Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Très grosses chutes de neige en Autriche


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ces derniers jours, l'Autriche a été frappé par une grosse vague de neige (je ne suis pas germanophone donc je ne sais pas où exactement...)

Des photos qui parlent d'elles même ici default_laugh.png :

http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic....p=247355#247355

http://www.wetter-kirchschlag.at/galerie/g...trem2006_2a.htm

http://www.wetter-kirchschlag.at/galerie/g...trem2006_2b.htm

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les photos sont impressionnantes! Elles ont été prises à quelle altitude?

Les photos ont été prises ds un village situé a 850m d'altitude près de Linz, biensûr l'ampleur de la tempête était exceptionnel mais pas tant que ça! Je me permets de dire ça car je connais bien l'Autriche, j'y vais depuis 12 ans! J'ai vu quelques belles tempêtes a 800m d'altitude et chaque année il y a minimum 1m quand jy vais en février! L'Autriche je vous la conseille! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les photos sont impressionnantes! Elles ont été prises à quelle altitude?

Si j'ai bien compris "Kirchschlag bei Linz" (les deux derniers liens avec les congères de plus de 3 m) est a seulement 850 m d'altitude. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ils parlent (déduction, je ne parle pas allemand) de 110 à 160 cm et de congères vers les 4 m.

J'ai oublié de dire que j'ai trouvé ces liens sur le forum de Skipass

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Franchement j'ai jamais vu sa ! , bizarre sur tf1 ils ont n'ont pas parlé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sa serai cool de savoir a quelle altitude ont été prise ces photos splendide ...

Sa fait mal aux yeux quand ont voit sa ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AUTRICHE - Neige abondante : un mort, un blessé grave

VIENNE - Un homme est mort et un autre a été grièvement blessé lors d'opérations de déneigement de toits en Autriche après des chutes de neige record, ont indiqué les autorités. Ces opérations ont mobilisé plus de 20'000 secouristes.

Un homme de 39 ans est mort enseveli après avoir été emporté par la neige alors qu'il dégageait son toit à Abtenau près de Salzbourg, a indiqué la police.

Un homme âgé de vingt ans qui dégageait le toit d'un entrepôt à Thalgau, également près de Salzbourg, a par ailleurs été grièvement blessé par une chute de neuf mètres après être passé par une fenêtre occultée par la neige.

Plus de 20'000 personnes, dont 14'000 pompiers et 2600 soldats, étaient mobilisés dans toute l'Autriche pour dégager des toits menaçant de s'effondrer après la chute de jusqu'à 90 cm de neige fraîche. Plusieurs bâtiments, dont un centre social à Bad Ischl, au centre du pays, ont dû être évacués.

SDA-ATS

Source : http://www.swissinfo.org/sfr/swissinfo.htm...y=1139766973000

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Impressionante! default_blush.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gifdefault_blink.pngdefault_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...