Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi chutes de neige en Ile de France


reese91
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Oui sur Evry aussi beau flocon bine gros..sa tend a se renforcer un peu par moment..

voir ici

ici aussi ça se renforce.... De très beaux flocons qui tiennent à certains endroits. la temp est de 1.5°C! Dommage qu'elle ne soit pas plus basse, nous aurions effectivement atteint 1 cm, voir 2 si les chutes en cours continuent!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quels neige en soirée???? vers quelle heure????? queles intensités?? va t'elle tenir au sol et quelle température est il prévu cette nuit? SVP . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wacko.pngdefault_wacko.pngdefault_wacko.pngdefault_wacko.png

Eh bien il me semble que j'ai vu ca précédemment dans ce topic, je crois qu'adrien en parlait, plus pour la fin d'après-midi (précipitations faibles bien entendu).

Quoi qu'il en soit chez moi la neige s'est intensifiée depuis trois quart d'heure environ,elle ne tient pas à cause des températures un peu trp élevées(1.5° actu)mais il neige par moment à gros flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

franchement tu sais ce que ça représente 3-4 cm??? si c'est legerement blanchi là pas, c'est la maximum. On ne peut pas mesurer des qt sur la moitié nord, c'est trop faible même dans le nord est.

C'est pas si faible que ça. Nous sommes loin de la perturbation neigeuse active, mais très loin également de la bruine floconneuse ou les 2 ou 3 flocons prévues ! Nous sommes entre les deux, avec des chutes faibles, parfois modérées comme en ce moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement tu sais ce que ça représente 3-4 cm??? si c'est legerement blanchi là pas, c'est la maximum. On ne peut pas mesurer des qt sur la moitié nord, c'est trop faible même dans le nord est.

lol virgile je sais que c'est insignifiant ce qu'on a en ce moment, mais je parle d'une foret qui est sur un plateau a 200m donc environ 2°C de moins qu'en bas, donc si les flocon d'aujoud'hui ont tenue il pourrait bien y avoir 1cm et si les precipitations qui arrivent en ce moment tienne ont pourrait etre a 2cm et si tout cela ne font pas et que demain il neige encore et bien samedi matin dans la foret je ne vois pas pourquoi dison entre 2cm et 4cm (suivant l'intensité de demain qui apparement devrait etre plus fort qu'aujourd'hui?) ne serait pas impossible?? je me rappel par exemple de fin janvier 2004 ou il y avait eu entre 5cm et 10cm en foret par accumulation alors que chez moi et meme en bas de la foret il n'y avait quasi rien ou des traces et les Tx variaient de 1°C à 3°C donc doux mais en foret il ne devait pas faire plus de -1°C/+1°C.

alors cette fois-ci si tout tien directement bien surs je ne serais pas etonné du tout d'y voir 2 à 4cm samedi matin.

a suivre....j'attend ton compte rendu avec impatiance patric default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable la neige tombe a gros flocons et de manièremodérée...les floconc sont enormes et mettent de plus en plus de temps a fondre en tombant sur le sol! je m'attendais pas a cela

edit; sa commence à blanchir sur les sols sableux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Incroyable la neige tombe a gros flocons et de manièremodérée...les floconc sont enormes et mettent de plus en plus de temps a fondre en tombant sur le sol! je m'attendais pas a cela

edit; sa commence à blanchir sur les sols sableux

la même ici default_laugh.png

Sincèrement, je n'ai pas à me plaindre de cet hiver pour l'instant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pratiquement tout est blanc ! Bonne surprise on atteint quasiment le cm sur les voitures, lherbe ..

tu as de la chance babe d'habiter vers 200m je crois? tu as souvant plus froid et un peu plus de neige que le reste de l'idf. Tu as des photos??

en tout cas ici il reneige mais c'est pas la tempete, toute la neige de ce midi a fondu sauf sur le sable (cette surface doit etre vraimant froide lol).

