Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Concours de prévision


Messages recommandés

En tout cas je suis quasi sûr d'être le meilleur prévisionniste pour la température. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Déjà un trophée pour nous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai fait une prévis pour Rennes default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Moi j'ai l'impression que c'est plutôt la journée d'hier que j'ai prévu lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ose même pas regarder mes prévis... J'attends les résultats dans l'espoir de rafler un des 8 prix, mais je ne me fais aucune illusion. Déjà pour les tempé c'est cuit.

Par pitié snowman, laisse nous 1 ou 2 prix! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutot optimiste, niveau température je ne pense pas m'être trop mal débrouillé. En revanche pour le temps c'est autre chose...Enfin je garde espoir pour ramener un prix dans le 91...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultats demain matin promis default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aurais bien publié les résultats ce soir, mais comme j'ai précisé je prendrais la Tx officielle relevée par Météo France donc entre 6h ce matin et 6h demain matin, et pour Marseille avec le redoux la Tx ne sera probablement enregistrée que cette nuit. default_stuart.gif

Patience et à demain ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le suspense est à son comble... Dans peu de temps TreizeVents va monter sur le podium accompagné d'une ravissante jeune demoiselle qui porte les enveloppes avec les noms des vainqueurs.

Les nominés sont: Ced30330, Damien49, Dj Rav VS Snow 37, Fryz, John, Meteo38, Sam49, Snowman49, Reese91 et moi-même.

Et le gagnant du premier des 8 prix en jeu est....

Réponse dans quelques heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_w00t.gif

Voici pour commencer le temps qu'il a fait hier dans les 5 villes :

Marseille / 1,7° / 9,4° / pluie / couvert

Nancy / -6,9° / -3,2° / brouillard / peu nuageux

Paris / -4,7° / -2,8° / brouillard / couvert

Rennes / -2,8° / 2,8° / aucun / peu nuageux

Toulouse / 0° / 4° / neige / couvert

Rappel du système de décompte des points :

_ Pour les températures, chaque degré d'écart vous fait perdre un point (si vous prévoyez 3° mais qu'il n'en fait que 1,5° , ca vous fait perdre 1,5 points).

_ Pour les phénomènes, chaque phénomène bien prévu vous apporte 2 points, chaque phénomène non prévu ou prévu mais qui n'a pas eu lieu vous en enlève 1.

_ Pour la nébulosité, une bonne prévision donne 3 points, si vous avez une classe d'écart 1 point, si vous avez deux classes d'écart 0 point, si vous avez trois classes d'écart cela vous enlève un point.

C'est parti pour les Awards default_sorcerer.gif

MEILLEUR PREVISIONNISTE POUR MARSEILLE

1er : SAM49 avec 4,9 points

2ème : DJ RAV VS SNOW 37 avec 3,9 points

3ème : METEO38 et FRYZ avec 1,9 points

Tous les autres ont entre -3,7 et -6,8 points.

MEILLEUR PREVISIONNISTE POUR NANCY

1er : SAM49 avec -1,1 points

2ème : REESE91 avec -2,2 points

3ème : FRYZ et CED30330 avec -2,3 points

Tous les autres ont entre -3,1 et -8,8 points.

MEILLEUR PREVISIONNISTE POUR PARIS

1er : REESE91 avec 0,7 points

2ème : FRYZ ET DJ RAV VS SNOW 37 avec -0,1 points

3eme : AUTAN81 avec -0,5 points

Tous les autres ont entre -0,7 et -3,5 points.

MEILLEUR PREVISIONNISTE POUR RENNES

1er : DAMIEN49 avec 3 points (score maximal! il a prévu les températures au dixième de degré près, prévu qu'il n'y aurait aucun phénomène particulier et prévu la nébulosité exacte !)

2ème : FRYZ avec 2 points

3ème : AUTAN81 avec 0,9 points

Tous les autres ont entre 0 et -7 points.

MEILLEUR PREVISIONNISTE POUR TOULOUSE

1er : REESE91 avec 1,3 points

2ème : METEO38 avec 0 points

3ème : FRYZ et SAM49 avec -2 points

Tous les autres ont entre -3 et -6,9 points.

