Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du refroidissement sur Nord et IdF


thib91
 Partager

Messages recommandés

Un tout petit peu plus faible mais meme j'en ai marre c'est pas normal ! default_clover.gif

Le ciel est hyper clair , hyper étoilé , qu'est ce qui faut de plus , m**** ...

oui etrange tout de meme?? et je pige pas pourquoi chez toi le vent est de sud est?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur toute les stations francilienne il est de NE ou E, bizarre.

Sinon chez moi ca baisse bien tout de meme, peut etre que le fait que j'ai pas mal de pelouse et de vegetations vers chez moi ca joue?? actu => -1.5°, je pense comme adrien les -4°/-5° sont possible demain matin si les conditions restent identiques.

Les -7° risque de fuser en idf déjà -3 à -4° vers orly, toussus le noble et trappes default_w00t.gif les -15° vont etre atteind dans le NE je pense, vers Luxeuil, Langre, Epinal....edit : en fait j'ai ecrit trop vite, il ne fait pas si froid dans le NE de -4° à -6°, donc je ne sais pas si les -15° seront atteind?? il fait en fait a peine plus froid qu'en campagne francilienne?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 527
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

L'effet urbain est bien la ce soir et atténue bien la baisse de la tempé dans les villes

On vient de perdre en 1h 1.4°C a Orly, contre 0.1°C a Montsouris.

En cause un vent quasi nul de 3km/h.

Autre exemple: 1°C a Lyon bron actu contre 3°C dans lyon (station infoclimat), la aussi sous un vent très faible.

Je prognostique pour demain matin : -5/-6°C Vers Melun Orly ou Roissy, -3°C a montsouris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement -4.2° voir moins sur Chartres!Rappel -5° aujourd hui à 8h! default_w00t.gif

il fait hyper froid , les voitures sont toutes blanches! default_clover.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'effet urbain est bien la ce soir et atténue bien la baisse de la tempé dans les villes

On vient de perdre en 1h 1.4°C a Orly, contre 0.1°C a Montsouris.

En cause un vent quasi nul de 3km/h.

Autre exemple: 1°C a Lyon bron actu contre 3°C dans lyon (station infoclimat), la aussi sous un vent très faible.

Je prognostique pour demain matin : -5/-6°C Vers Melun Orly ou Roissy, -3°C a montsouris.

J'ai mm comme l'impression que la T° augmente default_clover.gifdefault_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin bon mon thermo m'affiche une T° légèrement négative alors que la flaque d'eau qui était liquide avt 20h est complètement gelée.

J'ajouterai également que la T° à la station république n'est pas fiable du tout, car il n'est pas raisonnable que la T° n'évolue que de 0,2°C en 3h par ciel étoilé et même si vent il y a et en centre-ville c'est pas net...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'effet urbain est bien la ce soir et atténue bien la baisse de la tempé dans les villes

On vient de perdre en 1h 1.4°C a Orly, contre 0.1°C a Montsouris.

En cause un vent quasi nul de 3km/h.

Autre exemple: 1°C a Lyon bron actu contre 3°C dans lyon (station infoclimat), la aussi sous un vent très faible.

Je prognostique pour demain matin : -5/-6°C Vers Melun Orly ou Roissy, -3°C a montsouris.

et bien moi je pronostique pour demain matin -6°/-7° vers Meulin, orlyn roissy, le bourget

et -4°/-5° vers chez moi et montsouris, on verra, peut-etre que je reve default_w00t.gif

actu -1.6° (soit environ 1.5° de moins que hier vers 23h default_clover.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mm comme l'impression que la T° augmente default_clover.gifdefault_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin bon mon thermo m'affiche une T° légèrement négative alors que la flaque d'eau qui était liquide avt 20h est complètement gelée.

