Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi chutes de neige en Ile de France


reese91
 Partager

Messages recommandés

Ca se renforce encore et ça commence à tenir sur les toits et les jardins! Sur la route il manque un peu d'intensité et la température est juste.Je ne sais pas combien de temps cela va durer.

a+

Patric95

default_sorcerer.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui il neige depuis 2h par ici avec des intensité falible a moderée. J'en etait surs hier se ne sont pas 2 ou 3 flocons, mais de vrais averses n'en deplaise a certain lyonnais default_w00t.gif pour une fois qu'on les bas quelque part default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

C'est trop cool pour une fois que l'idf fait partie des surprises.

En ce moment belle averse sa tien sur quelques toits et sur le sable default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais malheureusement avec les T° qui ne sont pas asser basse ca a du mal a tenire (dommage mais la Tn n'est pas decendu si bas les nuages sont arrives bien vite dans la nuit Tn de -0,2°C Tx et T° actu de 0,7°C)

Vraimant dommage qu'on soit pas a -1°C avec ca la surprise aurait ete plus grande.

Sinon bravo a GFS qui a bien vu cette zone de precipitation dès lundi (meme peut-etre avant mais je n'ai pus consulté le net le week end dernier).

Dis moi patric es tu passé par la foret il y a peu? je pense que ca doit bien blanchier avec ces averses plus ou moins fortes qui tombent depuis 2h, je ne serais pas étonné qu'on arrive demain matin a au moins 2cm avec la zone qui va arriver en fin d'apres midi.

a suivre.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

default_sorcerer.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui il neige depuis 2h par ici avec des intensité falible a moderée. J'en etait surs hier se ne sont pas 2 ou 3 flocons, mais de vrais averses n'en deplaise a certain lyonnais default_w00t.gif pour une fois qu'on les bas quelque part default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .C'est trop cool pour une fois que l'idf fait partie des surprises.

En ce moment belle averse sa tien sur quelques toits et sur le sable default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais malheureusement avec les T° qui ne sont pas asser basse ca a du mal a tenire (dommage mais la Tn n'est pas decendu si bas les nuages sont arrives bien vite dans la nuit Tn de -0,2°C Tx et T° actu de 0,7°C)

Vraimant dommage qu'on soit pas a -1°C avec ca la surprise aurait ete plus grande.

Sinon bravo a GFS qui a bien vu cette zone de precipitation dès lundi (meme peut-etre avant mais je n'ai pus consulté le net le week end dernier).

Dis moi patric es tu passé par la foret il y a peu? je pense que ca doit bien blanchier avec ces averses plus ou moins fortes qui tombent depuis 2h, je ne serais pas étonné qu'on arrive demain matin a au moins 2cm avec la zone qui va arriver en fin d'apres midi.

a suivre.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même JS13120 s'est trompé pour vous dire ....... enfin il a souvent raison

pour reduire le poids d'une photo je fais comment car elle est trop lourde la ??

@+

PS:

alors combien de centimètres les parisiens?
Chez moi 0.5 cm la ou ca tient ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

rien de très étonnant! il ne s'agit que de petites chutes de neiges plus ou moins continues qui ont affectées également la champagne, et la lorraine notamment.

Aucune couche au sol a attendre cet après midi, peut etre un petit soupoudrage!

D'ailleurs l'intensité vient de baisser de moitié ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

default_sorcerer.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui il neige depuis 2h par ici avec des intensité falible a moderée. J'en etait surs hier se ne sont pas 2 ou 3 flocons, mais de vrais averses n'en deplaise a certain lyonnais default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour une fois qu'on les bas quelque part default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

C'est trop cool pour une fois que l'idf fait partie des surprises.

En ce moment belle averse sa tien sur quelques toits et sur le sable default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais malheureusement avec les T° qui ne sont pas asser basse ca a du mal a tenire (dommage mais la Tn n'est pas decendu si bas les nuages sont arrives bien vite dans la nuit Tn de -0,2°C Tx et T° actu de 0,7°C)

Vraimant dommage qu'on soit pas a -1°C avec ca la surprise aurait ete plus grande.

Sinon bravo a GFS qui a bien vu cette zone de precipitation dès lundi (meme peut-etre avant mais je n'ai pus consulté le net le week end dernier).

