Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Jeu de pronostic mensuel


florent76
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Du coup je vais couler au classement.

Mais je vais tenter un coup de poker pour décembre. Ca va ch*** ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La même chose pour moi.J'ai déjà tenté un coup de poker pour novembre, mais ça s'est soldé par un véritable fiasco... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La même chose pour moi.

J'ai déjà tenté un coup de poker pour novembre, mais ça s'est soldé par un véritable fiasco... default_w00t.gif

Et dire que j'hésitais à mettre une anomalie positive ( +1°C ) et une anomalie négative ( -0,5°C ) pour le mois de Novembre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est pas grave, je me rattrape au niveau des précipitations et de l'ensoleillement default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que cet automne tellement doux a été déroutant pour la totalité des participants... La moyenne globale du meilleur pronostiqueur qui est JBR en septembre et depuis plusieurs mois a fortement baissé...

Plus qu'un mois pour connaitre l'heureux gagnant 2006 du pronostic météo saisonnier !

Je compte sur vous pour vous rattraper en décembre : si il y a un coup à faire, c'est ce mois là qu'il faut le réaliser... Je vous rappelle qu'au classement annuel, ce mois comptera exceptionnellement double (500 points mis en jeu !) puisque le mois de janvier n'avait pas été joué !

Je suis très en retard au niveau du classement d'octobre : je publie cela dès le début de la semaine à venir !

Bonne chance à tous !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte sur vous pour vous rattraper en décembre : si il y a un coup à faire, c'est ce mois là qu'il faut le réaliser... Je vous rappelle qu'au classement annuel, ce mois comptera exceptionnellement double (500 points mis en jeu !) puisque le mois de janvier n'avait pas été joué !

Non mais oh ! tu veux nous mettre la pression ( lol le jeu de mots default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) pour le mois de Décembre ? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> imagines si on se plante tous ? non seulement on finirait mal l'année mais on la commencerait mal aussi ( foutage de g****e durant tout le mois de Janvier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) default_ermm.gifCe systeme me rappelle trop le sketch des inconnus "Question pour du pognon" ( les premieres questions ne valent rien par rapport à la dernière ) default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je souhaiterait m'inscrire pour les prochains pronostics mais je ne parviens pas à remplir le formulaire, les champs sont inaccessibles. default_santa.gif

Pour jouer au pronostic, il suffit de s'inscrire à l'espace membre au préalable afin d'être doté d'un pseudo.Plusieurs dizaines de personnes se sont inscrites sans problème... N'hésites pas à envoyer un message par le biais du site (rubrique nous contacter) au support technique afin de nous exposer ton problème.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai reussi a m'inscrire sur le formulaire de l'espace membres. Attention, ton formulaire est incompatible sous Firefox !

Bien vu... C'est pour cela que Romain qui s'occupe en particulier de la partie codage a passé tout l'automne a mettre le site aux normes W3C ! Dès début 2007, nous ne devrions plus avoir ce genre de soucis et pouvoir enfin nous atteler à la création de nouvelles rubriques...Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , je souhaiterait m'inscrire pour les prochains pronostics mais je ne parviens pas à remplir le formulaire, les champs sont inaccessibles. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les Lyonnais sont trop forts en ballon rond ; il ne manquerait plus qu'ils puissent faire des prévisions saisonnières aussi performantes ; d'où la réticence du serveur à t'accueillir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous les attendiez, ils sont là : les résultats du pronostic et tous les classements d'octobre 2006 sont en ligne !

Je confirme vos impressions. Pour la deuxième fois consécutive, ce mois a surpris pour sa température moyenne particulièrement élevée. Cette douceur innatendue fait que les résultats en pâtissent encore plus qu'en septembre : jamais aussi peu de points ont été engrangés. C'est presque un mois joué à blanc, très peu de choses ont bougé au classement ! Tout reste plus que jamais possible et beaucoup peuvent prendre la première place au classement général à la faveur d'un très bon pronostic, surtout que décembre comptera double...

Je vous invite à pronostiquer pour le mois de décembre 2006 et à modifier votre choix à volonté si vous le souhaitez jusqu'au dimanche 3 décembre 2006 à 23h30

.