J'ajouterai également que la T° à la station république n'est pas fiable du tout, car il n'est pas raisonnable que la T° n'évolue que de 0,2°C en 3h par ciel étoilé et même si vent il y a et en centre-ville c'est pas net...

ah ben finalement je viens de perdre 0,5°C d'un coup, en tout cas j'vais pas rester lgt à contempler l'évolution de la T° et la variation par heure vu au rythme que ça va... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

tu habite tout de meme dans un coin bien froid paparazzi est tu un peu en altitude?? si tent soit peu qu'on peu parler d'altitude default_w00t.gif

actu legere baisse, mais c'est lent, à cause de cette lenteur, il n'y a presque plus d'avance par rapport a hier, enfint tout de meme entre 1° de moins.

=> -0.5° je pense que les -4° sont largement possible. (record perso a battre -3.5° le 29/12)

Si peu ! Je suis qu'à 80m ! Je crois aussi que j'ai trouvé le coin le plus froid de mon jardin après plusieurs essais... bizarrement ça semble pas évident comme ça étant donné que la façade de la maison est à seulement 3 mètres, et de l'autre côté à 2 mètres il y a un autre mur correspondant à une remise non chauffée...

Le sol herbeux y est peut-être pour quelque chose, sinon je mesure ma t° à environ 1m85 du sol...

Quoiqu'il en soit, ce soir, le ciel est limpide et il n'y a pas un souffle de vent, les conditions sont réunies pour avoir une nouvelle Tnn de l'hiver demain matin !

Actu: - 3.8°C et la nuit est encore bien longue ... default_clover.gif

Dehors tout est gelé, la terre est dure, les flaques d'eau grandes ou petites sont figées !

Un peu de givre également, contrairement à hier soir grace à un Taux d'humidité un peu plus élevé: 82%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi -1.7° presque pas de vent, je pense que j'aurais dans les environ de -5° demain matin (température nettement plus froide qu'hier à la même heure).

La tn de demain sera certainement la plus froide depuis le début de l'hiver en île de france, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai également que la T° à la station république n'est pas fiable du tout, car il n'est pas raisonnable que la T° n'évolue que de 0,2°C en 3h par ciel étoilé et même si vent il y a et en centre-ville c'est pas net...

C'est tout a fait possible , c'est ce que j'ai eu .

Ici la temperature evolue doucement , -0.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, ce soir, le ciel est limpide et il n'y a pas un souffle de vent, les conditions sont réunies pour avoir une nouvelle Tnn de l'hiver demain matin !

Actu: - 3.8°C et la nuit est encore bien longue ... default_w00t.gif

Dehors tout est gelé, la terre est dure, les flaques d'eau grandes ou petites sont figées !

Un peu de givre également, contrairement à hier soir grace à un Taux d'humidité un peu plus élevé: 82%

-3.8°? Eh moi qui pensait pouvoir rivaliser avec toi avec mon modeste -1.7°...

Sinon j'y ai pensé en même temps que toi ou presque, on risque d'avoir la tn la plus froide de l'hiver 05/06 demain matin, peut-être aussi la journée la plus froide si elle est sans dégel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

2 dixièmes perdus en quelques minutes !

J'atteints les - 4.0°C actu !

Oui Reese ! Ca fait une belle différence mais comme tu as vu, Js qui lui est à Savigny-le -Temple soit à la limite 77/91 à déjà dépassé les - 5.0°C !

Seulement vers chez lui c'est beaucoup plus rural que chez moi !

- 4.1°C le temps d'écrire le messsage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait possible , c'est ce que j'ai eu .

Ici la temperature evolue doucement , -0.7°

je trouve la station de republique très bizarre quand meme default_blink.png elle a stagné autour de 0.5° entre 20h et 23h default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> je pense qu'elle beug la ce n'est pas possible meme sans vent et un effet urbain default_wacko.png

en tout ca je veux pas dire mais il est meme pas encore minuit et je suis a -1.8°C default_dry.png aller on se raproche des -4°/-5° default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les -4° depassé à Orly (-4.5°) et Tousus le noble (-4.7°) a 23h00.

