Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du refroidissement sur Nord et IdF


thib91
 Partager

Messages recommandés

De toute manière il risque d'y avoir tellement peu de neige demain que ça reviendra au même qu'elle tienne ou non ;-)

Faut pas s'attendre à quelque chose de bien mirobolant, tout juste quelques flocons, avec par endroits des precips à peine plus importantes de quoi donnait un ptit soupoudrage très éparse...

Il est vrai qu'il y a pas si longtemps une pertu du même style malgré un gradient de thetae très peu prononcé avait réussi à donner quelque chose de plus "conséquent" que prévu. Comme tu dis les nuages arrivent mais la température ne devrait pas trop en pâtir, le RS prévu voit tout de même un air un tout petit peu plus doux (inversion dans les premiers m) à Trappes. Mais pas d'inquiétude ça va rester assez stable, de plus en grande banlieue les sols n'ont par endroit même pas dégeler.

: http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/me...m22/AGWYP24.PNG.

Enfin bon quelques flocons c'est un luxe cet hiver par rapport à l'hiver dernier alors profitons en...

J'oublias :-7.7°C de tn ce matin et 0.6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 527
  • Créé
  • Dernière réponse

De toute manière il risque d'y avoir tellement peu de neige demain que ça reviendra au même qu'elle tienne ou non ;-)

Faut pas s'attendre à quelque chose de bien mirobolant, tout juste quelques flocons, avec par endroits des precips à peine plus importantes de quoi donnait un ptit soupoudrage très éparse...

Il est vrai qu'il y a pas si longtemps une pertu du même style malgré un gradient de thetae très peu prononcé avait réussi à donner quelque chose de plus "conséquent" que prévu. Comme tu dis les nuages arrivent mais la température ne devrait pas trop en pâtir, le RS prévu voit tout de même un air un tout petit peu plus doux (inversion dans les premiers m) à Trappes. Mais pas d'inquiétude ça va rester assez stable, de plus en grande banlieue les sols n'ont par endroit même pas dégeler.

: http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/me...m22/AGWYP24.PNG.

Enfin bon quelques flocons c'est un luxe cet hiver par rapport à l'hiver dernier alors profitons en...

J'oublias :-7.7°C de tn ce matin et 0.6°C actu.

oui mais a quand meme des petites averses qui saupoudre et qui tiennent plusieurs jours???

En tout cas pour ta Tn j'aurais cru que tu aurais plus bas dans tes champs de senart default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je suis pas surs que pour nous au nord de l'idf, les inversions soient suffisante?? les nuages sont maintenant sur moi et la T° remonte comme je l'avais dis => 2.3°C. Autant dire que si il neige et que la T° ne baisse pas vers 0° et bien il y a peu de chance pour qu'elle tienne durablement.

Je suis vraimant decu, j'esperait mieux de cette nouvelle offensive hivernale (meme si elle n'est pas encore terminé et que ce n'est pas la bif vague de froid).

J'ai vraimant l'impression que meme -10° a 850hPa ce n'est meme pas suffisant pour que la neige tienne chez nous default_online2long.gif

aller j'arrete la de pleurniché, mais je suis degouté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui evidament, si il y a des averses de neiges, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espere que la T° nous joura pas de mauvais tours??

profiter bien de ces averses si il y en a dans le 91, sud du 78, 92, 94 et 77, vous aurez plus de chance d'atteindre le 0° ou -1° avant les nuages.

Là ils sont déjà pratiquement sur moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je n'aurais vraimant pas cru ce matin qu'ils arriveraient déjà des ce soir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je pensais que c'etait a assez fiable pour demain matin, enfin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De tout façon les gelées prévus cette nuit étaient faible autour de 0/-1°C en général pour demain matin -3°C au minimum dans le sud de la région..Et puis même si nous avions du -3°C généralisé il n'y a quasi AUCUNE chance d'avoir un sol blanchit avant samedi..sans doute 2/3 flocons pas plus.

MF91 voit éventuellement une couche au sol samedi mais rien de bien sur...et stt de bien conséquent!

bref on va surement voir des flocons mais pour les paysages blanc il ya de grandes chances pour que cela soit une fois de plus sur Photolive ou a la tv default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

oui mais a quand meme des petites averses qui saupoudre et qui tiennent plusieurs jours???

En tout cas pour ta Tn j'aurais cru que tu aurais plus bas dans tes champs de senart default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je suis pas surs que pour nous au nord de l'idf, les inversions soient suffisante?? les nuages sont maintenant sur moi et la T° remonte comme je l'avais dis => 2.3°C. Autant dire que si il neige et que la T° ne baisse pas vers 0° et bien il y a peu de chance pour qu'elle tienne durablement.

Je suis vraimant decu, j'esperait mieux de cette nouvelle offensive hivernale (meme si elle n'est pas encore terminé et que ce n'est pas la bif vague de froid).

J'ai vraimant l'impression que meme -10° a 850hPa ce n'est meme pas suffisant pour que la neige tienne chez nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

aller j'arrete la de pleurniché, mais je suis degouté.

je pense que tu fais erreur en effet, une petite mais très petite perturbation a touché le nord cette aprèm et en ce moment elle passe au dessous de nous mais après je pense que le ciel va se dégager la température va repasser en desous de 0°C et au final demain matin un peu de neige ! default_online2long.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que tu fais erreur en effet, une petite mais très petite perturbation a touché le nord cette aprèm et en ce moment elle passe au dessous de nous mais après je pense que le ciel va se dégager la température va repasser en desous de 0°C et au final demain matin un peu de neige ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

bas ce n'est pas ce que je vois sur l'image satelite, ce qu'il y de la normandie à au nord de l'alsace c'est un bras de la goutte froid actu sur la belgique, et ce bras a l'air assez large sans precipitations, ensuite derriere c'est vrai que ca a l'air de se degagé entre ce bras et le coeur de la pertu, mais est ce que ce trou degagé passera sur l'idf?? ensuite le coeur arrive rapidement derriere.

