Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

quelles precautions faut-il prendre en cas de vague de frois majeure?


Messages recommandés

En terme de vague de frois extrème sur la France, quelles sont les précautions à prendre?

Merci d'exposer vos arguments voire vos anecdotes pour certains ayant connue une meme situation durant les hivers 1956 1987...?

Ba se proteger du froid default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png surtout la tête les mains le cou et les pieds..si t'as bien protégé sa normalement c'est bon!

Concernant une anecdote moi sa remonte a fin décembre96 janv97 les canalisations d'eau sont placés sur la façade Est de Mon immeuble mais dans une gaine mal isolée..resultat aprés 2 matinées sans eau qui avait gelée dans la gaine on laissait l'eau couler légérement des robinets la nuit pour éviter quelle gel.

Pour dégeler les canalisations cela c'est fait au sèche cheveux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> aprés cette épisode on a mieux isolée depuis plus de problèmes mais il n'a plus fait aussi froid! (-14°C)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reconstruire d'énormes quantités de maisons, ca sera deja bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Venant du pays du triple vitrage et de l'isolation très poussé(Suède), je suis sidéré chaque hiver d'avoir plus froid dans ma maison de Montpellier par +5°C et mistral que par -10°C et vent de NE default_laugh.png

En plus les canalisations ne peteront plus, et on fera des économies d'energie, importante en periode de vague de froid!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas Sylvain, ce n'est pas les températures à Nantes qui seront les plus froides. Franchement, j'ai supporté très facilement -13°C l'hiver dernier bien habillé et cet hiver, par -8°C, je suis sorti en pyjama dehors pour aller chercher le courrier et je n'en suis pas malade. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, c'est le vent qui peut vraiment te faire avoir froid. Généralement, j'ai plus froid avec -2°C et un vent glacial qu'avec -10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...