Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Contrastes en Amérique du Nord


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Je pense que Yoyo pourra confirmer (ou infirmer) cette information, mais l'Amérique du Nord est vraiment une terre de contrastes.

Alors que la moitié est des Etats-Unis connaissait une très importante vague de douceur dernièrement, par compensation les températures ont plongé à l'ouest du pays et au Mexique.

Ainsi, parallèlement aux records de douceur à l'est du Mississipi, ce sont des records de froid qui ont été relevés au sud du Rio Grande. Dans la province de Chihuahua (Mexique), le mercure est tombé à pas moins de -20° à Matachì, -15° à Temosashi, -12° à Guerrero, -11° à Bachiniva, Carichi et Namiquipa.

Quelques chutes de neige ont été observées, et plusieurs quartiers ont été privés d'eau après la rupture des canalisations d'eau dues au gel.

Par ailleurs, ce temps anormalement froid aurait fait 49 morts. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

cartemex1ok.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

pitié ! que quelqu'un nous sorte un post concernant une vague de chaleur pas vue depuis

3000 ans parce que là, jean-baptiste, ça devient usant ...mais usant...pourquoi un tel négationnisme ?

je ne sais pas si tu as vu jean-baptiste, mais ces records de froid sont couplés à des records de chaleur à l'est des USA...tu ne l'as pas vu ou tu l'occulte délibérément ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

mais l'Amérique du Nord est vraiment une terre de contrastes.

C'est pas pour rien qu'ils ont inventé la clim les ricains default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

d'une part, en inde les t° à 850 hpa sont actuellement de + 15°c, donc le coup de froid de new-delhi aura été bien bref, d'autre part les records de froid du mexique ont eu lieu dans UNE province, tandis que la vague de douceur concerne la MOITIE DU CONTINENT !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, la temperature maximale de la journee (21C) a ete enregistree vers 1 h du matin, ce qui egale le record datant de 1990 pour la Tx a Gloucester Point. La temperature fait de bon ecart depuis le debut du mois et nous sommes tres souvent au dessus des normes qui sont de -2C pour la Tn et 9C pour la Tx.

Ci joint, les temperatures enregistrees a Gloucester Point depuis le debut du mois.

http://www.weather.com/weather/monthly/230...pnav_undeclared

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

merci yoyo pour toutes ces infos ! voilà peut-être de quoi refroidir (ou plutôt réchauffer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) jean-baptiste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

pitié ! que quelqu'un nous sorte un post concernant une vague de chaleur pas vue depuis

3000 ans parce que là, jean-baptiste, ça devient usant ...mais usant...pourquoi un tel négationnisme ?

je ne sais pas si tu as vu jean-baptiste, mais ces records de froid sont couplés à des records de chaleur à l'est des USA...tu ne l'as pas vu ou tu l'occulte délibérément ?

UNe canicule pas vu depuis tres tres tres longtemps il faut pas la chercher bien loin il y' eu Aout 2003.Finalement c'est peu etre jean breton qui a raison default_laugh.png

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

oui psncf ! mais j-b était probablement caché dans son frigo default_laugh.png ! non, sérieusement, son discours n'est pas mauvais en soi, mais c'est juste cettte manière aveugle et bornée de tout rejeter en bloc en criant au complot international...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vague de chaleur n a concernée que l europe de l ouest et la france a été le plus touché.pendant ce temps, l amerique du nord et la russie battaient des records de froids et moscou voyait tomber la neige en juin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vague de chaleur n a concernée que l europe de l ouest et la france a été le plus touché.pendant ce temps, l amerique du nord et la russie battaient des records de froids et moscou voyait tomber la neige en juin!

Excuse moi de raisonner que dans l'espace et le temps, mais les 10/15° au dessus des normes sur plus de la moitié des états des Etats-Unis, ca compte dans l'Europe de l'ouest ? default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

laisse-tomber TreizeVent, son discours est incohérent et infondé...avec de la mauvaise foi par dessus, ça ne donne pas grand chose de crédible...mais bon-sang DONNE-NOUS DES CHIFFRES jean-baptiste ! tes théories sont tellement décallées que pour leur donner un semblant de crédibilité il vaudrait mieux les étayer rigoureusement par des données SCIENTIFIQUES !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vague de chaleur n a concernée que l europe de l ouest et la france a été le plus touché.pendant ce temps, l amerique du nord et la russie battaient des records de froids et moscou voyait tomber la neige en juin!

En fait excuse moi je viens seulement de comprendre que tu parlais de la canicule d'août 2003 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici les relevés de la NOAA pour aout 2003 :

avgtemp.dfn_200308.gif

No comment, je vois pas où t'as déniché des records de froid default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces derniers jours certains modèles entrevoient la possibilité d'une vague de froid au Canada la semaine prochaine. Du froid tout aussi intense que celui qui frappe actuellement en Russie et en Europe de l'Est, et dont le "noyau" (+ de -30°C à 850Hpa) gagnerait progressivement le centre du Canada à partir de mardi ou mercredi. Situation à surveiller...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces-Allières-et-Risset

Les températures ont fortement chuté en Alaska ces derniers jours : de nombreuses stations ont enregistré des Tn inférieures à -40°C. Le 20/01, la température a chuté sous les -47°C à Fort Yukon et plus fortement encore à Chandalar Lake...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la carte que tu montres est celle de aout 2003?mais montre nous celle de juin 2003 aux usa et en russie.dans l est des etats unis le mois de juin fut l un des plus froid depuis 50 ans ainsi qu en russie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la carte que tu montres est celle de aout 2003?mais montre nous celle de juin 2003 aux usa et en russie.dans l est des etats unis le mois de juin fut l un des plus froid depuis 50 ans ainsi qu en russie!

En effet le bilan est très négatif pour juin et juillet est mi figue mi raisin, et la n'est pas le problème je ne nie pas ce fait que juin 2003 a été très frais voire froid aux Etats-Unis, mais je ne vois pas en quoi ca efface la canicule d'aout 2003 chez eux aussi.

Tu dis

la vague de chaleur n a concernée que l europe de l ouest et la france a été le plus touché.

Et moi je dis NON ! la vague de chaleur en France ne se limite pas au mois de juin; c'est celle d'août qui a fait le plus de dégats et de morts, et qui a le plus marqué les esprits. Et pendant que cette canicule touchait la France, les Etats-Unis aussi étaient en train de cuire, et à ce que je sache les Etats-Unis ne sont pas en Europe. Le fait que cette vague de chaleur ait été précédée d'une vague de fraicheur ne la minise pas, pas plus que l'octobre exceptionnellement doux cette année n'a minimisé la vague froide de fin novembre. Août 2003 a été caniculaire autant en Europe qu'en Amérique du Nord, je n'affirmerais rien pour la Russie n'ayant pas les chiffres (si quelqu'un peut les fournir, qu'il fasse signe...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...