Alors a part si les T° baissent quand meme sous les nuages, demain matin les T° ne seront peut-etre meme pas negative a paris et proche banlieue?? ou faiblement.

En tout cas apres une petite baisse juste au debut du couché du soleil et avant les nuages à 1.9°, actu ca remonte presque jusque la Tx du jour => 2.3° default_sick.gif et dire que ce matin entre 6h et 8h il fesait environ -4° default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

1.7° ici...

chez toi la température pourrait encore baisser un peu car de chez moi je vois la défense et les nuages n'ont pas encore passé celle-ci (la défense !)actu chez moi 2°C ca va etre just mais bon ....

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

chez mopi paris 15, pas de nnuages! et 1,4 degrés! pourquoi???? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

t'inkiet pas les nuages arrivent chez toi aussi default_sick.gifdefault_sick.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> satané nuage@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inkiet pas les nuages arrivent chez toi aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> satané nuage

@+

tu la dis default_sick.gif c'est la m**** cette situation, la prochaine fois j'irais voir un marabout pour qu'il fasse arriver les nuages en fin de nuit. Dommage tout se joue rien que dans la chronologie. Avec la chronologie actuelle ce peut donner des averses de neige qui fondent ensuite sous 1/2° alors que si les nuages etaient arrivé vers 7/8h il aurait surement fait -3°/-4° et la les averses de neige auraient donné quelque chose de tout autre.

C'est la météo, situation mauvaise 9 fois sur 10 default_sick.gif actu j'ai rejoins ma Tx du jour de 15h30 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> => 2.4°, si ca continue comme ca je vais avoir ma Tx ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu pour Chartres!0.3° , ça degringole!on passe de 1° à 0.3° en meme pas une heure! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les nuages arriveront dans combien de temps?Je suis à 100 km au sud ouest de Paris!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Nous avons qu'a former l'Amicale des Deçus de la Neige donc ADN ! default_sick.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

je me permet de mettre tes relevés ici !

ca y est les infos sont formels par la DDE entre 1 et 3 cm pour la SEINE ET MARNE moi j'ai effectué un présalage aujourd hui

donc résumons les infos on attend les premiers flocons vers 00h sur le nord de la seine et marne en tres faibles quantité faut savoir qu ils virvoltent deja dans l oise ensuite en fin de nuit des chutes de neiges plus continues affecte lIDF petite accalmie en fin de matinée et reprises des chutes de neiges faibles en soirée

ce matin j'ai eu -10.1 °C a 7h45 qui est le record de cet hiver pour l'instant et actuellement j'ai -0.3 °C avec la couverture nuageuse qui est présente depuis 1 h super

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que pour le centre de Paris, ça va encore être juste pour que la neige tienne(si elle arrive jusqu'à nous...), actu la température remonte avec l'arrivée de la couverture nuageuse et dans ce flux de nord plus maritime elle ne devrait pas beaucoup baisser.

Actu: 3,3°C, tx en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y'est il gèle déjà à Chartres, -0,5 à 18h ! Amis euréliens et même francilens, n'hésitez pas à prendre des photos si notre région blanchit un peu !

Grosse chute des températures à Rennes, quasiment 3° entre 17 et 18h. +0,9 à la station à 18h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonsoir .. Ici il fait 2°C ..

Il n'y a vraiment rien d'affolant sur le radar ... (ou pourrait meme enlever "affolant"...)

C'est limite de bruine a peine détectée... sur le nord quelques faibles averses (pluie ou neige suivant les endroit apparement) mais elles ont tendance à mourir en descendant vers l'IDF...

Je m'attend pas à grand chose perso pr ce soir en tout cas default_dry.png

Je pourrais reviser mes controles sans me lever toutes les 5 minutes a la fenetre ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Je vois qu'on parle de neige... et bien je l'ai vue tomber à ma grande surprise, alors que je faisais mon recensement ! Une petite averse de 5 mn, mais avec de beaux flocons... ça n'a pas tenu bien sur car trop peu durable et t° positive, mais quand même, je ne m'y attendais pas!

Tn: - 6.7°C à 8h32

Tx: 2.8°C à 15h06

actu: 1.4°C ciel nuageux... forcément ça va pas descendre bien bas cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

la neige qui nous arrive de belgique se transforme en pluie au fur et à mesure qu'elle arrive sur la france default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici la température a monté de 1°c(1.7°c actuel) et il pleut default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Salut! -1° actu à Chartres , couvert avec un leger voil nuageu....Pouvez vous me dire si chez vous en IDF , c est couvert?Moi ça a tendance a ce defaire...On verra! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi c'est tjs couvert mais c'est moins uniforme ...

J'ai pas eu de flocons ... tant mieux lol

si tu regarde sur l'image de NOAA :

http://www.infoclimat.fr/satellites/noaa-h...resolution.php#

Tu peux voir qu'il y a qq éclaircies apres le "petit front nuageux" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...