Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du refroidissement dans l'Est


Lolox
 Partager

Messages recommandés

Bon ben ici à grenoble le froid n'est pas encore là (viendra-t-il ?), en tout cas il fait +3.7°C au centre et entre 2.1°C et 1.1°C en banlieue. Mecontent01.gif, avec un ciel toujours couvert.

Décidément cette ville est vraiment trop chaude. Forum82.gif

default_innocent.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">0° à Paris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon ben ici à grenoble le froid n'est pas encore là (viendra-t-il ?), en tout cas il fait +3.7°C au centre et entre 2.1°C et 1.1°C en banlieue. Mecontent01.gif, avec un ciel toujours couvert.

Décidément cette ville est vraiment trop chaude. Forum82.gif

vous avez eu -20° en decembre parait il, laisser nous un peu de froid cette foid default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

entre 0° et -2° en IDF default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Ah ben voila les -20 qui reviennent.

Ces -20 étaient à 40km d'ici à l'aré au port de Saint geoirs. Forum87.gif

Pendant ce temps il faisait un "petit" -10 ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Dijon 23.01.2006 23h00

C'est reparti pour le froid et pour 1 semaine au moins , peut-être trois.

Un froid sec sans neige et des valeurs en dessous des -10° par moment , tout dépend du vent.

Trop sec et pas intéressant tout ça ! default_cool.pngdefault_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voila les -20 qui reviennent.

Ces -20 étaient à 40km d'ici à l'aré au port de Saint geoirs. Forum87.gif

Pendant ce temps il faisait un "petit" -10 ici.

le boulet ca serais oozaps, c'est lui qui a certifié, qu'il avait fait -20° a grenoble en decembre, pour contrcaré mes dire qu'il n'y avait pas eu de vague de froid en france en decembre, enfin ca aurais été bien que tu lui dise a lui, pourtant il est des alpes aussi.

Sacrée oozaps.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A 2h30, on relève -6.9°C à 395m d'altitude et toujours 1030 hPa!

Si la baisse des T° se poursuit on devrait battre le record de cet hiver (-7.2°C pour l'instant) et pourquoi pas arriver vers -10°C au petit matin. (Record de l'hiver 2004/2005 : -13.3°C fin Février).

En tous cas, ça semble être un bon signe dans la perspective de la resistance du froid pour la semaine à venir (Et oui! J'ai vu le 18z de GFS preuve qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours... default_cool.png ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

le boulet ca serais oozaps, c'est lui qui a certifié, qu'il avait fait -20° a grenoble en decembre, pour contrcaré mes dire qu'il n'y avait pas eu de vague de froid en france en decembre, enfin ca aurais été bien que tu lui dise a lui, pourtant il est des alpes aussi.

Sacrée oozaps.

a+

Hein42.gifPeureux07.gif

Le boulet ne désigne personne en particulier, c'était un trait d'humour.Forum36.gif

Sinon, actu 0.0 à grenoble centre et entre -3 et -5 dans l'agglo. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

bonjour ce matin -11° à 8h00

Still 67

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blush.png -->

CITATION(Jean-Séb @ 24/01/2006 - 08:40) <{POST_SNAPBACK}>

-11.6° à Brassy (Nièvre, Morvan, 420 m d'alt) ce matin, contre - 3.4° hier, le froid est réellement arrivé cette nuit.

Et -8,8° pour ma part à Nevers, je vais attendre les relevés exacts de Météo France default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Température glaciale ce matin cette nuit voire sibérienne ici dans le sud-est de la moselle. La température minimale est descend à -12,4° sous un vent siberien soufflant à plus de 40km/h par rafales avec un windchill de plus de -20° default_flowers.gifdefault_flowers.gif

Pas de dégel à prévoir aujourd'hui sur le NE c'est net, il fait encore -6° à 11h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Tn de -2.2 ce matin à Genève, actu 0°. Donc le froid ne parvient pas et je pense ne parviendra désormais plus à atteindre notre région, même s’il se trouve à quelques centaines de km seulement au nord-est de chez nous. Peut-être dernière possibilité ce soir avec la bise qui devrait totalement caler d’ici là et si le ciel daigne se dégager.

