Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Activité solaire


Messages recommandés

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

L'activité solaire est tres faible!

midi140.gif Suffit de regarder cela pour remarquer qu'il y a aucune tache...

Mais je voulais savoir s'il y a un satellite qui mesure l'energie radiative du soleil par exemple en calorie? Car j'ai cherché sur le net et j'ai rien trouvé! Je suis juste tombé sur les mesures magnétiques du soleil

qui permette de prévoir les perturbations des émissions radios ou des aurores boréales! Je trouve que ca serait très intéressant de connaitre les differences de calorie entre les années a fortes ou a très faibles activités solaires... Ou alors je fais fausse route et le soleil nous envoie toujours la même energie mais je pense pas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'activité solaire est tres faible!

midi140.gif Suffit de regarder cela pour remarquer qu'il y a aucune tache...

Mais je voulais savoir s'il y a un satellite qui mesure l'energie radiative du soleil par exemple en calorie? Car j'ai cherché sur le net et j'ai rien trouvé! Je suis juste tombé sur les mesures magnétiques du soleil

qui permette de prévoir les perturbations des émissions radios ou des aurores boréales! Je trouve que ca serait très intéressant de connaitre les differences de calorie entre les années a fortes ou a très faibles activités solaires... Ou alors je fais fausse route et le soleil nous envoie toujours la même energie mais je pense pas....

Pour avoir des idees sur les satellites qui suient ou ont ou suiront l'activite du soleil pour mieux le connaitre, pour prevoir les eruptions solaires va dans mon site a la page : http://system.solaire.free.fr/sondesoleil.htm tu les a tous avec des infos sur les longueurs d'ondes ou... qu'ils analysent.

Le satellite SORCE (Solar Radiation and Climate Experiment) et peut etre SOHO sont ce qui vont le mieux sur ce que tu cherches d'apres moi.

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Merci pour ton site Willian!

J'ai trouvé ce que je recherchais, c'est Le TSI (Total Solar Irradiance)

TSI solaire

Par contre au vue de l'article et des graphiques, on est sacrement en retard aucune véritable base de donnée....

Le satellite SORCE est encore trop récent pour avoir des données explotables et pour avant c'est juste de la supposition par extrapolation de calcul....

tim_level3_tsi_24hour_640x480.png

tim_level3_tsi_24hour_3month_640x480.png

Un autre site :

SORCE

Par contre pas de données en temps réelle! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...