Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink


Fabrice01
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous !

j' ai souhaité avant une mise en ligne réelle de mes relevés procéder à un petit test en local depuis mon disque C.

J' ai je pense suivi assez bien les recommandations lues à droite et à gauche mais je souhaiterais savoir comment faire et de façon définitive que les paramètres soient francisés tout comme ceux qui défileront en haut de ma page current, sans compter que sous mon logo je souhaite voir la précision de l' heure du dernier relevé ). j' ai modifié le code source dans ma page test et cela a marché mais au rafraichissement tout a été à nouveau perdu !

De plus sur cette page test, tous les graphes qui devaien apparaitre sont remplacés par des croix rouges dsn une encadrement.

Autre chose tant qu' on y est ! : combien paramétrez-vous pour l' archivage des données à la fois en local et pour votre page web ; pour l' instant j' ai opté pour 10 min et 1 min pour ma page web de test.

Je précise que je ne laisserais pas connecté mon poc 24h24 mais que je rafracihierais mes données en fin de journée.

Suivant ce paramétrage, ne risque-ton pas de perdre des données ou d ' avoir des horaires légèrement faussés de relevés maxi ou mini; je m' explique avec un exemple : ma console m' afficha un mini de la nuit à 8h00 , or qd j' ai transféré sur la page test les relevé nocturnes en mi-matinée elle m' a bien pris cette horaire là mais par contre sur weatherlink ldans les " reports" elle donna comme horaires 8h35 pour le mini de la nuit ! j' en concluerais donc qu' il faut mettre le même à la fois pour son pc et pour le web ? ; merci d' avance,.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j' ai modifié le code source dans ma page test et cela a marché mais au rafraichissement tout a été à nouveau perdu !

As-tu bien saisi qu'il ne faut pas modifier la page "Current_Vantage_Pro.htm " mais la page "Current_Vantage_Pro.htx ". (ou le nom que tu lui a donné comme valeur.htx,...) En effet weatherlink recrée à chaque mise à jour une nouvelle page xxxx.htm à partir de la page xxxx.htx dans laquelle il remplace les tags (par exemple par la température extérieure au moment de la mise à jour). Par conséquent la page xxx.html précédente est effacée, si tu l'as modifiée c'est perdu!
De plus sur cette page test, tous les graphes qui devaien apparaitre sont remplacés par des croix rouges dsn une encadrement.

Cela veut dire que les graphes ne sont pas dans le répertoire où se trouve xxxx.htm. Cause probable (car d'ici je ne vois pas ce que tu as configuré dans weatherlink) la configuration dans weatherlink du répertoire local: menu weatherlink :"Setup/internet setting/internet connection setting/ local path" est erronée.
Autre chose tant qu' on y est ! : combien paramétrez-vous pour l' archivage des données à la fois en local et pour votre page web ; pour l' instant j' ai opté pour 10 min et 1 min pour ma page web de test.

Pareil: 10 minutes pour Internet et 1 minute pour faire les essais. Enfin pour Internet 10minutes, 1h et 1 jour suivant le "profile".
Je précise que je ne laisserais pas connecté mon poc 24h24 mais que je rafracihierais mes données en fin de journée.

Suivant ce paramétrage, ne risque-ton pas de perdre des données ou d' avoir des horaires légèrement faussés de relevés maxi ou mini; je m' explique avec un exemple : ma console m' afficha un mini de la nuit à 8h00 , or qd j' ai transféré sur la page test les relevé nocturnes en mi-matinée elle m' a bien pris cette horaire là mais par contre sur weatherlink ldans les " reports" elle donna comme horaires 8h35 pour le mini de la nuit ! j' en concluerais donc qu' il faut mettre le même à la fois pour son pc et pour le web ? ; merci d' avance,.

Je ne comprends pas ton problème! Tu as bien noté qu'il y a deux échelles de temps:

- la fréquence de mise en mémoire par la station des mesures dans le datalogger. Il est fortement conseillé de prendre comme valeur 1 minute ce qui fait une capacité de mémoire de 42,6 h (2560 pas d'enregistrement).

- la fréquence de lecture du datalogger par weatherlink où, si j'ai bien compris, tu as mis 10 minutes. Cela veut dire que toutes les 10 m WL va lire 10 mesures dans le datalogger (une par minute). Si ton micro est éteint par exemple de 22h à 8h du matin, quand tu l'allumeras WL lira ce qu'il y a dans le datalogger soit de 22h à 8h = 10h de mesure à raison d'une mesure par minute cela 600 mesures. Si ta station a enregistré un minimum à 5h tu retrouveras ton minimum sur la mesure de 5h dans WL.

