Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

SOS TRES URGENT


Invité
 Partager

Messages recommandés

J'ai un probleme avec les transmissions de données de la station WS 3600 à Heavy weather !

C'est urgent par ce que je pars en vacances ce soir au ski et que je comptais sur la station pour tout enregistrer et voila qu'elle se met a ne plus transmettre les données .

En fait hier soir ( ou tot ce matin ) , elle a arreté de transmettre les lignes de données à partir de 2h05 , je suis allé me coucher , pensant a un bug passager . Elle continuait a envoyerles données instantannée de la page d'accueuil d'HW .

Ce matin, je me leve , et pareil , je regarde en bas de la liste de données , ca s'arrete à 2h05 .

Puis un indice attise ma curiosité .

Les lignes de données s'arretent à 4/02/06 , 2h05 , mais pourtant , le nombre de données ne cesse d'augmenter .

Je regarde alors en haut de la liste et surprise toutes les données du jour sont enregistrées en haut de la liste , avec les numero 0 1 2 3 4 5 6 .... et ainsi de suite ! Comme si ca apaprtenait au passé !

Le probleme est survenu avec environ 35600 lignes de données .

Resultat : Black out total , impossible de faire un graph correct , c'est le bordel , les données s'emmelent .

Que faire ?

PS : je suis en port COM

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai reglé le probleme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif :!: :!:

Désolé pour le titre un peu raccolleur mais j'ai eu peur .

En fait c'est la WS 3600 qui a eu la bonne idée de passer toute seule je sais pas comment ca se fait , du 4/02/06 au 4/02/00 ; 6 ans en arriere , le logiciel a pas compris et a tout mis au de but de la liste comme appartenant au passé default_wub.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca pous servir de le savoir en cas de probleme , la WS 3600 change les dates toute seule !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

bonjour Antoine,

ça ressemble tout à fait à /index.php?showtopic=13318'>ce post

Solution : relancer un nouveau fichier history dans Heavy-Weather.

PS: pour qu'on puisse s'y retrouver dans les messages (et s'en servir !) évite les titres du genre "SOS urgent" préfère par exemple "WS3600: plus de transmission des données"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben j'ai reglé le probleme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :!: :!:

Désolé pour le titre un peu raccolleur mais j'ai eu peur .

En fait c'est la WS 3600 qui a eu la bonne idée de passer toute seule je sais pas comment ca se fait , du 4/02/06 au 4/02/00 ; 6 ans en arriere , le logiciel a pas compris et a tout mis au de but de la liste comme appartenant au passé default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Ca pous servir de le savoir en cas de probleme , la WS 3600 change les dates toute seule !

Bonsoir à tousdepuis 3 ans que ma station fonctionne (WS 2300) , j'ai rencontré de très nombreuses fois le même problème, cela ne me gêne guère car la station fonctionne avec weather display et ce logiciel ne s'occupe que de la date de l'ordi, par contre ce bug m'empèche de récupérer les données enregistrées par la station si mon ordi tombe en panne, le fichier history.dat contenant de nombreuses erreurs de dates. Je pense quand même que cela est lié au radio pilotage de la date et l'heure.

amitiés

daniel

mon site météo :

http://d.bruncher.free.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...