Dis moi patric es tu passé par la foret il y a peu? je pense que ca doit bien blanchier avec ces averses plus ou moins fortes qui tombent depuis 2h, je ne serais pas étonné qu'on arrive demain matin a au moins 2cm avec la zone qui va arriver en fin d'apres midi.

a suivre.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exat Maths92! A deuil la barre ça tient de plus en plus difficilement sur els toitis et jardins. La température doit remonter un peu au dessus du 0 (j'ai toujours pas de thermo!lol) mais je suis persuadé que la haut ça doit être bien blanc et ça devrait tenir toute la journée! J'irai voir tout à l'heure avant d'aller bosser et je te dirai tout ça ce soir.

Sinon Florent76 parle peut être pour demain matin de neige sur le nord ouest? C'est quoi cette histoire? Ne me dites pas que la neige du sud pourrait remonter jusqu'à chez nous?

default_w00t.gif

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand y aura vraiment des grosses chutes de neige avec 5 à 10 cm, certains vont avoir une crise cardiaque. On me parle de 0.5 cm. sur les webcam de Paris y a rien. default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exat Maths92! A deuil la barre ça tient de plus en plus difficilement sur els toitis et jardins. La température doit remonter un peu au dessus du 0 (j'ai toujours pas de thermo!lol) mais je suis persuadé que la haut ça doit être bien blanc et ça devrait tenir toute la journée! J'irai voir tout à l'heure avant d'aller bosser et je te dirai tout ça ce soir.

Sinon Florent76 parle peut être pour demain matin de neige sur le nord ouest? C'est quoi cette histoire? Ne me dites pas que la neige du sud pourrait remonter jusqu'à chez nous?

default_sorcerer.gif

a+

Patric95

Mais si, c'est bien ce que prévoit Meteo France... Pour ma part, je pense qu'il y en aurait davantage plutôt à partir de demain en soirée et persistant jusqu'à samedi après-midi... Les chutes de neige resteraient bien faibles, mais comme d'habitude, on pourra avoir du blanc localement et qui tiendrait plutôt bien étant donné le froid.Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici le soupoudrage est bien là. La neige tombe de façon plus ou moins modérée. J'en profite. Il fait 0° tout rond dans le centre de Versailles et le paysage alentour se transforme joliment..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chartres, toujours rien...alors que nous sommes pas loin! On ma dit qu'il avait voltiger un peu ce matin ici.

Peut être dans quelques minutes pour ici. Au vu du radar, une très faible zone se constistue sur les Yvelines, se dirigeant vers L'Eure et Loir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Quand y aura vraiment des grosses chutes de neige avec 5 à 10 cm, certains vont avoir une crise cardiaque. On me parle de 0.5 cm. sur les webcam de Paris y a rien. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bah chez moi ds la banlieue parisienne la ou ca tient il y a 0.5 cm mais c pas partout default_sorcerer.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pas de quoi fouetter un chat ici, ça neigeouille plus ou moins faiblement, certains toits sont vaguement blanchis et c'est tout !

T° trop douce: 0.8°C actu

Tn: -1.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ici à Paris Invalides, neige faible. Ne tient pas du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Quand y aura vraiment des grosses chutes de neige avec 5 à 10 cm, certains vont avoir une crise cardiaque. On me parle de 0.5 cm. sur les webcam de Paris y a rien. default_sorcerer.gif

Euh Virgile si tu vas à 15km de Paris sur les hauteurs je peux te dire que ça doit être bien blanc avec de beaux paysages d'hiver! C'est mieux que la bruinasse que l'on a habituellement! Comprend les franciliens qui n'ont pas souvent de paysages blanc. Pour paris même j'en parle même pas car du blanc dans paris a part les fausses décorations municipales j'en vois pas souvent! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors combien de centimètres les parisiens?

lol je sent bien ton petit sourire ironique non?? de toute facon meme si il a bien neigé les T° n'ont pas permis a cette neige de vraimant tenir sauf un peu sur les toits, la terre et le sable et encore ce ne sont que des traces. En plus avec toute cette humidité ambiante meme la neige qui tien commance a disparaitre.

Dommage que les T° soient trop hautes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 0,9°C.

Il n'en parleront pas au 20h lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

rien de très étonnant! il ne s'agit que de petites chutes de neiges plus ou moins continues qui ont affectées également la champagne, et la lorraine notamment.

Aucune couche au sol a attendre cet après midi, peut etre un petit soupoudrage!

D'ailleurs l'intensité vient de baisser de moitié ici.

oui rien d'etonnant ces averses je l'ai avaient bien prevus. Je parlais du pessimisme de certain (meme js n'y a vu que du feu lol) qui disaient qu'en idf il n'y aurai rien d'interessant juste 2 ou 3 flocons, meme si ce n'est pas le deluge, c'est plus que 2/3 flocons default_w00t.gif

mmm patric j'attend tes observations. Si c'est interessant j'irais faire un tour en foret demain avant mes revisions d'examens.

