Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Des nouvelles "fraîches" des Alpes !


Messages recommandés

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Quelques photos prises ce midi au niveau du Col de Porte, dans le massif de la Chartreuse après qu'il soit tombé 30cm de fraîche ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De quoi faire une pause déjeuner bien agréable ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le centre d'étude de la neige de MétéoFrance ... ils ont matière à étudier ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

en arrière plan le Charmant Som à 1800m

TIMG_6558646591137695296905.JPG

TIMG_6558646591137695312429.JPG

Chamechaude, qui dépasse les 2000m

TIMG_6558646591137695327112.JPG

Le centre d'étude de la neige :

TIMG_6558646591137695341536.JPG

TIMG_6558646591137695370326.JPG

TIMG_6558646591137695383728.JPG

TIMG_6558646591137695400026.JPG

TIMG_6558646591137695410223.JPG

eh voilou default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

demain direction les 7 Laux dans le massif de Belledonne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

superbe grenobleisere ! l'épisode aura été prolifique en moyenne et haute montagne, de quoi combler les zones souflées et durcies par le gel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais je connais j'y suis déjà passé, mais avec moins de neige, mais ça fait de celà quelques années (l'un de mes oncles est en Chartreuse)... sinon là dernière fois que je l'ai vu c'était cette été, donc sans neige, avec de l'instabilité et on a été voir le truc ou qu'y a la Chartreuse qui est entassé et à la dégustation gratuite j'ai demandé du jus d'orange et y en avais pas default_crying.gifdefault_flowers.gif que de la liqueur default_whistling.gifdefault_devil.gif enfin là ça n'est plus trop météo mdr

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Ah mais je connais j'y suis déjà passé, mais avec moins de neige, mais ça fait de celà quelques années (l'un de mes oncles est en Chartreuse)... sinon là dernière fois que je l'ai vu c'était cette été, donc sans neige, avec de l'instabilité et on a été voir le truc ou qu'y a la Chartreuse qui est entassé et à la dégustation gratuite j'ai demandé du jus d'orange et y en avais pas default_crying.gifdefault_flowers.gif que de la liqueur default_whistling.gifdefault_devil.gif enfin là ça n'est plus trop météo mdr

A++

ça ressemble à l'alcool des pères Chartreux ça /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

c'est pas l'été que l'on apprécie le plus ce genre de boisson en fait ... c'est plutôt l'hiver quand il fait froid ... très froid ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein alors tu vas manger le midi au col de Porte ?

Bon demain on va peut-être ce voir ! Enfin, je pense que l'on va se croiser ! Nous allons faire quelques photos au Grand Rocher au dessus du col de Barioz... Mais on part de Gre à 5h10 ! Faut que j'aille me coucher !

Toi tu pique nique au col de Porte et moi en face ...

V_190106_002.jpg

Allez une dernière...

V_190106_007.jpg

A demain pour de nouvelles aventures dans les Alpes !

Seb (Grelibre) default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Seb il va vraiment falloir que tu m'emmenes dans ton coin ! ta dernière photo est tout simplement superbe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne rando default_online2long.gif

Pinaise 5h du mat c'est tôt quand même ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est beau !

La neige fraîche en quantité et ces reliefs calcaires acérés c'est le top !

Merci pour vos photos default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb il va vraiment falloir que tu m'emmenes dans ton coin ! ta dernière photo est tout simplement superbe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne rando default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pinaise 5h du mat c'est tôt quand même ...

Oh que oui c'est tôt... regarde l'heure du poste !

Mais avec une bonne petite claque sur les fesses et hop debout.

Rare les fois on l'on revient bredouille alors la récompense est souvent là !

Seb (Grelibre) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gifdefault_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Alors ?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est comment là haut ??

en tout cas hier y a même jean luc qui nous surveillait de Haut ... très haut .... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

54902190120061440.jpg

sympa pour la photo, merci Jean Luc default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...