aimerais bien savoir à quoi je peut m'attendre.

Je suis actuellement en contact avec le meteo site pour preparer une sortie de classe en mai ou je vais devoir remplacer la " dame".

voila, j'attends vos reponses avec impatiente!

@+

Guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...