MEILLEUR PREVISIONNISTE DES TEMPERATURES

1er : SAM49 avec 6,1° d'erreur cumulée sur les 5 villes

2ème : DAMIEN49 avec 8,3° d'erreur cumulée

3ème : CED30330 avec 8,5° d'erreur cumulée (d'autant plus fort qu'il m'a envoyé sa prévision dimanche soir, donc à J+5 !)

Tous les autres ont entre 9,3° et 21,8° d'erreur cumulée.

MEILLEUR PREVISIONNISTE DU TEMPS

1er : AUTAN81 avec 8 points cumulés sur les 5 villes

2ème : FRYZ, JOHN et REESE91 avec 6 points cumulés

3ème : SAM49 avec 5 points cumulés

Tous les autres ont entre 3 et -5 points cumulés.

MEILLEUR PREVISIONNISTE GENERAL

1er : SAM49 avec au final -1,1 points

2ème : FRYZ avec au final -3,3 points

3ème : DAMIEN49 avec au final -7,3 points

4ème : REESE91 avec au final -11,1 points

5ème : METEO38 avec au final -12,1 points

6ème : CED30330 avec au final -13,5 points

7ème : AUTAN81 avec au final -13,8 points

8ème : DJ RAV VS SNOW 37 avec au final -14,3 points

9ème : JOHN avec au final -18,5 points

Snowman49 ne rentre pas dans le classement général car il n'a fait de prévision que pour Rennes, il arrive 6è pour la prévision de cette ville. default_w00t.gif

Merci de votre participation, prochain concours dans la première quinzaine de février default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo à Sam49 qui rafle 3 trophées dont celui de meilleur prévisionniste et qui est donc le grand vainqueur de ce concours!

Pour ma part je me suis complètement planté sur les températures mais bon je me console avec le titre de meilleur prévisionniste du temps (je pense que la pluie et le ciel couvert de Marseille y sont pour beaucoup).

Vivement le prochain concours en février (j'essaierai de détrôner Sam49 sur un coup de chance default_crying.gif )!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui bravo Sam pour cette domination quasi exclusive dans l'ensemble des trophés de ce concours. Et bravo Fryz aussi qui le talonne de peu.

Pour ma part je suis à la fois étonné et ravi, nottament de ma réussite sur la prévision de Rennes. Je n'ai peu être aucune gloire, car c'est la région sans doute qui climatiquement je connais le mieux. Mais c'est sans doute aussi un grand coup de moule ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend pas car j'ai envoye mais prevision par email a treize vent mais dans les classement je ne suis pas dedans

Je n'ai pas reçu ton mail Guissepe default_innocent.gif

Pour Tonio : pardon c'est juste une faute de frappe dans le message si dessus, j'ai bien comptabilisé -2,8° dans le calcul du résultat default_flowers.gif Je vais corriger cela de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'avait ecrit cela

salut c'est guissepe

voici mes previsions

MARSEILLE -3; 1 neige couvert

NANCY -6°C; -2°c nuageux couvert

RENNE -3°C ; 3°C pluie couvert

TOULOUSE -5°C ;-2°C neige couvert

PARIS -3°C ; -1°C brouillard couvert

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant quand je te les envoyes sa ma marque que le message avait bien ete envoyer

Je ne met pas ta parole en doute je ne comprends pas d'où vient le problème, mais je t'assure je n'ai rien reçu default_flowers.gif

Au prochain concours j'enverrais un message à tous ceux dont j'ai reçu la participation pour éviter ce genre de mésaventures default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses quoi des anti spam

Les anti-spam sont des tirets insérés dans les adresses mails pour éviter que des publicités ou autres courriers indésirables ne les piratent.

Donc si tu veux que ton mail arrive à destination, il ne te faut pas les écrire au moment d'envoyer ton message.

Pour le concours l'adresse de TreizeVents était bien : solareus34-@-free.fr

...mais sans les tirets

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...