Quand je disait que les -7° sont très probable dans ces stations.

par contre l'effet urbain et bien la depuis 2h => -1.2° a montsouris à 23h default_sleeping.gif finalement il y fera peut-etre selement comme ce matin?? -3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

-4.5 sur la pelouse de l'aéroport d'Orly!

Exemple parfait de la différence entre rayonnement intense sur terrain naturel et hyper degagé (Orly), et milieu très urbain sans évacuation de l'air plus chaud, car quasiment aucun vent.

a 21h : -1.1 a montsouris, -1.8°C a Orly(jusqu'a la tout est normal)

22h : -1.2°C a montsouris, -3.2°C a Orly

23h : -1.3°C a montsouris, -4.5°C a Orly (contre 1°C d'écart moyen)

No comment...mais a relativiser tout de meme, orly étant la plus froide actu des stations synop IDF.

Antoine tu vois que c'est vrai qu'en cas de ciel clair et de vent calme sur Paris, les tempé ne descendent pas beaucoup..

math, c'est sur qu'il ne fera pas moins de -3°C a montsouris demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-4.5 sur la pelouse de l'aéroport d'Orly!

Exemple parfait de la différence entre rayonnement intense sur terrain naturel et hyper degagé (Orly), et milieu très urbain sans évacuation de l'air plus chaud, car quasiment aucun vent.

a 21h : -1.1 a montsouris, -1.8°C a Orly(jusqu'a la tout est normal)

22h : -1.2°C a montsouris, -3.2°C a Orly

23h : -1.3°C a montsouris, -4.5°C a Orly (contre 1°C d'écart moyen)

No comment...mais a relativiser tout de meme, orly étant la plus froide actu des stations synop IDF.

Antoine tu vois que c'est vrai qu'en cas de ciel clair et de vent calme sur Paris, les tempé ne descendent pas beaucoup..

math, c'est sur qu'il ne fera pas moins de -3°C a montsouris demain.

La ca m'ettonnerait qu'il ne fasse pas moins de -3° à Montsouris demain matin !

En tout cas ca oscille ici ; -0.8° actu , j'éspere -3° demain matin mais je pense -2.5° .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Non l'effet urbain, une fois qu'il est bien installé par temps calme comme celui ci ne s'en va pas facilement.

Il faudrait que le vent se renforce un peu pour que les températures baissent a montsouris.

sans cela, la baisse sera très lente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-4.5 sur la pelouse de l'aéroport d'Orly!

Exemple parfait de la différence entre rayonnement intense sur terrain naturel et hyper degagé (Orly), et milieu très urbain sans évacuation de l'air plus chaud, car quasiment aucun vent.

a 21h : -1.1 a montsouris, -1.8°C a Orly(jusqu'a la tout est normal)

22h : -1.2°C a montsouris, -3.2°C a Orly

23h : -1.3°C a montsouris, -4.5°C a Orly (contre 1°C d'écart moyen)

No comment...mais a relativiser tout de meme, orly étant la plus froide actu des stations synop IDF.

Antoine tu vois que c'est vrai qu'en cas de ciel clair et de vent calme sur Paris, les tempé ne descendent pas beaucoup..

math, c'est sur qu'il ne fera pas moins de -3°C a montsouris demain.

surs?? rien est surs en météo lol default_dry.png mais -3° comme ce matin serait déjà pas mal si l'effet urbain joue.

Sinon edd à 23h la station la plus froide en IDF n'etait pas orly mais toussus le noble (78) avec -4.7°.

Sinon chez moi je pense que les -4° peuvent etre titillé voir atteind?? j'ai actuellement a presque 00h => -2°C soit selement 0.8°C de moin que ma Tn de ce matin.

Mon record de -3.5° serat-il battu??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais me coucher avec une température en très légère hausse malheureusement, -2.1° contre -2.2° il ya 5 min. Mais bon c'est provisoire et j'espère toujours -5° pour demain matin.

Bonsoir à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...