De plus, la bise ne bloque pas forcément le froid. Il suffit de remonter à Janvier 2005 pour s'en rendre compte. Le thermomètre avait pu descendre jusqu'à -9.3°C dans la nuit du 26 au 27 janvier, alors qu'à ce moment là on relevait encore des rafales de l'ordre de 70-80km/h.

Tu as raison, parfois la bise peut faire plonger la température, comme ce qui s’était passé en décembre 2001 (si je me souviens bien). Mais souvent elle a aussi tendance à l’adoucir en empêchant le gel. Ce serait intéressant d’étudier et de comparer les situations où la bise a tendance apporter du froid et les situations où elle a tendance a bloquer le froid. A plus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Djoss s'est lachement fichu de la g****e des SDF qui vivaient dans le froid ,

Je tiens à répondre aux médisances qu’Antoine essaie de répandre à mon sujet default_mad.gifdefault_mad.gif . Je n’ai évidemment aucun mépris pour qui que ce soit et encore moins pour les plus faibles de nos sociétés, les sans abris.Le ressentiment d’Antoine à mon encontre découle de ce petit échange :
Tu n'as pas honte de toi la??! Moi à ta place beaucoup si! Comment peux-tu dire génial en voyant des températures de -28° dans un pays qui plus est pas très développé?? Tu veux une catastrophe humanitaire?

C'est vrai que c'est terrible: les orangers, les bananiers et les fameux cocotiers de Pologne vont tous geler sur place. Quel gâchis! Et les polonais, qui vivent encore tous dans des cabanons en bois, vont souffrir terriblement!

J'y déridais, non le sort des SDF, mais le catastrophisme de Gotman42, alors que les températures prévues pour la Pologne ne semblaient pas du tout exceptionnelles pour ce pays habitué au froid sibérien, et pas si sous-développé que ça contrairement à ce qu’il prétendait. Finalement, les températures se sont effectivement révélées bien plus froides que prévues en Pologne (la vague de froid ayant pu progresser plus à l’ouest) et le froid a malheureusement fait de nombreuses victimes dans ce pays.

En revanche, je n’admets pas qu’on vienne sur le site d’infoclimat tenter de me culpabiliser pour ma passion pour les évènements météorologiques extrêmes. Comme beaucoup d’ « infoclimatistes » j’apprécie les temps les plus extrêmes : grand froid, neige, orages, vent… Il y a déjà peu de personnes qui comprennent et partagent notre intérêt pour la météo, alors de grâce qu’on nous laisse vivre notre passion, au moins sur ce site default_blink.pngdefault_rolleyes.gif . Ces évènements météo existent depuis la nuit des temps, et s’ils font parfois des victimes humaines c’est la société qui est à mettre en cause et non le ciel ! S’il y a aujourd’hui de plus en plus de SDF c’est la faute de la société et non des éléments naturels, ces mêmes éléments naturels sans lesquels il n’y aurait pas de vie sur terre. Chez les Inuit, il fait -20°C des mois durant et pourtant le froid n’y fait pas de victimes. Donc si Antoine souhaite débattre des problèmes d’exclusion je lui suggère plutôt d’intervenir sur des forums qui seront plus utile à cette cause, comme par exemple des forums politiques. Et puisqu’il se permet de prétendre à tort que je méprise les SDF (ce qui semble sous-entendre que lui les estime beaucoup) j’attends de lui qu’il nous explique qu’elles sont les bonnes actions qu’il entreprend concrètement (et pas que du blabla), chaque jour, pour combattre l’exclusion et améliorer le quotidien des SDF.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -2.2 ce matin à Genève, actu 0°. Donc le froid ne parvient pas et je pense ne parviendra désormais plus à atteindre notre région, même s’il se trouve à quelques centaines de km seulement au nord-est de chez nous. Peut-être dernière possibilité ce soir avec la bise qui devrait totalement caler d’ici là et si le ciel daigne se dégager.

Et bien, justement cette nuit la température n'est pas à mettre sur le dos de la bise, mais plutôt du stratus. La bise est déjà bien tombée cette nuit, mais le stratus a maintenu le thermomètre relativement haut.