N'hésitez pas à jouer dès maintenant quitte à modifier votre pronostic plus tard : cela vaut toujours mieux qu'un oubli à la fin du temps imparti pour jouer.

Bonne chance à tous les participants et bienvenue aux nouveaux qui sont nombreux ce mois-ci !

En savoir plus et jouer :

PRONOSTIC MENSUEL DU TEMPS

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

salut florent76,

je me suis inscrit sur science&climat pour ce pronostic.

j'ai misé sur un mois de décembre dous, peu pluvieux et assez bien ensoleillé.

en tous cas ca a l'air tres compétitif.

a bientot

gaet34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut florent76,

je me suis inscrit sur science&climat pour ce pronostic.

j'ai misé sur un mois de décembre dous, peu pluvieux et assez bien ensoleillé.

en tous cas ca a l'air tres compétitif.

a bientot

gaet34

Bienvenue Gaet34 et bonne chance à toi ! J'en profite pour saluer les nombreux nouveaux joueurs qui nous ont rejoints ce mois-ci et qui vont pouvoir attaquer l'année 2007 dans les meilleurs conditions.Pour figurer en haut du classement, envoyer de bons pronostics est important, mais vient rapidement derrière la fidélité pour accumuler suffisamment de points pour être en position de faire la différence le moment venu.

Une année étant fort longue, on peut jouer également pour le classement saisonnier et celui de l'automne 2006 va venir accompagner celui de novembre dans quelques jours !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je ne vais pas être premier cette année, J'ai inscrit quasiment les mêmes prévisions que JBR. default_flowers.gif

La page demandée fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez revenir ultérieurement !Comment tu le sais que tu as quasiment les memes prévisions que JBR pour le mois de Décembre ? Si ça se trouve, tu vas coiffer tout le monde sur le poteau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Charly : à croire que c'est téléphoné ! default_flowers.gif

Il te reste un espoir : faire la différence en novembre... Les points de ce mois ne sont pas encore tombés. Sérieusement, je ne pensais pas que ce serait si serré au final... On remettra les compteurs à zéro pour 2007. Et si une année est trop longue, on peut toujours tenter de gagner aux points chacune des quatres saisons !

Anecdote a ainsi gagné le printemps 2006 et toi Charly, tu as été le gagnant de l'été 2006 !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact Charly : à croire que c'est téléphoné ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il te reste un espoir : faire la différence en novembre... Les points de ce mois ne sont pas encore tombés. Sérieusement, je ne pensais pas que ce serait si serré au final... On remettra les compteurs à zéro pour 2007. Et si une année est trop longue, on peut toujours tenter de gagner aux points chacune des quatres saisons !

Anecdote a ainsi gagné le printemps 2006 et toi Charly, tu as été le gagnant de l'été 2006 !

Florent.

Flotent , je posais une quesyion sur ton site mais je ne suis pas sur qu'elle soit bien arrivée .

De quelle manière compte tu procéder pour établir un classement annuel , en sachant que la période de participation est différente suivant tout un chacun ? merci

Sinon , je pense ne pas ètre loin des valeurs réelles en novembre , on verra....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flotent , je posais une quesyion sur ton site mais je ne suis pas sur qu'elle soit bien arrivée .

De quelle manière compte tu procéder pour établir un classement annuel , en sachant que la période de participation est différente suivant tout un chacun ? merci

Sinon , je pense ne pas ètre loin des valeurs réelles en novembre , on verra....

Ta question est bien arrivée, mais je n'avais pas encore eu le temps de faire une réponse... Je vais répondre ici afin que tous ceux qui s'interrogent également puissent connaitre celle-ci.Pour établir le classement annuel sera simplement fait le total des points obtenus depuis le début de l'année. Ce total est déjà affiché dans la dernière colonne du tableau de pronostic et permet de réaliser un classement provisoire dans le tableau de classement général qui suit de près l'évolution de chacun des participants mois après mois.

Je m'inspire en l'occurence des pronostics allemands qui fonctionnent très bien : nous ne pouvons pas tenir compte des périodes de participation. Il n'y aurait pas de bases satisfaisantes pour le faire et on peut considérer qu'il est normal que les joueurs qui délivrent chaque mois un pronostic soient récompensé de leur fidélité... J'ai bien conscience que beaucoup n'ont découvert le jeu qu'au printemps voire même plus tard, mais c'est la première année et il est difficile de faire autrement : c'est pour cela que 2007 sera bien plus intéressante encore avec beaucoup plus de joueurs au départ et à égalité !

