Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Question physique


Messages recommandés

En fait, s'il y a des gens qui ont lu ou sont des fanatiques de Jean-Louis Etienne, ils ont la réponse car je croise qu'il en a parlé une fois.

Aù delà d'une certaine température , il faut faire dans des poches spéciales comme les cosmonautes.

Personnellement, j'ai connu des températures de -15°C, et je pense qu'en allant très vite, on peut encore uriner à cette température en plein air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du danger! Tu parles du fait que l'urine se congèle ou du fait d'exposer une partie de son corps au grand froid? Dans ce dernier cas, il me semble avoir lu que toute peau exposée à des températures ressenties inférieures à -65°C gèle immédiatement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_blush.png

J'ai personnellement testé contre un arbre au petit matin d'un jour de janvier 78 ou 79 dans le Vercors par -28°....

Je n'ai rien ressenti physiquement , même si je ne me suis pas attardé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je me souviendrai toujours de l'urine qui gelait instantanément sur le tronc de l'arbre.. default_blink.pngdefault_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Et comme l'eau chaude gèle plus rapidement que l'eau froide sous des températures très négatives, cela peu expliquer que l'urine à 37°C gélerait instantanément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme l'eau chaude gèle plus rapidement que l'eau froide sous des températures très négatives, cela peu expliquer que l'urine à 37°C gélerait instantanément.

L'eau chaude gèle plus rapidement que l'eau froide???

Comment celà est-il possible, car il faut normalement plus de temps à l'eau chaude pour se refroidir, vu que le point de congelation est plus éloigné, par rapport à la température initiale???

Curieux que quelqu'un puisse m'expliquer celà..... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

car les particules sont plus en mouvement et donc s'abaisse plus vite en temperature. Or ensuite la glace obtenue n'est pas aussi "solide" que par de l'eau froide.

Enfin bref j'ai cours dans 2 mins et donc mon explication est pourri default_blink.png

ce soir j'expliquerais si personne dautre a expliquer avant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Plutôt que de grands discours, voilà un site avec plein de PARCE QUE au POURQUOI default_sick.gif

http://cyberzoide.developpez.com/pourquoi/...php3?page=surfu

Oui, encore faut-il que l'eau froide en question soit en surfusion. En tout cas merci de l'info.

Clément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...