Tu as raison, parfois la bise peut faire plonger la température, comme ce qui s’était passé en décembre 2001 (si je me souviens bien). Mais souvent elle a aussi tendance à l’adoucir en empêchant le gel. Ce serait intéressant d’étudier et de comparer les situations où la bise a tendance apporter du froid et les situations où elle a tendance a bloquer le froid. A plus default_rolleyes.gif

Tout comme les fois où la rade a été gelée (je n'ai plus les deux dernières date en tête là). A chaque fois c'était lié à un épisode de forte bise.

Sinon, c'est vrai qu'il serait interessant de mettre en relation ces phénomènes. Malheureusement, mes relevés sont trop récent pour pouvoir le faire default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

le boulet ca serais oozaps, c'est lui qui a certifié, qu'il avait fait -20° a grenoble en decembre, pour contrcaré mes dire qu'il n'y avait pas eu de vague de froid en france en decembre, enfin ca aurais été bien que tu lui dise a lui, pourtant il est des alpes aussi.

Sacrée oozaps.

a+

J'ai toujours parlé de l'aéroport de Grenoble St Geoirs en citant ces températures, donc merci de lire et citer correctement ce qui est écrit et non pas juste un mot sinon forcément cela pose problème. default_w00t.gif

Je suis au courant des différences qu'il peut y avoir entre un aéroport et un ville, que ce soit en plus (comme à l'aéroport de Chambéry Voglans) ou en moins (comme à celui de Grenoble St Geoirs).

Cela dit, il avait également très froid à Grenoble-ville, fin novembre comme en décembre... En Novembre, le record mensuel de Voglans est également tombé par exemple..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles amplitudes en vallée du Rhône il fait autour de 5 à 7°C en région Lyonnais jusque dans la cluse de Grenoble... mais le plus impressionnant CHAMONIX +12°C EN 2 HEURES..?? comment vous expliquez sa? la vallée était encore a l'ombre jusqu'il y a peu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bilan de cette journée en Moselle, après une Tn très basse, la Tx a été atteinte il y a 15 min avec -3,5°, exactement la meme température que hier. Actuellement, ca rebaisse à -3,7°. Le froid sibérien est bien la default_crying.gif

Pas de dégel à prévoir ces prochains jours par ici et probablement ailleurs en Campagne! A noter que le vent de NE souffle toujours modérément avec des pointes encore à 30km/h en milieu d'apres midi en rafale, celui-ci commence à se calmer un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Bilan de cette journée en Moselle, après une Tn très basse, la Tx a été atteinte il y a 15 min avec -3,5°, exactement la meme température que hier. Actuellement, ca rebaisse à -3,7°. Le froid sibérien est bien la default_flowers.gif

Pas de dégel à prévoir ces prochains jours par ici et probablement ailleurs en Campagne! A noter que le vent de NE souffle toujours modérément avec des pointes encore à 30km/h en milieu d'apres midi en rafale, celui-ci commence à se calmer un peu...

C'est assez étonnant ta Tx , parceque ici sur Nancy , après -8 ce matin , le zéro est franchit depuis 15h , et il en est tout proche aussi à Nancy-Ochey ...tu es ou en Moselle ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je suis à l'extremité de la Moselle tout au sud-est, proche du nord des Vosges. C'est un trou à froid par ici, mais également du coté de Saverne dans le bas-rhin où le Métard n'a relevé que -3° à 15h. J'attend de voir la température que al67 aura relevé chez lui dans le nord de l'alsace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

hier, ciel bleu Tx: 0,0°C

aujourd'hui, ciel voilé Tx: 0,8°C. Pour indic, aujourd'hui à Dudelange (entre Luxembourg et la frontière française) Tn: -7,2°C; Tx: 0,2°C.

Et arrêtez avec Mike et ses T° plus basses. Il s'est assez justifié!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ici après une Tn qui est descendue à -7.4°, le vent s'est appaisé cet après-midi ce qui a

fait grimper le mercure à +0.1° très temporairement.

Actuellement -1.6° avec un léger voile de cirrus.

Vent peu sensible de N/E.

Baro: 1030hpa stationnaire.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...