Nous avons ouvert des classements saisonniers pour pallier en partie à ce problème : ainsi celui qui n'a pas engrangé assez de point pour s'illustrer sur l'année peut tout de même briller sur une ou plusieurs saisons et je vous prie de me croire, c'est une très belle victoire que de parvenir à une bonne moyenne sur trois mois consécutifs !

Bonne chance à tous !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ploc ploc ploc ploc ploc!... je remue mes dés!

je lance... fouac!........ ping! (ah y'en a un qui a tape la boule de cristal) lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

oh la la! le mois de janvier! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

températures tres proches des moyennes saisonnières si on fait la moyenne sur le mois (+0.5°C), sinon, plus dans le detail, il y aura des periodes douces/fraiches qui alterneront avec des episodes plus froids... precipitations dans la moyenne, voire +10% au max., tres peu sous forme neigeuse.

pas gagne? ah bon? pourquoi? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ploc ploc ploc ploc ploc!... je remue mes dés!

je lance... fouac!........ ping! (ah y'en a un qui a tape la boule de cristal) lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

oh la la! le mois de janvier! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

températures tres proches des moyennes saisonnières si on fait la moyenne sur le mois (+0.5°C), sinon, plus dans le detail, il y aura des periodes douces/fraiches qui alterneront avec des episodes plus froids... precipitations dans la moyenne, voire +10% au max., tres peu sous forme neigeuse.

pas gagne? ah bon? pourquoi? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est un jeu : toutes les méthodes sont autorisés et pourquoi pas la boule de cristal ! Par contre si ça ne marche pas, ne soyez pas trop étonnés... La chance n'est pas absente du jeu, mais comme chacun sait elle finit malheureusement toujours par tourner.Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu : toutes les méthodes sont autorisés et pourquoi pas la boule de cristal ! Par contre si ça ne marche pas, ne soyez pas trop étonnés... La chance n'est pas absente du jeu, mais comme chacun sait elle finit malheureusement toujours par tourner.

Florent.

Oui, j'en sais qqchose... default_sleeping.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui, j'en sais qqchose... default_blink.pngdefault_laugh.png

Il faut dire que tu as la barre très basse au niveau des températures . Sinon, je suis confiant pour ce mois au point de décrocher carrément le jackpot si l'anticyclone reste là où il est jusqu'à la fin du mois default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu : toutes les méthodes sont autorisés et pourquoi pas la boule de cristal ! Par contre si ça ne marche pas, ne soyez pas trop étonnés... La chance n'est pas absente du jeu, mais comme chacun sait elle finit malheureusement toujours par tourner.

Florent.

Meme les méthodes de météo la fleche ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les résultats du pronostic et tous les classements de novembre 2006 sont à présent en ligne !

Les résultats sont bien meilleurs pour ce dernier mois d'automne et Bicri est le gagnant de la saison !

Le mois de décembre va nous délivrer enfin dans deux semaines le nom du grand gagnant de l'année 2006. Le final est réellement très serré pour la première et la troisième place notamment !

Après cela nous allons pouvoir attaquer une nouvelle et passionnante année 2007 et je vous convie dès maintenant pour jouer afin de mettre toutes les chances de votre côté !

Je vous invite à pronostiquer pour le mois de janvier 2007 et à modifier votre choix à volonté si vous le souhaitez jusqu'au mercredi 3 janvier 2007 à 23h30

.

N'hésitez pas à jouer dès maintenant quitte à modifier votre pronostic plus tard : cela vaut toujours mieux qu'un oubli à la fin du temps imparti pour jouer.

Bonne chance à tous les participants et bienvenue aux nouveaux qui sont nombreux ce mois-ci !

En savoir plus et jouer :

PRONOSTIC MENSUEL DU TEMPS

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les résultats default_wub.png

Bilan très mitigé pour ce qui est de mon cas, après 4 mois d'absence dans le jeu...

J'avais seulement eu juste pour les précipitations, avec 100/100.

Merci pour ce jeu très intéressant. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...