Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps agité IDF / Nord-Ouest


math92
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Attention aux routes glissantes cette nuit et demain matin car une bonne partie de la neige tombée cet apres midi a fondu et les temperatures semblent descendre assez vite: actuellement 1°c ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la météo régionale de france 3 IDF prévoit de la neige demain matin ac une T° allant de -1°C ds le 78 à +1°C ds Paris...

Exactement comme ce midi quoi default_wub.png

Mais réactualisent-ils les prevs en cours d'après-midi ?, rien n'est moins sûr

Si oui, ce serait confirmation d'un risque possible....

Y a t'il des habitués des previsions France 3 Régions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si oui, ces prevs varient elles parfois en cours de journée ??

Ou, plus rapide, M.Meteo lit-il actuellement le forum pour nous répondre directement sur le mode de diffusion de MF vers France 3 default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement comme ce midi quoi default_wub.png

Mais réactualisent-ils les prevs en cours d'après-midi ?, rien n'est moins sûr

Si oui, ce serait confirmation d'un risque possible....

Y a t'il des habitués des previsions France 3 Régions default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si oui, ces prevs varient elles parfois en cours de journée ??

Ou, plus rapide, M.Meteo lit-il actuellement le forum pour nous répondre directement sur le mode de diffusion de MF vers France 3 default_blink.png

ben s'ils ont bien prévu le tps qu'il a fait aujourd'hui, qqs éclaircies ac une tx de 5°C c'est que pr la suite ça ne s'annonce pas moins fiable ms on n'est pas à l'abris de déconvenances ou de surprises par rapport à cette prévision.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Je crois qu'il faut que certains comprennent que la région parisienne n'a rien de maudit pour les chutes de neige, et qu'il n'a pas vraiment neigé plus a beauvais, Lille, Reims, ou Chartres etc..cette année qu'a Paris, meme en considérant l'effet urbain

Dire que les précipitations tengeantent la région quand il s'agit de quelques flocons, n'a pas vraiment de sens!

Vivement de bonnes précipitations neigeuses modérées!

5.5°C actu chez moi (paris 15e) .. on attend peut etre un peu de pluie; a noter que contrairement à mardi matin ou la région était la plus froide de France, elle est actu une des plus douces! mal barré pour la neige au sol pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention la pluie arrive par l'est on en flux d'est très doux, la force de coriolis c'est inversé, donc peut etre que maintenant le flux d'ouest nous apportera de la neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu il fait toujours autour de 5° en idf (chez moi 4.8°) et il pleut a challon en champagne sous 3° semble il default_blink.pngdefault_laugh.pngdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La chute du thermo est freinée par ce petit vent d'est. L'ambiance devient brumeuse mais le ciel est toujours bien clair. 0.8°C actu (y'en a qui donnerait cher pour avoir ma température default_wub.png ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas en vous lamentant que vous aurez qqchose et encore moins en rêvant, seule l'objectivité conduit à l'évidence, c'est comme le schema tout con du chemin le + court pr aller d'un point à un autre, et bien c'est la droite et le moindre débordement a une influence sur l'incertitude de la distance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas en vous lamentant que vous aurez qqchose et encore moins en rêvant, seule l'objectivité conduit à l'évidence, c'est comme le schema tout con du chemin le + court pr aller d'un point à un autre, et bien c'est la droite et le moindre débordement a une influence sur l'incertitude de la distance.

c'est vrai qu'avec ton message on aura quelque chose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

actu très forte baisse 4.7° default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La T° est passée de 4,4°C à 2,7°C à Reims en une heure et sous un ciel couvert à 8octas... Et ce sous les précips. D'ailleurs ça semble se réactiver sur la Champagne. Petite pluie sur le nord de la seine-et-marne ds peu de tps.

math92 --> Certes ms c'était à titre informatif...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Comme le dit justement edd y a pas que l'IDF qi est est défavorisée. Je suis en Champagne-Ardenne et force est de constater que des épaisseurs intéressantes de neige ne sont pas légion ces derniers hivers...

L'an dernier les Francilens vous avez eu parfois 10/15 cm, ici les miettes, 2/3 cm maxi debut mars.

Pour voir au moins 6/7 cm de neige dans ma cour, il faut remonter à... Janvier 1999, pas avant !

Jamais plus de 5 cm !

D'accord, les chutes sont fréquentes, certes ce peu de neige tient parfois assez longtemps (2 à 5 jours), mais c'est frustrant de voir des régions statistiquement moins enneigées comme la Bretagne, la Normandie ou certaines zones du SE recevoir des quantités bien plus importantes qu'ici.

Et ce non pas depuis 1 an ou 2, mais depuis 7 hivers !

Il reste début mars pour ratrapper le déficit. Allez, j'y crois aux 20 cm de neige default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit justement edd y a pas que l'IDF qi est est défavorisée. Je suis en Champagne-Ardenne et force est de constater que des épaisseurs intéressantes de neige ne sont pas légion ces derniers hivers...

L'an dernier les Francilens vous avez eu parfois 10/15 cm, ici les miettes, 2/3 cm maxi debut mars.

Pour voir au moins 6/7 cm de neige dans ma cour, il faut remonter à... Janvier 1999, pas avant !