Tu perdras des données si tu attends plus de 42 h pour relever la datalogger. Dans ce cas là il est prudent de choisir un intervalle de mise en mémoire plus grand 5 m ou 10 minutes, mais tu perds de la finesse (voir échange avec JackT dans le poste plus bas).

Je t'invite à lire sur mon site dans la rubrique "bla-bla" les chapitres sur la vantage.

Cordialement

Chamois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

As-tu bien saisi qu'il ne faut pas modifier la page "Current_Vantage_Pro.htm " mais la page "Current_Vantage_Pro.htx ". (ou le nom que tu lui a donné comme valeur.htx,...) En effet weatherlink recrée à chaque mise à jour une nouvelle page xxxx.htm à partir de la page xxxx.htx dans laquelle il remplace les tags (par exemple par la température extérieure au moment de la mise à jour). Par conséquent la page xxx.html précédente est effacée, si tu l'as modifiée c'est perdu!

Cela veut dire que les graphes ne sont pas dans le répertoire où se trouve xxxx.htm. Cause probable (car d'ici je ne vois pas ce que tu as configuré dans weatherlink) la configuration dans weatherlink du répertoire local: menu weatherlink :"Setup/internet setting/internet connection setting/ local path" est erronée.

Pareil: 10 minutes pour Internet et 1 minute pour faire les essais. Enfin pour Internet 10minutes, 1h et 1 jour suivant le "profile".

Je ne comprends pas ton problème!

Tu as bien noté qu'il y a deux échelles de temps:

- la fréquence de mise en mémoire par la station des mesures dans le datalogger. Il est fortement conseillé de prendre comme valeur 1 minute ce qui fait une capacité de mémoire de 42,6 h (2560 pas d'enregistrement).

- la fréquence de lecture du datalogger par weatherlink où, si j'ai bien compris, tu as mis 10 minutes. Cela veut dire que toutes les 10 m WL va lire 10 mesures dans le datalogger (une par minute). Si ton micro est éteint par exemple de 22h à 8h du matin, quand tu l'allumeras WL lira ce qu'il y a dans le datalogger soit de 22h à 8h = 10h de mesure à raison d'une mesure par minute cela 600 mesures. Si ta station a enregistré un minimum à 5h tu retrouveras ton minimum sur la mesure de 5h dans WL.

Tu perdras des données si tu attends plus de 42 h pour relever la datalogger. Dans ce cas là il est prudent de choisir un intervalle de mise en mémoire plus grand 5 m ou 10 minutes, mais tu perds de la finesse (voir échange avec JackT dans le poste plus bas).

Je t'invite à lire sur mon site dans la rubrique "bla-bla" les chapitres sur la vantage.

Cordialement

Chamois

Merci pour tes réponses ! mais d' autres petites choses !

concernant les images des graphiques pour mes tests, j' ai bidouillé un truc mais je ne sais point si c' est vraiment la bonne méthode !

J' ai fait un copier-coller de celles que j' ai trouvées dans le dossier images. Cela a marché mais hier soir qd j' ai voulu refaire des tests toute la partie de gauche s' est bien mise à jour mais sur les graphes j' ai continué à avoir les données de dimanche ! ce qui n' est donc pas normalement ; la mise à jour des graphes ne se fait pas donc; j' ai ensuite voulu les rempalcer par celles qui se trouvent dans mon " profile 1 " mais le résultat est le même ; d' où doit-on les prendre alors pour qu' elles puissent bien s' actualiser avec tout le reste de la page.

Pour le problème de traduction, il est résolu sauf que je me pose la question de savoir comment sous mon logo mes visiteurs pourront voir à quelle heure précise les dernières mesures sont apparues comme on peut le voir par exemple sur la station GES de Lyon " La météo de Lyon - Station de GES à LYON 6ème (69) le 17/01/06 à 9:22 " ( y a t-il un code pour l' heure automatique à rentrer ? )

sinon comment éviter les bugs de weatherlink ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de traduction, il est résolu sauf que je me pose la question de savoir comment sous mon logo mes visiteurs pourront voir à quelle heure précise les dernières mesures sont apparues comme on peut le voir par exemple sur la station GES de Lyon " La météo de Lyon - Station de GES à LYON 6ème (69) le 17/01/06 à 9:22 " ( y a t-il un code pour l' heure automatique à rentrer ? )

sinon comment éviter les bugs de weatherlink ?

Bonjour,Voici le morceau de code qui permet de mettre l'heure et la date sur le site GES LYON

style="border: thin solid rgb(0,0,0)">La météo de Lyon - Station

de GES à LYON 6ème (69)  

le à

Cordialement

Sébastien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...