Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

seisme dans le golfe de californie


Messages recommandés

http://renass.u-strasbg.fr/Quake/

Un violent seisme à eu lieu aujourd'hui dans le golfe de californie , d'une magnitude atteignant 7,2°, pas plus d'infos pour le moment , tsunami ou pas ?

Ce séisme a lieu ce matin vers 8h30, s'il y avait eu des dégats importants ou un tsunami ca aurait deja été dans tous les médias dès 13h...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce séisme a lieu ce matin vers 8h30, s'il y avait eu des dégats importants ou un tsunami ca aurait deja été dans tous les médias dès 13h...

Je le souhaite vivement , assez de catastrophes en ce moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

8h30 locale ou heure de paris?? Sinon çà fait 17h30 ou 18h30 ici et çà change tout! En espérant qu'il n'y ait pas de dégâts! default_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8h30 locale ou heure de paris?? Sinon çà fait 17h30 ou 18h30 ici et çà change tout! En espérant qu'il n'y ait pas de dégâts! dry.gif

il s agit de 8h30 heure de paris car il y a eu une dépéche afp à 11h (heure de Paris) faisant état d un séisme dans le golf du mexique n ayant fait à priori aucun dégat majeur...d ou la faible médiatisation de l info....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il s agit de 8h30 heure de paris car il y a eu une dépéche afp à 11h (heure de Paris) faisant état d un séisme dans le golf du mexique n ayant fait à priori aucun dégat majeur...d ou la faible médiatisation de l info....

Petite rectification. Le séisme a eu lieu à 8h32 GMT (donc 9h32 heure de Paris) soit 1h32 heure locale (fuseau horaire de Denver).

L'épicentre se situait à 89km de la ville de Santa Rosalia, sur la côte est de la péninsule de Basse-Californie et à 1 620 km au nord-ouest de Mexico.

Aucun dégât ni aucune victime à déplorer, contrairement aux pluies diluviennes qui se sont abattues plus au nord ouest en Californie le week end dernier et pour lesquelles un topic est ouvert: /index.php?showtopic=12761'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=12761

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simpa pour cette information mais je vois pas ce topic vient faire dans "le temps dans le reste du monde", moi ça me dérange pas ce genre de nouvelle mais c'est le titre du forum qui ne correspond plsu, il doit y avoir des forums pour ce genre de messages. Encore un volcan avec ces cendres peut avois raison dans ce forum mais bon un séisme? Faut m'expliquer default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simpa pour cette information mais je vois pas ce topic vient faire dans "le temps dans le reste du monde", moi ça me dérange pas ce genre de nouvelle mais c'est le titre du forum qui ne correspond plsu, il doit y avoir des forums pour ce genre de messages. Encore un volcan avec ces cendres peut avois raison dans ce forum mais bon un séisme? Faut m'expliquer default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui tu as raison ce sujet n'est peut-être pas à sa place ici mais il n'y a pas de section spécifique aux séismes dans ce forum. D'un autre côté ne pas en parler serait dommage, car les séismes font partie de la grande famille des phénomènes naturels (tu as cité très justement les volcans) qui sont directement, indirectement ou potentiellement liés au climat donc à la météo. A ce jour je ne sais pas si des liens directs entre séismes et climat ont été mis en évidence mais en aucun cas je ne me risquerai à dire qu'il n'y en a pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai désespérement cherché , pas de rubrique traitant des seismes , alors si c'est pour transmettre l'info , dans des posts reculés du forum , je n'en vois pas l'utilité car personne ne le lirait , et à en juger par le nombre connections, celà semble intérésser pas mal d'internautes ,tout le monde ne se promène pas sur toutes les pages d'ic .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai désespérement cherché , pas de rubrique traitant des seismes , alors si c'est pour transmettre l'info , dans des posts reculés du forum , je n'en vois pas l'utilité car personne ne le lirait , et à en juger par le nombre connections, celà semble intérésser pas mal d'internautes ,tout le monde ne se promène pas sur toutes les pages d'ic .

Les observations concernant les séismes ont été habituellement consignées dans le forum météo générale en fait... Ainsi, cela fait un an, le tsunami en Asie avait été largement traité.Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour votre réponse. C'est vrai que c'est intéresant tout de même un ptit séisme ça nous change de la neige et du temps qu'il va faire la semaine prochaine default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...