Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jeu de pronostic mensuel


florent76
 Partager

Messages recommandés

au 24/12 on en est pluvio= 47.6mm pour 59.8 mm théorique = 80% . Il manque encore 12.2 mm !

et température moyenne = 4.4°c pour : 5.1°c théorique .

du redoux arrive ainsi que de la pluie ...... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

il va falloir pronostiquer pour janvier bientôt

j'ai franchement raté ce mois de décembre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce mois de janvier, froid ou pas froid ??? Les modèles sont sur les dents et le suspense est à son comble...

Je vous invite tous à pronostiquer pour le mois de janvier 2008 et à modifier votre choix à volonté si vous le souhaitez jusqu'au jeudi 3 janvier 2008 à 23h30

.

Très bonne année 2008 et bonne chance à tous les participants !

En savoir plus et jouer :

PRONOSTIC MENSUEL DU TEMPS

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Janvier 2008 Paris Le bourget :

Tmoy Min : 0,8°C

Tmoy max : 4,9°C

Précipitations : 56mm (principalement au début du mois)

Tmoy : 2,8°C

Pression : 18 jours avec P>1020hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On arrive à la fin du mois de Décembre !

Qui va sortir gagnant du pronostic ?

D'après les données de meteociel :

Moyenne T° : 4.5° (j'ai fais le calcul (Txmoy + Tnmoy)/ 2) --- Normale 4.3° soit +0.2°C

Précipitations : 51 mm --- Normale 56 mm soit 91%

Ensoleillement : Pas de données

Je m'en tire plutôt bien au niveau T° avec mon pronostic de 4.2°

Niveau précipitations, je suis loin du compte avec mes 47%

Ensoleillement : aucune idée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

l'ensoleillément doit être très excédentaire...

il y aura que pour les précipitations ou j'aurai quelques petits points, mais je me suis bien fait avoir default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

insol au bourget au 29 déc inclus 92,85h

Merci !

On va donc avoir un très large excédent pour le mois de Décembre.

Je serais le plus proche du résultat juste avec mes 130.2 % (mais encore loin default_dry.png )

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

pour janvier, j'ai mis température excédentaire, précipitations aussi et une insolation dans la normale... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 20 pronostiqueurs ce soir ! Merci à tous ! default_flowers.gif

Plus que quelques heures : rejoignez-nous vite !

Faites vos jeux, rien ne va plus ! Froid, doux, sec ou humide, gris ou ensoleillé : mais que nous réserve janvier 2008 ???

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

mais que nous réserve janvier 2008 ???

Vous voulez mon avis ? Non, bah c'est pas grave, je vous le donne quand même default_laugh.pngJanvier 2008 nous réserve un temps de m****... default_rolleyes.gif

Les 20 pronostiqueurs, ce sont les même qu'en Décembre ? (20 en Décembre aussi default_stuart.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

on aura les résultats des autres mois demain ou plus tard? default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on aura les résultats des autres mois demain ou plus tard? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dès que le nouveau site sera prêt, on aura tous les résultats en ligne... D'ici la semaine prochaine pour ne pas trouver le temps trop long, on va commencer par publier plusieurs mois sur le site actuel : le comble, c'est que je n'ai pour l'heure aucune idée du nom du gagnant 2007 tout comme vous !Le chiffre de décembre est battu et il manque encore des retardataires : 21 pronostiqueurs à cette heure... Si vous voulez jouer, il vous reste un peu plus d'une heure !

PRONOSTIC MENSUEL DU TEMPS

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

je pense que je serai dans les 5 premiers malgré d'avoir commencé a mai car les autres mois mais les autres n'ont pas eu trop d'avance car avant mai, les mois ont été difficiles a pronostiquer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

oups!

default_cool.pngt'a oublié?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je me rends compte en regardant les pronostics que je suis le plus chaud sur janvier et de loin , mais par contre je ne sais pas du tout où je me situe sur 2007 .....

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je me rends compte en regardant les pronostics que je suis le plus chaud sur janvier et de loin , mais par contre je ne sais pas du tout où je me situe sur 2007 .....

a+

Tu seras largement en tête vu que Pirot769 s'est pas mal planté sur les derniers mois...Pour le mois de Janvier, si le flux d'Ouest-Sud-Ouest persiste tout au long du mois, on pourra arriver à une anomalie positive de l'ordre de +3°C.

Quoiqu'il en soit, les pronostics sont très hétérogenes au niveau de tous les paramètres ce qui semble logique : le mois de Janvier est souvent traitre et donc difficile à prévoir default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

le résultat se fait toujours attendre, ils entretiennent le suspens default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT 8 janvier : d'après ce qu'ils disent, c'est maxi au plus tard quelques jours...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

si ça se trouve, c'est dans quelques heures... default_sleeping.gifdefault_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de patience.

Si Florent et Romain n'étaient pas là, il n'y aurait même pas de jeu.

On les aura nos résultats, un peu de respect pour les deux responsables qui doivent faire le maximum.

default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_whistling.gif Tu as vu un jeu toi? Moi pas depuis le blocage car on vote et on a aucun resultat. Ils ont que donner une date precise car sinon c'est que leur truc ne doit pas marcher comme ils le voudraient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...