Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Il semble surtout que les T° soient plus basses que prévu pour l'instant en ville, chaque flocon est donc utile, la couche se forme là où ça n'est pas salé...Celà laisse penser qu'en cas d'intensification cet après midi et cette nuit la couche du dessous empêchera la nouvelle, plus humide, de fondre au fur et à mesure et je commence à penser que IC pourrait bien avoir raison sur Lyon en en mettant plus que MF !

Par ailleurs, le bulletin MF69 de 12h précise bien que ça va s'intensifier encore ce soir !

On est bien partis, cette fois... default_wub.png

• Réponses 422
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici a Roche La Moliére ; les chutes de neiges commencent a tomber , elle sont modérées , sa se bouche bien , sur le radar de MF , sainté et Lyon devrait bien ramsser toute l'aprés midi puis en soirée se décaler et c'est St Etienne qui connaitra des chutes de neiges importantes toute la nuit avec de bonens épaisseurs. La pression est en nette baisse et la température est de -0.5° , les flocons sont pour le moment trés serrés mais assez fins , allez ils vont grossir , prudecne sur els routes , les poids lourd sont interdit de circuler toute la soirée a partir de 15h en vallée du Rhone et dans La Loire .

Posté(e)
38- Quaix en Chartreuse 680 m - Échirolles pour le travail 220 m

Le radar Landi signale des débordements neigeux sur la Savoie. Météo Chamonix et la Suisse ont annoncé juste un voile nuageux à 3000 m. Les précipitations s'orienteraient elles plus NO ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah au fait.... C'était ma première inetervention après des mois de lecture ! Salut à tous et à toutes default_mellow.png

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A votre avis (au vue des radars), y-a-t-il une chance pour que la neige remonte jusqu'à Macon ?

oui d'ailleurs sa arrive

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Après l'accalmie de ce matin la neige est de nouveau tombée modérément de 12h30 à 14h, ensuite petite pause et depuis quelques minutes de nouveau de la neige faible à modérée.

~11cm au sol

MétéoVizille + photos neige du jour

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

Après une brève acalmie, reprise de bonnes chutes de neige actuellement.

D'après MF 69, ces chutes de neige tout en s'intensifiant ne devraient s'interromprent que demain à l'aube....

Je parie sur 5 cms au centre ville, peut-être 10 sur le 5ème et le 4ème arrondissement...

En tout cas, si la neige tient dans les parcs et jardins, le traitement intensif de la voirie depuis 2 jours par les agents de la communauté urbaine semble pour le moment être efficace!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La neige se calme pour reprendre bientot de plus belle. 5cm au sol ici à 575m

5 cm ici a la meme altitude que toi ( 560M ) dans le nord isere , T Actu - 3,8 °C

Et hop ! nouvelle MAJ de l'alerte orange: cette fois ça monte jusqu'en 71 et pour lyon, on passe de "environ 5 cm " ce matin, à " 5à10 cm" cet après mide, et maintenant ils disent "environ 10 cm " !

10 à 20 "en plus de ce qui est déjà tombé" cette nuit en vallée du rhône !

c'est la fête et IC avait raison, bravo les gars...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Jonage_ Lyon Est_220m

Et hop ! nouvelle MAJ de l'alerte orange: cette fois ça monte jusqu'en 71 et pour lyon, on passe de "environ 5 cm " ce matin, à " 5à10 cm" cet après mide, et maintenant ils disent "environ 10 cm " !

10 à 20 "en plus de ce qui est déjà tombé" cette nuit en vallée du rhône !

c'est la fête et IC avait raison, bravo les gars...

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ou as-tu vu les prévis pour les épaisseurs de neiges stp. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

La je suis du coté de décines...les 5cm sont bientot ateint et je pense qu'on peut s'atendre à largement 15cm sur l'agglo de lyon...voir même beaucoup plus! A suivre...PS: je suis nouveau sur le forum alor bonjour à tous! et bonne neige!

Ca continue encore et encore et j'espere que ce n'est que le début d'accord d'accord... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur Lyon, neige fine et très serré. Et d'apres les echos radars y'a de la ressource default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca faisait un moment qu'on avait pas eu un phénomène aussi marqué sur Lyon.

Est-ce que les chutes de neige touchant actuellement Lyon ont des chances de toucher également Genève ?

Le radar montre bien quelques zones actives dans la région, mais je l'ai dit assez de foi : ce n'est pas fiable dans ce genre de situation.

Je dois peut-être prendre la voiture d'ici 30 minutes, mais si la neige arrive, je préfère éviter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

IC vient de mettre a jour le bulletin audio.Il y a une nouvelle zone qui remonte dans la vallée du rhone.A Montelimar il parle de environ 40cm car la nouvelle zone donne environ de 10cm a 20cm.Pour Lyon, St Etienne 10cm et + allez voir le bulletin audio

http://www.infoclimat.fr/bulletins-speciaux/details.php?b=81

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Merci à tous de poster vos observations dans les topics ouverts à cet effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Luder Tu peux prendre ta voiture tranquille et faire toutes les routes du léman aucun risque !

Même si trois miettes et demi arrivent à toucher Genève t'inquiète pas elles s'autodétruisent instantanément !

MAGIQUE !

Salut à tous, me voici de retour. C'est de la folie ici dans le Nord-Isère. J'ai mis 1h30 pour faire 12 km. Pleins de voitures sont en carafes dès les premières pentes : vive les pneus neiges. Sinon niveau cumul, déjà 12 cm ici. Et il neige de + en + fort avec une température en baisse à -2,4°C. Est-ce que cela va durer toute la nuit, apparemment oui. Combien demain ? Je n'en sais rien. A suivre…

Posté(e)

ATTENTIO FORTE CHUTE DE NEIGE QUI ARRIVENT SUR LARDECHE ET LA LOIRE DANS QUELQUES HEURES

Attention un gros paquets neigheus est dans la valéee du rhone et sa devrait remonter ur Privas et puis St Etienne .. en quelques heures les 10/15cms sont possible !

default_huh.png Incroyable: voici ce que dis le bulletin MF69 de 17h30:

en ces termes là:

...On peut encore FACILEMENT S'ATTENDRE CETTE NUIT A UNE COUCHE DE 10 à 20 CM SUR LE RHONE, MAIS EN FAIT, DANS CE GENRE DE SITUATION; IL FAUT RESTER PRUDENT CAR ON NE PEUT PAS EXCLURE UN PHENOMENE EXCEPTIONNEL SUR LE DEPARTEMENT !

fin de citation ! c'est assez rare d'entendre ça quand même !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...