Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Océans et mers ''chaud''


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Depuis quelques temps les océans et les mers se réchauffent depuis bien 1mois

En voire cette carte -----> https://www.fnmoc.navy.mil/products/NCODA/U...DA.glbl_sst.gif

Que se passe t'il ?

Là, moi j'avoue que j'ai du mal à comprendre où vous voulez en venir!

La plupart des réponses qui ont suivi la question posée sont parties sur les prévisions saisonnières de Florent comparées à celles de MF...

J'ai bien vu les cartes publiées dans quelques réponses mais il serait interessant d'avoir un suivi sur plusieurs mois, saisons ou hivers!

Alors, ma question c'est: Est-il possible de trouver ces mêmes cartes sur les 3 ou 4 derniers hivers???

Je vais chercher de mon coté, mais si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

quoi vous parlez de refroidissement?vous etes des irresponsables et vous ne voulez pas agir!mon dieu je vais prevenir le conseil superieur du giec, attention! default_blink.png

Il n'y a pas de refroidissement notamment au Bourget qui a un exedent de +1 en janvier +0.7 en fevrier et +0.5 en decembre rien que pour la periode 2001/05, toujours pas le moindre refroidissementen vue et ce n'est pas cet hiver froid mais sans plus qui va changer quoi que ce soit.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah! J'abandonne les recherches, je trouve bien des cartes mais sans comparaison possible... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, je pense qu'une réelle tendance au refroidissement se serait manifestée par de sévères vagues de froid jusque tard dans la saison.

Remarquez, c'est vrai qu'en 1976 la dernière vague de froid est intervenue à la dernière quinzaine de Mai (cols des Vosges bloqués) et on sait tous l'été qui a suivi default_w00t.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ah! J'abandonne les recherches, je trouve bien des cartes mais sans comparaison possible... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, je pense qu'une réelle tendance au refroidissement se serait manifestée par de sévères vagues de froid jusque tard dans la saison.

Remarquez, c'est vrai qu'en 1976 la dernière vague de froid est intervenue à la dernière quinzaine de Mai (cols des Vosges bloqués) et on sait tous l'été qui a suivi default_mad.gif .

A partir de 1938 l'hiver c'est brutalement refroidit en Europe apres pratiquement 20 ans de douceur un peu comme notre periode actuel mais d'une maniere moins generalise a toutes les saisons comme la periode actuel, les vagues de froids sont revenus en force pratiquement tous les hivers ainsi que la neige.

Ce n'est pas ce qu'on constate actuellement avec toujours.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y rian d'anormal à avoir un hivers plus rigoureux, car ça fait 3 ans que nous sommes soius un flux est...ce qui signifie des étés plus chauds et plus secs et des hivers plus froid.

Je tiens à preciser que les températures sont resté élevé jusqu'en fin octobre...donc pas de refroidissement climatique...seulement la fin d'un cycle de flux d'ouest (qui a connu son apogé lors des grandes tempêtes de 1999) pour un flux d'est. Les météorologues appelle ça l'indice NAO si je ne me trompe pas.

razhel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...