En tout cas vraimant sympa ces chute de neige default_sorcerer.gif pour la saison 2005/2006 ca fait tout de meme le 7ieme jours de chute de neige. Et le premier de l'année 2006 qui sera au moins aussi bien que 2005 j'espere qui a vus 27 jours de chute de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à St Quentin en Yvelines, neige faible mais persistante depuis midi environ. Espaces verts saupoudrés, trottoirs localement. Pas de problème de circulation routière. Joli mais sans plus. On est bien sous le talweg dont j'ai parlé hier soir dans le forum prévisions à court terme. Certains prévoyaient alors 1 à 2 flocons default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... les imprudents !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Vu l'intensité de la neige en cours (la ou il neige actuellement) je vois mal comment une couche a pu se former localement!

Il n'y a vraiment rien d'étonnant qui se passe en ce moment, et surtout aucunne surprise.

Si l'épaisseur dépassait 1cm la il y aura surprise, je ne pense pas que ca soit le cas.

ici (paris 15e), arret total des chutes de neige, ciel gris , 1°C stable a en légère hausse.

Rien a voir avec fin decembre dernier ou fin novembre dernier, ou on avait observé plusieurs cms en IDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Plaisir (78)les quelques petits flocons se sont transformés en neige tenant au sol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

REIMS : S'il neige depuis 7 heures ce matin , tout fond au fur et à mesure, même si les pelouses ont un peu blanchi entre 9 et 12 ce matin. La température positive ne permet pas à cette neige de tenir, alors que des flocons continuent de voltiger faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l'intensité de la neige en cours (la ou il neige actuellement) je vois mal comment une couche a pu se former localement!

Il n'y a vraiment rien d'étonnant qui se passe en ce moment, et surtout aucunne surprise.

Si l'épaisseur dépassait 1cm la il y aura surprise, je ne pense pas que ca soit le cas.

ici (paris 15e), arret total des chutes de neige, ciel gris , 1°C stable a en légère hausse.

Rien a voir avec fin decembre dernier ou fin novembre dernier, ou on avait observé plusieurs cms en IDF.

oui edd ce n'ai pas extraordinaire mais mieux que rien et mieux que le bruine avec 5°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Mais personne n'a parler de quelque chose d'extraordinaire il me semble? certain ont dis (dont moi) que c'etait nettement mieux que ce que voyaient certain hier soir a savoir 2/3 flocons or ont a bien vu de vrai averses neigeuse pendant environ 3h chez moi de 11h à 14h et d'autres petite devraient arriver en fin d'apres midi, mais en fait elles ne vont pas etre très costaud.

C'est vraimant dommage que les T° ne soient pas vraimant negative gente -1°C/-2°C car toute la neige de ce matin n'auraient pas été gache et auraint facilement donnée 1cm un peu partout...

En tout cas chez moi il n'y a plus rien nul part sauf sur les surfaces sableuses, l'air est trop humide et en plus il fait 1,3°C.

Sinon comme le dis florent peut-etre plus de chance demain en soirée avec les remonté humide du sud jusqu'en idf et en normandie, si il fait assez froid (rien n'est moins surs) on pourrait avoir quelque chose d'interessant.

A patric, tien moi au courant de ce qu'il y a en foret, ce qui serait bien c'est que samedi matin avec les precipitations de demain soir on arrive a 3/4cm en foret. Est ce que ce sera possible?? tout depend de ce qu'il y a au sol en ce moment.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien en tout cas c'est pas folichon dans l'essonne, seul les toits sont légèrement blanchis et encore pas tous,quelques flocons virevoltent encore depuis 1 heure.

J'attends avec impatience les précpitations qui devraient nous atteindre en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A patric, tien moi au courant de ce qu'il y a en foret, ce qui serait bien c'est que samedi matin avec les precipitations de demain soir on arrive a 3/4cm en foret. Est ce que ce sera possible?? tout depend de ce qu'il y a au sol en ce moment.

a+

franchement tu sais ce que ça représente 3-4 cm??? si c'est legerement blanchi là pas, c'est la maximum. On ne peut pas mesurer des qt sur la moitié nord, c'est trop faible même dans le nord est.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Pas de problème maths je vais y monter avant 17h! Virgile a raison en disant que ça doit tout juste être blanchi actuellement mais je pense que ça doit être blanc quasiment partout la haut. Quant aux précipations de demain en provenance du sud j'y crois bof pour le moment d' autant plus qu'il faudrait que ces dernières arrivent au bon moment vue les températures actuelles sur l'IDF.

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...