Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions à l'échelle de la France et pays limitrophes


Messages recommandés

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

regardez NGP et NOGAPS à 72 h! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est un bug ou quoi? il voit du - 10° a 850 hpa sur une grande partie de la france! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

alors que GFS voit plus de douceur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble considérant Bracknell et Gfs pour les journées de jeudi à samedi midi, que de run en run, les chances de voir la neige s'amplifient pour pas mal de régions de France.

Enfin, il convient d'être prudent avec toutes ces divergences, à si courte échéance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

température stationnaire pour demain l'apres midi (d'apres Evelyne de TF1)..... alors que les températures affichées sont superieur entre 4 et 6 °C par rapport aux relevée de cet après midi!

Sinon les prévis TV de météo France mon l'air quand même boiteuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

MF annonce un vrai temps hivernal pour jeudi mais surtout vendredi avec des Températures ne dépassant pas les 1° de moyenne dasn le sud. Dans le Nord c'est pas mieux avec 0°C maxi !

Quels sont les modèles qui s'en rapprochent le plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

MF annonce un vrai temps hivernal pour jeudi mais surtout vendredi avec des Températures ne dépassant pas les 1° de moyenne dasn le sud. Dans le Nord c'est pas mieux avec 0°C maxi !

Quels sont les modèles qui s'en rapprochent le plus ?

Effectivement, avec même de bonnes chutes de neige jusqu'en plaine sur le Sud-est ! (un peu partout quelques flocons d'ailleurs vendredi...)

Mais serait-on en hiver ? default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1° demain matin par tf1 à Paris . Et flux de ONO jeudi d'apres evelyne dheliat .

-Message modéré-

-1 = effet ilot de chaleur intramuros... pour le flux de ONO, tu es certain de ne pas avoir de pb auditif.....

désolé les modo mais franchement les gamins....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

bonjour

default_sick.gif un peu pres une semaine apres m avoir fais remonter car l'adherais pas à la vague de froid des modeles, je constate que celle ci disparait totalement des modeles.

Ce topic juste pour preciser que malgré mon pessimisme, c est celui ci qui m a pas fais tomber de haut! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En esperant la neige malgré les modeles qui parte deja pour un redoux considerable et donc qui risque de faire comme tout ce mois de janvier : donner des pluies verglacantes puis de la pluies! puis retour d un anti!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

-1 = effet ilot de chaleur intramuros... pour le flux de ONO, tu es certain de ne pas avoir de pb auditif.....

désolé les modo mais franchement les gamins....

Non il a raison, j'ai moi aussi bien entendu qu'elle a dit flux d'ONO mais bon elle a tellement de truc à dire en si peu de temps qu'elle s'est précipitée et à dit le contraire.

Voili fin du pseudo-scandale default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1 = effet ilot de chaleur intramuros... pour le flux de ONO, tu es certain de ne pas avoir de pb auditif.....

désolé les modo mais franchement les gamins....

n'importe quoi meme avec l'effet urbain c'est largement surestimé, je rappel que le picto sur les cartes c'est la prevision de montsouris, or ce matin il a fait près de -3° et a 20h il fesait déjà -0.6°.

Donc avec leur -1°, ils peuvent aller se coucher, mais quand je dis qu'ils ne ragardent pas assez par la fenetre lorsqu'ils font leur carte.... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

default_sick.gif un peu pres une semaine apres m avoir fais remonter car l'adherais pas à la vague de froid des modeles, je constate que celle ci disparait totalement des modeles.

Ce topic juste pour preciser que malgré mon pessimisme, c est celui ci qui m a pas fais tomber de haut! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En esperant la neige malgré les modeles qui parte deja pour un redoux considerable et donc qui risque de faire comme tout ce mois de janvier : donner des pluies verglacantes puis de la pluies! puis retour d un anti!

Totallement d'accord avec toi. Je crois bien qu'en ce moment on devrait se contenter de faire des prévisions pour le lendemain !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

:!: un peu pres une semaine apres m avoir fais remonter car l'adherais pas à la vague de froid des modeles, je constate que celle ci disparait totalement des modeles.

Ce topic juste pour preciser que malgré mon pessimisme, c est celui ci qui m a pas fais tomber de haut! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En esperant la neige malgré les modeles qui parte deja pour un redoux considerable et donc qui risque de faire comme tout ce mois de janvier : donner des pluies verglacantes puis de la pluies! puis retour d un anti!

Totallement d'accord avec toi. Je crois bien qu'en ce moment on devrait se contenter de faire des prévisions pour le lendemain !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu la même chose qu'Antoine avec un flux d'O, N-O.

