Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi front pluvio-neigeux IdF/NE


david.lu
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

La pluie a remplacé la neige et le grésil ici !

Après avoir déposé ma soeur à la gare, j'ai fais un ptit détour par le plateau à 160 m. et pluie uniquement la-bas aussi !

0°C au thermo voiture à 160 m. pas de verglas

1.8°C ici et pluie faible ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, on l'attend de pied ferme le flux d'ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Pas de neige ici, juste de la pluie et encore c'est plutôt de la bruine, la température descend, mais c'est sûrement déjà radouci en altitude et de toute façon, ce n'est pas avec les faibles précipitations qu'il y a que l'on aurait eu une couche de neige s'il avait fait plus froid.

La vigilance pour le 78 n'était vraiment pas utile même pour les pluviomètres qui auront du mal à étancher leur soif !

En espérant des fronts enfin actifs cette semaine.

Tactu = 1,7°C - Hr = 89% - P = 1023 hPa.

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le décalage du front est quand même bien là, pour mon lieu d'observation en tous cas. Je devais rester en marge et j'ai finalement déjà entre 1 et 2cm au sol default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle surprise, d'autant plus qu'il y a de la réserve !

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Sarrebourg ( sud-est mosellan), peu ou pas de neige à attendre dans mon secteur cette nuit, le flux étant NNWSSE sur les radars, je pourrais pas être concerné dommage arf default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'ouest de la Lorraine risque de ramasser 5cm cette nuit. Rien à attendre en alsace et France comté.

Temperature de -1,5° ciel couvert, quel poisse de voir la neige me froler comme ca à quelques km à peine default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de neige ici, juste de la pluie et encore c'est plutôt de la bruine, la température descend, mais c'est sûrement déjà radouci en altitude et de toute façon, ce n'est pas avec les faibles précipitations qu'il y a que l'on aurait eu une couche de neige s'il avait fait plus froid.

La vigilance pour le 78 n'était vraiment pas utile même pour les pluviomètres qui auront du mal à étancher leur soif !

En espérant des fronts enfin actifs cette semaine.

Tactu = 1,7°C - Hr = 89% - P = 1023 hPa.

Olivier

J'ai eu pareil que toi, un peu de grésil juste après 19 h puis pluie faible avec parfois quelques flocons dans la masse . default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant mercredi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon comme d'habitude, pas de bonne surprise pour l'idf default_crying.gif

Tn de -0.4° chez moi ce matin (soit dis en passant c'est la 31ieme depuis le 15 novembre et la 18ieme depuis le 1 javier). Donc je suis partis de chez moi vers 9h30 sous un ciel couvert et +0.8°. Le ciel etait couvert jusque Fontainbleau, ensuite le ciel y est résté couvert presque toute la journée sauf entre 13h et 15h ou il arrivait presque a precer la couche de nuage et ils nous a envoyé quelques rayons atténués. Il ne fesait ni froid ni chaud je table pour 3/4° au plus chaut? mais on avait pas de thermo (c'est au feeling lol ) ensuite le ciel se recouvre et rien de particuler ne se passe. Nous repartons vers 19h30 et là quelque gouttes commecent a tombées (mais qu'elle ou la neige je me dis??? default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Ensuite je reprend la route et les precipitations sont de plus en plus dense, et j'arrive sous de la pluie et neige mélée à partir de Melun, en arrivant peu avant Créteil, il y a eu un passage de neige seul mais très vite la pluie et niege reviens jusque bobigny, ensuite de bobigny a chez moi gennevilliers ce n'etait plus que de pluie/bruine lorsque j'arrive a 21h. Et la je vois que la Tx est monté jusque 6.9° default_crying.gif et a 21h il fesait 3.6° default_sleeping.gif actu 3.3° et encore un peu de pluie/bruine default_sleeping.gif D'apres ma mere il y a eu un peu de neige/pluie vers 19/20h (apparament antoine tu n'a jamais observé de neige?? default_crying.gif adrien?? et les autres vers le nord du 92 et 93?? vous n'avez pas vu de neige entre les gouttes???)

