Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Blizzard... a Hawaii


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

L'information était passée inaperçue, mais le week-end dernier les autorités de l'Etat d'Hawaii ont du fermer l'accès au sommet du volcan Mauna Kea (point culminant de l'ile) en raison des conditions atmosphériques épouvantables au sommet... Et pour cause, du blizzard !

Cependant, aussi étonnant que cela puisse paraître, cette situation est loin d'être exceptionnelle, puisqu'elle se produit 2 à 3 fois par an... D'ailleurs elle était un peu en retard cette année default_laugh.png

Quel pays ca doit être ! la beach, les grosses vagues, les orages tropicaux, les belles fill euh les pistes de ski... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il suffit de regarder les webcams du Mauna Kea ( 4205 m) ! %7Boption%7D

La deuxième pas de problème on distingue le sol enneigé.

Mais la première, je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle montre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Mais la première, je n'arrive pas à comprendre ce qu'elle montre.

Et bien on voit une caméra dont l'écran s'est pris pas mal de goutte de pluie sur la g****e. A moins que ce soit du gel.

4200 mètres en tout cas, pas étonnant donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

le retour de la neige sur le sommet du volcan default_crying.gif

gemdome.jpg

Ah ? Moi je vois de la pluie... default_whistling.gifdefault_wub.pngApparement, c'est un lien où l'image est réactualisée en permanence. Il faudrait plutôt enregistrer l'image et l'envoyer sur un hebergeur d'images. Comme ça, la neige reste. default_sleeping.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao!

Ce n'est pas une vraie réponse, mais en attendant moi j'ai pu trouver ça (dans un livre de Jean Corbel, donc assez vieux mais excellent quand meme, sur la neige et glaciers dans le monde entier...):

Aux iles Hawai, au sommet du Mauna Loa, à 4000 m d'altitude:

5 chutes de neige de Décembre à Janvier (les plus importantes sont liées aux orages).

la neige rappresente à peu près 10 à 15% des précipitations.

la moyenne d'hiver est de l'ordre de 0 à 1 °C, la moyenne annuelle de 6°C.

Il y a eu récemment un article italien sur cette station météo....si je le retrouve, je te dis ou il est si ça t'intéresse....

Ciao ciao!

André

Combien de jours en moyenne par an avec la neige au sol ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...