Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bulletin spécial d'Infoclimat


adrien
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

j'aimerais savoir si le bulletin audio du bulletin spécial lançé par Infoclimat (hier soir) c'est juste pour la possible vague de froid ou maintenant tous les bulletins se feront aussi sous le format audio ...

merci d'avance default_flowers.gif

@+ default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Ca doit donner un sacré boulot en plus, ça c'est certain ! Le résultat est vraiment convaincant /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Qui enregistre ce bulletin? Je n'ai pas reconnu la voix default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est sympa le bulletin météo sous forme audio, l'évolution de ce site est remarquable default_blush.png , par contre il serait souhaitable de diminuer les bruits de micro, ceci sont genant au casque. Allez bonne journée a tous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela aura-t-il une utilité autre que celle de produire un bulletin audio ? J'entends par là que ça représente beaucoup de travail en plus si c'est juste pour mettre le son sur la page.

En supprimant les bruits de micro, comme le signalait Labrioche, on pourrait très bien imaginer une collaboration avec certaines webradios, dont vous savez qu'ils auraient les moyens de diffuser ce bulletin de manière correcte.

Edit :

Je précise juste que j'apprécie l'innovation (ca se comprends pas forcément dans le message ci-dessus), mais je trouve que ça serait encore mieux que ce bulletin audio soit plus largement diffusé et pas forcément auprès des visiteurs d'IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je vous ferais remarquer que le bulletin de prévision journalier d'IC a également pris cette tournure audio depuis quelques jours, et en attendant d'éventuelles autres déclinaisons audio d'autres rubriques. Concernant sa forme, disons qu'on est en phase de test, voir ce que ça donne, et comment vous le percevez, d'où l'intérêt que nous portons au présent topic.

N'hésitez pas à donner vos avis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est sympa le bulletin météo sous forme audio, l'évolution de ce site est remarquable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , par contre il serait souhaitable de diminuer les bruits de micro, ceci sont genant au casque. Allez bonne journée a tous default_crying.gif

et concernant la petite musique en début, c'est bien aussi, mais ca coupe trop net à la fin de la présentation du titre du bulletin de surveillance. Il faudrais faire que le son s'abaisse plus doucement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est une très bonne idée pour les malvoyants. Hélas, puisque le site infoclimat n'est pas aux normes W3c, il y a peu de chance que des malvoyants attérissent sur le site d'infoclimat et trouvent le bouton audio. (idée à dévellopper donc).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

As tu le flash player de Macromédia?

Si non, c'est peut etre pour cela que tu n'arrives pas à l'écouter.

Voici le lien ou tu peux le télécharger: ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

bien sympa en tout cas à quand la vidéo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

on dirait presque la voix de Joel Colado default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

Bravo pour ce bulletin audio, c'est d'un grand professionnalisme et un plus pour ce site qui atteint là une autre dimension.

Merci pour nous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A.Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de bulletin audio concernant les prévisions météo nationales ? default_blink.png

Edit: Ah ca y est il y est, mais pas trés facile à entendre. Mauvais réglage du micro peut être ?

Il y avait un problème de micro, ce qui a obligé de faire un autre bulletin.De plus entre la prévi écrite et le bulletin audio, il peut se passer du temps, puisque l'enregistrement n'est pas toujours fait en même temps. Mais le bulletin audio est toujours présent.

De plus, je précise que parfois il n'y aura que le bulletin audio accompagné de la carte

pouicpouet -> celle du bulletin spécial la (presque) voix de Joel Collado?

Comme le signale Sebaas, nous sommes en test, n'hésitez pas à nous dire ce qui va ou pas, ce que vous en pensez. Ce que vous souhaiteriez peut-être avoir (dans la mesure du possible)... Allez on attend default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Au delà de l'aide aux malvoyants que je préconise fortement default_innocent.gif , ce qui est bien maintenant, c'est qu'on peut écouter le bulletin audio tout en faisant autre chose. Car quand on lit, on est obligé de se foclaiser dessus et ne rien faire d'autre à coté.

Sinon bah mis à part que c'est une bonne idée (à développer j'insiste) je vois pas ce qu'on pourrait dire de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Très bonne idée ce message audio, avec quelques petites infos en plus du bulletin texte. Encore un plus pour le site. Bravo! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

super le bulletin audio mais je trouve la musique un peu forte pa rapport à la voix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense que c'est justes des tests mais sa serait tellement bien que sa continue comme sa ...

En tout cas Bravo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu pour la première fois le bulletin audio d'Infoclimat le 25 janvier

Complet et très explicatif, il est agréable à écouter

De plus la voix du présentateur est très plaisante, avec en plus la petite pointe d'accent ( je ne connais pas la région de cet accent)

Continuer ainsi

MINCE j'avais pas vu que le sujet existait déjà!à déplacer donc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas grand chose à rajouter, ce nouveau format audio est très interressant,le bulletin est plus complet que celui de certaines chaine de télévision (beaucoup de précisions,hauteurs de neige tombée, informations sur la situation routière...etc) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Bientot en format vidéo ? default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...