Jamais plus de 5 cm !

D'accord, les chutes sont fréquentes, certes ce peu de neige tient parfois assez longtemps (2 à 5 jours), mais c'est frustrant de voir des régions statistiquement moins enneigées comme la Bretagne, la Normandie ou certaines zones du SE recevoir des quantités bien plus importantes qu'ici.

Et ce non pas depuis 1 an ou 2, mais depuis 7 hivers !

Il reste début mars pour ratrapper le déficit. Allez, j'y crois aux 20 cm de neige default_blink.png

Vive la champagne seche !

A reims on avait quand meme eu 5 cm le 25 janvier 2005 au matin , 4 cm le 3/03 au soir .

La chute du thermo est freinée par ce petit vent d'est. L'ambiance devient brumeuse mais le ciel est toujours bien clair. 0.8°C actu (y'en a qui donnerait cher pour avoir ma température default_wub.png ).

+5.2° actu , on va avoir le droit a un peu de pluie ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ARRAS dans le NPCD il commence a tombé de la neige trés faible mais sa se réactive pas mal derriere default_wub.png

je viens de voirs le radar en direct sur la lcm et la perturbation suit bien le chemin prevu comme sur meteociel et semble meme etre un peu en avanceMa page Web
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Vive la champagne seche !

La Champagne sèche ? Pas tout à fait moyenne de 780 mm environ par an, bien plus que les 600 de Reims ou 650 (un peu plus ?) de la plaine Châlonnaise.

A reims on avait quand meme eu 5 cm le 25 janvier 2005 au matin , 4 cm le 3/03 au soir .

+5.2° actu , on va avoir le droit a un peu de pluie ! default_wub.png

Comme tu le dis 5 cm, 4 cm, pour une ville réputée froide, je trouve pas ça énorme

Par contre OK dans la montagne de Reims ou l'Est du dépt 51, moins défavorisés qu'ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ben, aurais tu une explication à la pluvio assez importante de la brie en général (est 77 et SO 51), ou il me semble que tu habites, par rapport aux pluvios assez faibles de la vallée de la seine vers Melun, Paris ou Evreux, et de l'autre coté vers Reims ou Chalons en Ch.

J'ai souvent constaté cette différence, apparement habituelle donc.

paris: temps calme 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel toujours clair, je pense que çà va se recouvrir dans la nuit car le 0°C prévu par MF va être surestimé sinon! 0.3°C actu, je pensais pas être si bas à cette heure alors que d'autres pensaient pas être aussi haut... default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel toujours clair, je pense que çà va se recouvrir dans la nuit car le 0°C prévu par MF va être surestimé sinon! 0.3°C actu, je pensais pas être si bas à cette heure alors que d'autres pensaient pas être aussi haut... default_shifty.gif

Tu l'as dit, 4.7°, ici je sens venir une nouvelle désillusion pour nous en IDF. Ca devient une habitude cet hiver...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel toujours clair, je pense que çà va se recouvrir dans la nuit car le 0°C prévu par MF va être surestimé sinon! 0.3°C actu, je pensais pas être si bas à cette heure alors que d'autres pensaient pas être aussi haut... default_shifty.gif

C'est clair chute rapide du thermo ici aussi sur Nantes depuis la tombée de la nuit et le départ des nuages. Actu 0.0°C tout rond. Vous voulez pas nous laisser un peu de votre pluie les parisiens, parce que là çà va pas vous servir à grand chose?... default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dit, 4.7°, ici je sens venir une nouvelle désillusion pour nous en IDF. Ca devient une habitude cet hiver...

Généralise pas .

Sinon ici, ciel couvert, 3.6° C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

ben, aurais tu une explication à la pluvio assez importante de la brie en général (est 77 et SO 51), ou il me semble que tu habites, par rapport aux pluvios assez faibles de la vallée de la seine vers Melun, Paris ou Evreux, et de l'autre coté vers Reims ou Chalons en Ch.

J'ai souvent constaté cette différence, apparement habituelle donc.

paris: temps calme 5°C.

Le relief ? Bien que très modeste, il atteint parfois 150/180 m (Je suis autour de 160 m). D'ailleurs on appelle cette région "Côtes-de-l'Île de France". L'altitude de Reims Courcy (où est implanté MF) est de mémoire à 99 m, Châlons tourne autour de 80/100, Melun ou Paris je ne sais pas mais au jugé je dirais 50 à 100m. Il y a bien plus de forêts ou de bois que les grandes plaines de la Marne ou de l'Aube, preuve pour moi d'une plus grande pluviométrie. Mais je me trompe peut-être la dessus.

D'ailleurs, ici quand on parle de la "Champagne", on fait référence aux régions que j'ai cité au-dessus.

D'une manière générale la Brie est un peu élevée, ne parle-t-on pas du plateau briard ?

Aussi pour Reims et ses seulement 600 mm je pense que la Montagne de Reims (point culminant du dépt 51, 280m. On rigole pas SVP default_shifty.gif ) doit faire une sorte "d'abri" en arrêtant les pluies du SW; comme une sorte de versant sous le vent.

Sinon il neige de petit flocons avec quelques gouttes, T°= 1.9°C, mais en baisse sensible (-1.3+° en 1 heure)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...