Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jeu de pronostic mensuel


florent76
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

T moy au bourget en janvier +6,95°c (+2,85°c)

rr 47,6 mm (rapport 0,90 )

insolation 60,23 h (rapport 0,97)

mis à part les rr , j'avais pronostiqué +7,03°c de t moyenne et 0,96 rapport d'insolation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

zéro pointé quasiment pour moi default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zéro pointé quasiment pour moi default_blushing.gif

Je compte sur toi pour te rattraper en février Sylvain ! C'est que ce jeu si il est très simple à jouer, n'est pas pour autant facile pour qui veut avoir un maximum de points à son compteur ! Tout peut basculer à tout moment : j'ai vu que Cyril avait fait une superbe remontée au milieu de l'été dernier. Je ne sais pas si c'est bien Pirot qui a eu le dernier mot même si il avait commencé l'année 2007 sur les chapeaux de roue. Quant à cette année, je ne sais pas encore ce que ça va donner, mais ça sera beaucoup plus clair pour tout le monde dès que le nouveau site sera lancé ! Je vais doper mon webmaster pour ça ! default_flowers.gifFlorent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Vous avez parié quoi pour février ?? default_huh.png

légèrement excédentaire partout : +0.28° pour les températures, +4.2% pour les précipitations et +18.8% pour l'insolation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

+0.9°C / normes

120% précip

84% insolation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Modif totale au niveau température pour mon pronostic default_huh.png

Où je passe de +0.26°C à -0.74°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Précips = 84%

Insolation = 112%

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis le seul à avoir pronostiqué une température moyenne inférieure à la normale ! Et pas qu'un peu en plus default_crying.gif

default_alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petit récapitulatif des pronostics pour février :

Moyenne des températures : 5,78° (soit +1,08° /norm 71-00)

Températures mini : 3,96°

Température maxi : 7,04°

Moyenne des précipitations : 93,4%

Précipitations mini : 47,7%

Précipitations maxi : 185,8%

Moyenne de l'insolation : 108,6%

Insolation mini : 83,9%

Insolation maxi : 140,0%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

je le sens bien mon pronostic default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

je le sens bien mon pronostic default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi je ne préfère même pas y penser, tellement je suis loin, loin, trèèès loin du compte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un petit récapitulatif des pronostics pour février :

Moyenne des températures : 5,78° (soit +1,08° /norm 71-00)

Températures mini : 3,96°

Température maxi : 7,04°

Moyenne des précipitations : 93,4%

Précipitations mini : 47,7%

Précipitations maxi : 185,8%

Moyenne de l'insolation : 108,6%

Insolation mini : 83,9%

Insolation maxi : 140,0%

Bravo pour tes stats Quentin ! Peut-être une idée à creuser pour plus tard... Je verrai bien cela sous forme de clés de tri dans les tableaux... Pour l'heure, nous procédons au plus vite pour mettre en ligne la nouvelle version du site...Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sylvain meteo=> pour les temperatures je pense en effet que tu seras tres pres de la verite, mais en revanche pour le reste je ne suis pas sur. Notamment au niveau de l'insolation, qui devrait etre exedentaire, et des precipitations qui sont pour le moment deficitaire, meme si la toute fin du mois pourrait voir un peu de pluie.

Sinon les stats de Quentin c'est bien par rapport aux prvisions des ICeens? car a ce moment la, on voit le coup au morale porte par les 2 hivers pourris qu'on vient d'avoir! une anomalie prevue par les passionnes de +1.08 par rapport aux normes 71/00, ca doit etre rare. Je suppose qu'avant les temperatures prevues devaient etre deficitaire tout le temps non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

La moyenne est tombé à 6°, elle sera peut-être d'environ de 5.5° d'ici Lundi, mais la semaine prochaine s'annonce douce et en particulier les Tn qui auront probablement du mal à descendre en dessous des 5°.

Moi je vois bien une Tm de l'ordre de 7 à 7.5° d'ici la fin du mois, ce qui serait plutôt bon pour mon pronostic. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

on en est ou du système automatique... default_huh.pngdefault_huh.pngdefault_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on en est ou du système automatique... default_huh.pngdefault_huh.pngdefault_huh.png

Il est terminé Sylvain, mais c'est à présent le reste de la nouvelle version que nous terminons... Le codage avance jour après jour, c'est assez long car c'est en fait tout le site qui sera automatisé et piloté via une interface complète. Le jeu n'est qu'un des maillons du site ! Je vous tiens au courant !Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Tiens ! je connaissais le concours des prévisions à court terme, mais pas celui des prévisions saisonnières. je viens de tomber sur ce topic !

je vais essayer ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

et le site?, la fin de l'attente est proche default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

en plus, ils ont rajouté l'insolation sur le tableau default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour l'instant, mars en est a -0,8°C par rapport aux normes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

la Tm devrait remonter un peu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas de nouvelles? default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

J'ai totalement oublié de pronostiquer pour le mois de Mars...

Désolé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Tm devrait remonter un peu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas de nouvelles? default_huh.png

Toujours au travail... C'est un gros travail de tout coder en solitaire, mon partenaire Romain a beaucoup de mérite. Ca avance petit à petit, le temps de tout valider ensemble à chaque étape... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
J'ai totalement oublié de pronostiquer pour le mois de Mars...

Désolé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me semblait bien qu'il nous manquait quelques pronostics en mars... J'espère que tu vas faire des merveilles en avril ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

oui, je suis allé voir le site, mais toujours rien...

pour mars, pluvio encore inférieur au normes, tempés dans les normes et insolation en dessous des normes a mon avis... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...