Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2014/2015 dans les Alpes .


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Une note d'humour , enfin pour faire voir et surtout publier laugh.png aux journalistes que l'ambiance blanche n'est pas très haute finalement biggrin.png , bon je crois qu'on peut le dire , c'est le site est certainement le plus enneigé de France pour l'altitude et pas que cet hiver je précise ( loin de là ) , un trou et un conservateur à neige hors paire :

Lac Montriond 1068 m :

141220102926242852.jpg

Il y a peut-être d'autres trous à froid à cette altitude qui conservent également la neige, mais il en fait partie en effet..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Cette Webcam de Saint Pierre de Chartreuse à l'ombre apparemment au moins la moitié de la journée est à Quelle altitude ? Merci !

14122011550394117.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

1791m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Hello Jtom

1791 m, si je peux me permettre c'est le sommet de la scia, départ delta et hors piste pour certains.

L'altitude de la cam sur la combe de l'ours ( piste la plus enneigé de St Pierre car la plus ombragée, la ou j'ai passé tous mes galons^)

elle se situe plus bas... j'ai trouvé 1680 m

http://www.webcam-montagne.com/alpes-du-nord/isere/webcam-saint-pierre-de-chartreuse/

et cela me semble proche de la réalité..

Ça fait mal au cœur de voir cette piste célèbre de Saint Pit dans cet état...

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Tu as raison, elle est légèrement plus bas que le restaurant.

Oui, affreux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bon et bien comme prévu les Contamines ont ouvert quelques pistes : 12 exactement (le domaine en compte 45)

Quelques photos des conditions d'enneigement ici : http://www.lescontamines.net/photo.html?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Cette Webcam de Saint Pierre de Chartreuse à l'ombre apparemment au moins la moitié de la journée est à Quelle altitude ? Merci !

1650m pour être précis et compléter les propos de Girouette et Jtomtom (boujour à vous deux !). Le restaurant est à 1660m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Sinon, il y a apparemment 80 cm en haut du domaine de la Clusaz : quelqu'un pour confirmer ?

Toujours personne ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ce relevé est juste car il est dans la combe de Balme à 2400m l'un des endroits les plus neigeux des Alpes, par contre on voit bien qu'il n'y rien en dessous 15cm annoncé à Bergerie 1800 et c'est au vert au parking à 1200m, donc ça va être limite limite le ski...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ce relevé est juste car il est dans la combe de Balme à 2400m l'un des endroits les plus neigeux des Alpes, par contre on voit bien qu'il n'y rien en dessous 15cm annoncé à Bergerie 1800 et c'est au vert au parking à 1200m, donc ça va être limite limite le ski...

Salut ,

Oui bon là on parle quand meme de 80 cm à 2400 un 20/12 quand meme !biggrin.png

Tout à fait plausible , doit y avoir 70 aux Grandes Platières sur un site ou c'est la fête au vent , la dizaine de participants de la balade IC autour du 20 Novembre il y a 4/5 ans s'en souviennent encore ! thumbup.gifsanta.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Salut ,

Oui bon là on parle quand même de 80 cm à 2400 un 20/12 quand même !biggrin.png

Tout à fait plausible , doit y avoir 70 aux Grandes Platières sur un site ou c'est la fête au vent , la dizaine de participants de la balade IC autour du 20 Novembre il y a 4/5 ans s'en souviennent encore ! thumbup.gifsanta.gif

Salut,

Pour connaitre ce "piquet" qui mesure la neige, il est placé dans la zone probablement la plus favorable de la station, dans une combe, en très bonne exposition et favorisé également par la "forme" du sol à proximité (rochers, ...)

Donc 80 cm à cet endroit n'a rien de représentatif (on voit parfois des rochers apparaitre à proximité alors que le piquet indique une belle couche), c'est plus pour avoir un "gros" chiffre à mettre en avant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut,

Pour connaitre ce "piquet" qui mesure la neige, il est placé dans la zone probablement la plus favorable de la station, dans une combe, en très bonne exposition et favorisé également par la "forme" du sol à proximité (rochers, ...)

Donc 80 cm à cet endroit n'a rien de représentatif (on voit parfois des rochers apparaitre à proximité alors que le piquet indique une belle couche), c'est plus pour avoir un "gros" chiffre à mettre en avant !

Bonsoir Gildas ,

Merci pour ces précisions , et puis en effet il est placé pour donner une meilleure idée , enfin si je peux m'exprimer ainsi , de la hauteur de neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

12 pistes ouvertes sur le domaine des Arcs ! quasi pareil sur les Saisies !

Que des bleues ...

Pauvres vacanciers de Noel !

Pour les Arcs (et pour y bosser), 12 pistes ce jour pour préserver la neige et finir de préparer le domaine. A partir de demain, on ouvre un peu plus de 30 pistes avec des liaisons assurées entre tous les sites (1600/1800/2000 et Vallandry)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

J'ai eu mon Chris ( Thylon ) au tel il y a peu , son Oncle est moniteur à Flaine , le secteur des Grandes Platières est fermé par rapport à des soucis avec le DMC , çà skie actuellement notamment sur le secteur de l'Aup de Veran qui monte à 2400 de mémoire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oulala , refroidissement de la masse d'air ce soir , vous vous rendez compte , c'est incroyable blink.png , il gèle sous-abri des les alentours de 1500 m !

Bon l' iso 0 devrait remonter vers 2400 m demain , 2800 m lundi voire 3000/3200 m mardi pinch.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

90% du domaine de serre chevalier ouvert on n'est pas trop à plaindre.

Il n'y a que les retours stations qui ne sont pas assurés.

"Juste" 50 pistes ouvertes sur 100..

Ca fait 50% chez moi whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

C'est une blague??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)

Traversée des Alpes sous un doux soleil aujourd'hui. Environ 13 à 14ºC sur Chambéry, 12 sur Albertville, 10 sur Bourg Saint Maurice. 0ºC sur Tignes vers 16h30, puis -4ºC environ 1h plus tard. La couche de neige n'est pas bien épaisse là-haut: on devine l'herbe un peu partout. Les trois prochains jours s'annoncent difficiles malgré l'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

J'ai eu mon Chris ( Thylon ) au tel il y a peu , son Oncle est moniteur à Flaine , le secteur des Grandes Platières est fermé par rapport à des soucis avec le DMC , çà skie actuellement notamment sur le secteur de l'Aup de Veran qui monte à 2400 de mémoire !

2200m mon grand pour le sommet du télécabine de l'aup de véran.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...