Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prénoms !...


Messages recommandés

C'est la grande mode de ces derniers temps, donner des prénoms originaux aux nouveaux-nés. Des prénoms peu courant sont apparus ou réapparus au cours des années 2000, à l'image de Océane par exemple. Mais depuis un an, la folie des prénoms bizarroïdes commence à se manifester dans les registres d'état civil. Pour étayer ces propos, quelques uns des prénoms qui ont été acceptés cette année par l'état civil de Nevers :

_ Aladine

_ Bienvenu

_ Can-Junior

_ Strickler

_ Cheyenne

_ Chérif

_ Dawson

_ Néothéo

_ Emre

_ Nausicaa

_ Agit

_ Zéophine

Bonjour, je m'appele Bienvenu... default_sleeping.gif

Vous me demanderez pourquoi je vous parle de ça, et quel est le rapport avec la météo ? Ben c'est que sont nés à Nevers en 2005, outre les quelques exemples ci-dessus, un petit Cumulus et une petite Glacia. A noter aussi une petite Katrina qui a vu le jour en septembre...

Félicitations aux heureux parents, et en attente d'un éventuel Orage, Tornade ou Cyclone ou d'une éventuelle Rafale ou Gelée en 2006.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : Avec le recul je me disais que Riton ou Virgile accepterait peut-être d'être le parrain du petit cumulus ? default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Puisque ça a l'air d'être le cas du forum ce soir...

M. et Mme Ménage ont une fille. Quel est son prénom?

En toute modestie puisque pas de réponse...

C'est "Ondée".

En effet on déménage pas mal ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le forum aussi decontracte, Gerard Menvusa. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet aujourd'hui entre ici et les prévis à long terme c'est un vrai festival! Bientôt en tapant sur google "jeu de mot", on tombera direct sur le forum d'IC... default_sorcerer.gif

En attendant si vous voulez un enfant qui aime jouer avec les mots, appelez le Altimonti! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+ default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

lol

A noté quand mêmeque Katrina était déjà un prénom avant que cela devienne une référence de désastre. Je pleins les Katrina qui vivaient en louisianne ou les Andrew default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je pense que la série "Alerte à Malibu" n'a du jamais plus passé en Amérique Central (le beau Mitch). default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi mon gosse "anomalie de tropopause" pas mal nan?

Ya vraiment des tarés pour appeler leur gosse cumulus lol!

et pourquoi pas "cumulo-nimbus" ou "front de rafales" ça serais pas mal ? !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et pourquoi pas "goutte froide" tant qu'on y est ??! default_pinch.gif

Ou bien "neige collante", pour une gamine très attachante ? default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi si j'ai un gosse j'hésiterai entre Orage en V, Retour d'est, Mistral, Mesoscale, Tempête d'est et Episode Cévenol, lequel prferez vous?

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aladine

_ Bienvenu

_ Can-Junior

_ Strickler

_ Cheyenne

_ Chérif

_ Dawson

_ Néothéo

_ Emre

_ Nausicaa

_ Agit

_ Zéophine

Nausicaa=> ce prénom c pas tiré de la bd Thorgal ça????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Pigalle en prénom ça existe ? c'est un peu comme un aquarium avec des macro lol

Le problème c'est que les parents donent des noms par pur égoïsme on peu vouloir de l'original mais faut pensé à la vie de l'enfant, c'est quand même un facteur importun le nom dans nos société, le prénom et le nom, source de déscrimination assez simple et vexatrice tout comme l'apparence et tout apaprt que le physique de l'enfant on ne le choisi pas (encore ?)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Pigalle en prénom ça existe ? c'est un peu comme un aquarium avec des macro lol

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite "Neige" ça serait joli. default_blink.png

Quand Neige tombera, sol tu blanchira. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autrement dit, poussez la par terre. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pour les fils, Vortex, ça sonne pas mal, un peu Star Wars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben y'a bien des cyclones qui s'appellent catrina ou rita...

moi, au lieu d'appeler ma fille rita, je l'appellerais "cyclone" default_blink.png

et pi y'a bien une nana qui s'appelle "tornade" chez les X-mens!

Une petite "Neige" ça serait joli.

ça existe déjà il me semble. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Nausicaa=> ce prénom c pas tiré de la bd Thorgal ça????

non, c'est un des premiers films d'animation de miyasaki (princesse mononoke, le voyage de chihiro,...)nausicaa de la vallée du vent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...