Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi front pluvio-neigeux IdF/NE


david.lu
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Oui ça va pas tarder à commencer je pense, ici il fait 3.7°C avec à l'instant quelques gouttes et seulement 62% d'humidité, mouroux relève 3.3°C.

Le front descend tranquillement d'ailleurs à Beauvais ça a chuté depuis le début de précipitations passant de 4.4°C à 2.7°C en une heure, à Reims ça passe de 3.7°C à 0.9°C en 2h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Lol à chaque fois c'ets limite pour l'IDF et encore souvent pour quelques centimètres. cette fois ci c'ets champagne ardennes qui devrait prendre mais pas nous. J'irai quand même sur le plateau en forêt tout à l'heure voir ça de plus près ( on sait jamais des surprises il y en a à 200m d'altitude).

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre toute attente, il commence à neige à Thionville (57) ... T° 1.7°

Oui Mentis, j'ai l'impression que les précips sont bien à l'est! soyons confiant. Pour le moment elles se dirigent droit vers la Lorraine.A nancy ciel couvert 1.6°

PS: tiens nous vite au curant: Si ça s'arrete, si ca se renforce qi ca tiens car ça peut etre représentatif de se que auront toutes les zones + au Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Il neige moderement depuis 15 mn et les sols blanchissent deja, alors que la T° baisse passant sous 0 avec -0.6° alors qu'il faisait encore cet am +2°

Vent passant à l'ouest 15 km/h, pression stable 1025 hpa

Soirée delicate en perpective sur les routes ici, la prevision à qq heures est difficile, suivant Bolam et GPS nous etions à la limite EST du front neigeux.

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi = 3.3° avec de faibles pluies mais continues

c'est pour ainsi dire presque impossible qu'il neige ce soir et cette nuit a cause des nuages epais default_sleeping.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a mois d'un miracles qui fasse baisser les temperatures de 4° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a lille ce matin il avait commence a pleuvoir, puis la pluie c'est transforme en neige, les temperatures etaient aussi de l'ordre de 3° a midi puis cela a baisser jusque 1°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Lol à chaque fois c'ets limite pour l'IDF et encore souvent pour quelques centimètres. cette fois ci c'ets champagne ardennes qui devrait prendre mais pas nous. J'irai quand même sur le plateau en forêt tout à l'heure voir ça de plus près ( on sait jamais des surprises il y en a à 200m d'altitude).

a+

Patric95

C'est marrant tu as eu la meme idee que moi patrick default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'attend l'intensification des Hrr et la baisse de la temperature puis je monte, actu j'ai 3.9 a 70 metres et l'ecart atteind toujours 1 a 1.5 au thermo voiture

entre ma maison et le plateau, la temperature la haut doit etre en ce moment de 2.5 a 3.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la raison pour laquelle il ne faut pas hésiter à poster également vos observations dans météoalerte. En effet tous les visiteurs ne lisent pas les pages du forum!

Donc n'hésitez pas! Une observation concrète et sérieuse et la carte météoalerte ne sera que plus intéressante, complète et informative pour l'ensemble des visiteurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement,

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige continue faible et fine pour l'instant, neige légère et bien froide. T° en baisse légère: 1.5° à 18h50.

C'est la raison pour laquelle il ne faut pas hésiter à poster également vos observations dans météoalerte. En effet tous les visiteurs ne lisent pas les pages du forum!

Donc n'hésitez pas! Une observation concrète et sérieuse et la carte météoalerte ne sera que plus intéressante, complète et informative pour l'ensemble des visiteurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement,

Vincent

C'est fait, c'est fait... default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_sleeping.gif Pas de neige à attendre ici en Alsace on est bien trop à l'Est.Dire qu'on aura peut-etre plus de neige en plaine ici cette année default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors que la champagne va bien ramasser cette nuit c'est bien dommage.Il fait -1,0° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Je vais mettre le même message que dans un autre sujet. default_sleeping.gif

N'hésitez pas à mettre vos observations dans météoalerte!

En effet, tous les visiteurs du site ne lisent pas les pages du forum et ne sont pas forcément informés de manière aussi précise que dans le forum.

N'hésitez pas! Une bonne observation, rigoureuse et sérieuse ne pourra que rendre la carte encore plus informative pour tous nos internautes (et non passionés) c'est le but! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement,

Vincent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les yvelines oui isothermie sera en marche avec la descente du front, disons vers 19-20h mais le département demeurera en marge de l'actitvité principale je pense... de plus l'iso 0° va vite remonter rapidement en cours de soirée sur le département du NO au SE, donc faut pas s'attendre à grand chose.

Il fait 4.0°C ici et 3.8°C à Mouroux près de Coulommiers... températures encore assez homogènes sur le 77 et orientées vers la baisse.

@suivre

Confirmation pour les Yvelines js. La neige se mêle peu à peu à la pluie. La T° baisse sensiblement. actu 4.8°. Elle a baissé d'1 degré en 1 h environ.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a lille ce matin il avait commence a pleuvoir, puis la pluie c'est transforme en neige, les temperatures etaient aussi de l'ordre de 3° a midi puis cela a baisser jusque 1°

salut merci de me consoler default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">j'espere que ca va faire comme toi mais il faudrait que ca baisse vite car les precip vont etre de plus en plus faibles ! default_sleeping.gif

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Confirmation pour les Yvelines js. La neige se mêle peu à peu à la pluie. La T° baisse sensiblement. actu 4.8°. Elle a baissé d'1 degré en 1 h environ.

Moi j'ai à nouveau de la pluie seule default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Température actu : 3.4° C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprise sur Chartres actu! La neige fondue tombe depuis 15minutes! Vraiment TRES étonnant, alors qu'il fait quasiment +4°C! C'est vraiment curieux la météo parfois. Des surprises comme cela, j'en redemmande....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

classique WE d'hiver au pied des vosges . Un beau samedi , un dimanche beau le matin mais avec ciel se ouvrant en AMidi.

tn de -9,4 et une tx de 1,9. La neige de la semaine reste bien présente à l'ombre et en continu dès 500m avec de 5 à 15 cm selon l'expo.

actu ciel couvert , mais ça ne sent pas la neige. (On a été bien servi ,alors un peu aux autres ); t de -1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

T° encore positive chez moi. La neige qui tombe encore faiblement ne tient pas. Toutefois, l'arrivée de cette neige a fait baisser la T° de 2°C depuis 17h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Jsui dégouté ici la temperature serait parfaite pour recevoir la neige mais malheureusement c'est pas prévu...Il fait -1,6° sous abri 7714.Tampis attendons la pluie cette semaine,enfin du mouvement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici l'isothermie marche a plein regime avec +4.4° actu sous abri ; une pluie modérée mais pas de neige .

72% Hr . Vent rafales force 4 à 5 = 25 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...