Le problème, c'est que même le télespectateur n'y connaissant rien en météo a pu s'en rendre compte car des rafales d'E étaient visibles sur les cartes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

! :!:

En esperant la neige malgré les modeles qui parte deja pour un redoux considerable et donc qui risque de faire comme tout ce mois de janvier : donner des pluies verglacantes puis de la pluies! puis retour d un anti!

Je suis bien d'accord, pour le sud est entre le run de 00z et celui de 12z, on a déjà un redoux avancé d'une journée; habitant en haute vallée du rhône je préfère donc ne pas m'enballer pour la neige dans la nuit de jeudi à vendredi, car je ne serais pas étonné que les modèles nous mettent cette dépression de plus en plus à l'ouest nous dirigeant un fort coup de vent de sud, et le redoux qui va avec. En tout cas de sacré divergences à très courte échéance sur les modèles, il suffit de regarder l'évolution de Nogaps pour comprendre qu'il y encore de grosses incertitudes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu la même chose qu'Antoine avec un flux d'O, N-O.

Le problème, c'est que même le télespectateur n'y connaissant rien en météo a pu s'en rendre compte car des rafales d'E étaient visibles sur les cartes.

Si elle a dit flux d'O, NO, c'est une erreur invonlontaire de sa part. Elle voulait dire est/nord est. Cherchez pas la petite bête.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai actuellement -5.7°C MF sont loin avec leur -3 en IDF ce matin j'avais -7.1°C

je pense que pour la neige en fin de semaine seul l'est et le sud est aura droit a voir des flocons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

en tout cas travaillant dans une commune et étant responsable du sablage nous n'avons aucun communiqué et surveillance de la part de la DDE et deMF pour des chutes de neiges a venir sur la régions IDF

peut etre juste l'est de la seine et marne limite avec la marne

je crois que ca ne sera pas encore pour cette fois les grosses chutes de neiges malheureusement :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle a dit flux d'O, NO, c'est une erreur invonlontaire de sa part. Elle voulait dire est/nord est. Cherchez pas la petite bête.

je suis d'accord avec toi virgile, d'ailleur si vous avez bien ecouter elle a meme dit jeudi a la place de vendredi :!: elle devait surement être dépasser par les événements ou un peu fatigué notre pauvre Evelyne lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

C'est clair que le redoux s'annonce spectaculaire le 28 sur le centre-Est :

Selon GFS, on gagnerait +15°C pile à 850hpa en 1 jour ! :!:

http://www.wetter-zentrale.de/pics/MT8_Genf_ens.png

Cela semble tout de même un peu exagéré, bien que les scénarios soient assez rapprochés.

La neige devrait débuter jeudi sur l'Est, et le 28 serait la journée pivot la plus agitée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est clair que le redoux s'annonce spectaculaire vendraid sur le cetre-Est :

Selon GFS, on gagnerait 15°C pile à 850hpa en 1 jours ! :!:

http://www.wetter-zentrale.de/pics/MT8_Genf_ens.png

Cela semble tout de même un peu exagéré, bien que les scénarios soient assez rapprochés.

La neige devrait débuter jeudi sur l'Est, et le 28 serait la journée pivot la plus agitée.

Le répondeur MF n'annonce lui aucun redoux et ne parle que de neige. Bizarre, je suis bien plus réservé en regardant les modèles. On verra...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

GFS est comme souvent excessif, mais le redoux devrait arriver sinon samedi 28 au soir, du moins dimanche 29 selon la plupart des modèles, surtout en altitude (flux de sud-est), sans doute moins marqué près des Alpes (sauf effet de foehn si le flux est très puissant de sud-sud-est). Reste à savoir son intensité et sa durée, et là ça part dans tous les sens...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

je pense que les probleme viennent actu du placement de la goutte froide! celle ci est vu au sud vers la med pour gfs mais aussi ukmo qui suit, mf du moins CEP voit la depression remontée plus au nord et donc donner de la neige sur les 3/4 de la France avec pourtant aucun refroidissement!

maintenant je crois qu on va etre obliger d attendre un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le répondeur MF n'annonce lui aucun redoux et ne parle que de neige. Bizarre, je suis bien plus réservé en regardant les modèles. On verra...

De toute facon je trouve que la prévision est encore floue... On n'arrive pas encore a trés bien serner la goutte froide descendant de Scandinavie... J'opterais pour de nouvelles surprises tout comme pas mal de prévisionniste comme Louis Bodin ou Guillaume Sechet par exemple, qui n'ose même pas se prononcer au delà de Vendredi...Comme quoi l'évolution du temps n'est pas facile a percevoir en ce moment ! Alors imaginer-nous ( du moin pour mon cas ) amateur dans la météo, je ne me vois pas vous sortir le temps qu'il fera dans qqe jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...