Enfin je me demande si on aura un jour notre miracle en IDF, parce que la depuis le début de cette hiver on ne peu pas dire qu'on a de la chance default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'espere qu'on ne vat pas devoir attendre 10 ans pour revivre fevrier/mars 2005 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (parce que dans 10 ans j'espere ne plus etre en IDF default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Sur les radars de meteo france, le flux passe de plus en plus au nord, le front va progesser vers le sud. L'ouest de la Lorraine ( nancy-metz) auront 5cm de neige voire localement plus, plus a l'est rien à attendre. Les chutes de neige vont durer encore 1h30 voire 2h au max puis arret des chutes. Attention au verglas cette nuit contenu des temperatures négatives...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chutes de neige ont tendance à légèrement s'intensifier et les flocons grossissent un peu à l'approche d'une partie un peu plus active du front (partie bleue un peu plus foncée). La T° stagne à -0.5°:

1221151bz.th.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

petite neige sur besancon a suivre....

Effectivement mais j'ai eu du mal a observer cette petite neige au lampadaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu est dans quel quartier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le front neigeux avance très vite et le flux est kasiment passé au nord.

Arret des chutes sur le nord de la Lorraine, c'est la fin. Il neige encore à nancy ( 3-4cm??). Il neige sur la Champagne la aussi c'est bientot la fin. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front neigeux avance très vite et le flux est kasiment passé au nord.

Arret des chutes sur le nord de la Lorraine, c'est la fin. Il neige encore à nancy ( 3-4cm??). Il neige sur la Champagne la aussi c'est bientot la fin. A suivre...

Confirmation : neige modéré à nancy: 3 à 4cm surement pas il y a meme pas 1cm et ca va bientot s'arreter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis pas ça parce que c'est moi qui ai lancé le topic mais mélanger le Nord-Est avec l'IDF où il ne neige pas et où les messages sont forcément plus nombreux n'assure pas une bonne visibilité.

Bref, il neige toujours mais plus faiblement. Difficile de donner une épaisseur car avec une température toujours positive (+1,0°c chez moi) la neige tient de façon très inégale selon les surfaces. De toute façon, la couche n'est pas très épaisse alors qu'il neige depuis plusieurs heures...

Mais bonne surprise quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

il neige a gros flocons depuis 1h maintenant et la couche atteint 3cm, une neige lourde malgre la T° a -1°

Le front se grignote par l'est et descend vers le sud , le NO Lorrain est encore sous la neige forte

Les petites routes sont tres glissantes a cause de cette neige lourde.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrete de dire nimp! j'ai été voire le radars sur LCM tu a de la réserve crois moi!

Non je dis pas n'importe quoi , crois moi les reserves se sont disloquées ... ton radar de lcm en plus c'est vraiment pas precis .

1.5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Epinal, il neige faiblement depuis 2 heures maintenant. Les chutes se sont quand même légèrement intensifiées.

La neige tient facilement, et quelques mm recouvrent donc les sols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

c'est moi aussi alex 25 c'est par ce que j'etais chez un pote a palente d'ailleurs il neige bien...

D'accord merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici j'observe toujours cette neige faible et très fine ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien à Colombes (et à Genevilliers cela doit être pareil Math92), comme je le craignais ce matin pas un seul flocon default_w00t.gif . De la bruinette à partir de 19.00 puis quelques gouttes. J'ai encore vérifié sur le calendrier c'est encore l'hiver... Si certaines régions ont été un peu mieux servies que les années précedentes, en IDF on s'ennuie ferme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Allez, avec un peu de chance on aura droit cette semaine à 15 mm de pluie et à une rafale à 43 km/h. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

Je vous pose la question a vous parce que ceux du centre est dorme . Je voudrai savoir vers quelle heure les précipitation vont arriver sur Lyon . MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Effectivement arrêt (provisoire?) des précipitations à l'instant au Nord de Metz. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et toujours des chutes de neige sur la Champagne !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Effectivement arrêt (provisoire?) des précipitations à l'instant au Nord de Metz.

Non c'est pas un arret provisoire mais un arret complet. Le front descend vers le sud maintenant, plus rien derière. A noter ce ciel peu nuageux en alsace où le froid s'est accentué depuis quelques heures.

Chez moi près de Sarrebourg dans le sud-est mosellan, il fait deja -3,2° sous un ciel devenant de moins en moins nuageux, j'apercois même très bien la pleine lune...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...