Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Centre-Est

Messages recommandés

• Réponses 158
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Idem pour Lyon, ou le dégel est effectif par temps gris mais assez lumineux, j'ai 5.5°, la neige fond un peu...

Il est interessant de noter que météoFrance se plante encore une fois pas mal pour les prévisions à court terme à la télévision... TF1 nous donne 2°C de température en PM pour Lyon, température bien supérieure à l'heure actuelle. Inversement les journées sans dégel que l'on a connu depuis le milieu de semaine dernière étaient complètement sous-évaluées si je ne me trompe...

Le vent souffle de manière notable, on voit qu'un changement de temps est en place ! Ca fait du bien !

Edit : tien finalement je note 3.4°C à Bron à 14h (station MF)... finalement les 2°C seraient pourquoi pas possibles en milieu de PM avec le vent du Nord ?

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La t° semble partir à la baisse depuis que le ciel se dégage sur Lyon... J'ai 4.3° actu (il faut savoir que le thermo est situé sur un rebord de fenêtre en centre ville et ne correspond donc pas à la t° réelle, je l'utilise uniquement pour me donner une idée de la variation.) La neige fond bien aujourd'hui sur Lyon.

Sinon je note un vent soutenu de nord ou nord ouest. On sent effectivement le changement se mettre en place, les nuages circulent très vite dans le ciel.

Edit: je vois que dans le nord Isère, le dégel a également eu lieu, puisque la station en ligne de chris38 indique 2.6°. Bon ce n'est pas ça qui va faire exploser la moyenne du mois.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ici, la Tn de la nuit a été de -10.3°C. Ce matin, le ciel était bien dégagé ce qui a permis à la température de descendre assez bas. Depuis midi environ, le ciel à tendance à se recouvrir et les éclairices ont quasiment toutes disparues.

Hier soir, je suis sorti du stade de Gerland vers 23h, il faisait 0°C. Juste après le péage de Beynost, la température est passée d'un coup à -4°C (l'effet urbain?) et en arrivant chez moi il faisait -8°C. Quel contraste en seulement 50kms! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non Flyiing tout simplement que le ciel sur Lyon à été couvert de façon plus importante toute la nuit et que ton thermomètre devait bugger puisque hier à 23h il faisait -3,6°C à Lyon Bron distant de 3km de Gerland.....donc la ton thermo va le faire régler.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

A St Blaise du Buis le ciel c'est dégagé vers 23h. et l'est resté jusqu'en fin de nuit. Ce qui a permis a la Tn de desendre bien bas. La tn a été de -9,3°C. Après une matinée bien ensoleilé, les nuages sont revenue vers midi et a 14h le ciel était complétement couvert. La Tx provisoir de 1,5°C.

@+jeje038

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici a Chélieu , pas de degel avec une Maximale de - O,5 °C , vent de nord a 20/25 KM/H maxi .Le givre n est meme pas tombé des arbres .

à chalon chutes de neige très faible ce matin vite remplacé par une petite pluie faible. Température positive toute la journée avec un max de 5°c. C'est beaucoup par rapport aux jours précedents. Les quelques traces de neige ont disparues et subsiste uniquement sur la côte chalonnaise (300/400m).

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

default_sleeping.gif Ici en Alsace les quelques flocons qui tombaient hier soir ont été trompeur.En effet le temps est resté sec toute la nuit et toute la journée.Couvert mais sec...Temperature mini -0,5° ; maxi 2,2°.Actu il fait 1,1° sous abri 7714.La neige n'est plus présente en continue mais il reste bien 2-3cm par endroits.

Tn de -6,4°C et Tx de 2,6°C. L'hiver commence à être long par ici et pèse sur le moral. Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais j'en viens presque à souhaiter l'arrivée du printemps. Et dire que les prévis saisonnières annoncent un mois de mars froid ! Aller encore un peu plus d'un mois à tenir… surtout que toutes les fin de mois ont été froides et neigeuses par ici (fin novembre, fin décembre, fin janvier) alors pourquoi pas fin février.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Non Flyiing tout simplement que le ciel sur Lyon à été couvert de façon plus importante toute la nuit et que ton thermomètre devait bugger puisque hier à 23h il faisait -3,6°C à Lyon Bron distant de 3km de Gerland.....donc la ton thermo va le faire régler.

Bah c'était le thermo de la voiture et sur le périph il y a un ou deux thermo qui indiquait aussi entre 0 et -1. Je sais que ces thermos ne sont pas d'une extrême précision mais offre quand même une idée de la température. Enfin bon ce n'est pas bien grave lol. default_blush.png

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

On peut dire que un petit redoux est présent sur Rhone Alpes sauf que Saint Etienne ou le brouillard givrant est toujours présent avec une température de 0° , mais la neige fond avec ce vent de me... default_sick.gif

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Tn de -6,4°C et Tx de 2,6°C. L'hiver commence à être long par ici et pèse sur le moral. Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais j'en viens presque à souhaiter l'arrivée du printemps. Et dire que les prévis saisonnières annoncent un mois de mars froid ! Aller encore un peu plus d'un mois à tenir… surtout que toutes les fin de mois ont été froides et neigeuses par ici (fin novembre, fin décembre, fin janvier) alors pourquoi pas fin février.

pareil pour moi on s'en rappellera de cet hiver long et froid mais sans exces encore -2,9 actu

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

ce matin j'ai +0.5°, il fait chaud ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le centre -Est, florent76 ne c'est pas trompé, un hiver froid et long. Hier avec trois degrés en journée, les gens disaient il fait chaud.

Sinon la neige est toujours présente entre 1 et 3cm, pour demain ça va être chaud pour qu'il neige, du moins au début de la perturbe, en effet -2 à 850hpa et on risque d'avoir une température en basse couche bien positive, en plus elle arriverait en fin d'après midi et le soleil aura bien le temps de faire son travail de sape. default_sick.gif

La température a encore du mal à grimper aujourd'hui puisqu'il fait 0,4°C actu sous un ciel bien gris.

Ca ressemble à quoi, un ciel bleu ? Va t'on dépasser la Tx d'hier de 2,6°C ?

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

J'ai eu une tn de -0.1°, et presque une sensation de douceur tellement on a été habitué au froid. Ciel bien gris effectivement. Il serait bon que le ciel se dégage un peu dans le courant de nuit prochaine de façon à ce que la t° soit un peu plus froide en basse couche demain. La neige se jouera à pas grand chose demain, mais le risque de pluie est à mon avis élevé au moins pour le début de la pertubation.

ca y est la perturbation est la: faible pluie avec une température de 4,5°. Ca semble bien compromis pour la neige, même si tout à l'heure un tout petit peu de neige fondue se mélait à la pluie.

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

c'est quoi ce report de 1cm de neige à Lyon avec -5°

à 14h00 de miozzo

un mito default_blink.pngdefault_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...