a suivre dommage qu'il n'y est pas une web cam en foret, on pourait ce cotiser et en mettre une patric et philippe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable la neige tombe a gros flocons et de manièremodérée...les floconc sont enormes et mettent de plus en plus de temps a fondre en tombant sur le sol! je m'attendais pas a cela

edit; sa commence à blanchir sur les sols sableux

En effet moi aussi j'ai eu un passage modéré avec de gros flocons et tout semblait bon pour que ca tienne, mais malheureusement ca n'a pas duré longtemps et toujours rien au sol ici, actu neige faible avec 1.4°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

lol virgile je sais que c'est insignifiant ce qu'on a en ce moment, mais je parle d'une ...

a+

Insignifiant n'est pas le mot à priori default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec 1 ou 2cm, c'est une "vrai" petite chute de neige qui nous concerne.... C'est donc une réelle surprise, sachant que nous ne pouvions de toute façon pas nous attendre à 10 cm dans cette configuration.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui ici aussi gros flocons default_laugh.png aller faite que ca tienne en foret default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Pas eu le temps de monter avant 17h! J'irai à 20h! Jusqu'à quand vont durer ces petites chutes de neige? Avec la nuit on va de nouveau reperdre quelques degrés permettant à d'éventuelles chutes de neige de tenir au sol!

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

tu as de la chance babe d'habiter vers 200m je crois? tu as souvant plus froid et un peu plus de neige que le reste de l'idf. Tu as des photos??

en tout cas ici il reneige mais c'est pas la tempete, toute la neige de ce midi a fondu sauf sur le sable (cette surface doit etre vraimant froide lol).

a suivre dommage qu'il n'y est pas une web cam en foret, on pourait ce cotiser et en mettre une patric et philippe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais m'acheter un appareil photo pour bientot je pense ; Actu 0.1° C couvert sans précip pour l'instant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de monter avant 17h! J'irai à 20h! Jusqu'à quand vont durer ces petites chutes de neige? Avec la nuit on va de nouveau reperdre quelques degrés permettant à d'éventuelles chutes de neige de tenir au sol!

a+

Patric95

patric tu es ou déjà toi? a st leu ou st brice?

est ce que la neige tien un peu chez toi??

ici les flocons sont plutot gros mais c'est pas très intense conatrairement a il y a 10min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pas eu le temps de monter avant 17h! J'irai à 20h! Jusqu'à quand vont durer ces petites chutes de neige? Avec la nuit on va de nouveau reperdre quelques degrés permettant à d'éventuelles chutes de neige de tenir au sol!

a+

Patric95

D'ici la tombée de la nuit, ça devrai s'arreter normalement. Autrement dit, profitez vite des dernieres chutes... avant la prochaine demain après midi ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ca floconne (paris 15e), sans plus.

Les petites chutes de neige avancent très lentement, concernant surtout l'ouest de la seine et marne, et le nord de l'essone.

également encore quelques chutes de neige sur l'ouest des yvelines, reste de la petite perturbation qui a touché la région parisienne a la mi journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen. Comme prévu il neige dès cette après-midi depuis 15h environ. Quelques flocons au départ, mais ça tend à se renforcer et il n'est pas impossible que dans la nuit il puisse se déposer un demi centimètre. Pas grand chose finalement, mais l'hiver est toujours là et le redoux n'a pas fait long feu... Et on pourrait en avoir un peu plus demain !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

A Bagnolet la neige s'intensifie! Les toits sont blancs depuis ce matin et légerement sur la terre....... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est mieux que rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Ok mais comme je l'ai dit tout à l'heure si de la neige remonte du sud demain il ne faudrait pas qu'eel arrive à la mi journée ou l'après midi car elle ne tiendrait surement pas! Autrement dit peu de chance d'avoir de la neige au sol demain sur l'IDF.

Sinon dommage que ça s'arrete ce soir car elle aurait tenu je pense en banlieue.

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ici la tombée de la nuit, ça devrai s'arreter normalement. Autrement dit, profitez vite des dernieres chutes... avant la prochaine demain après midi ? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

vincounet tu ne crois pas que les precipitation en ce moment sur la bourgogne et la franche comté puissent concerner l'idf avant demain apres midi??

Sinon ca a blanchit chez toi vincounet??

a patric tu n'a pas de thermo a mercure ou alcool?

je pense que vers st leu...il doit faire autour de 0°C et en foret autour de -1°C, chez moi j'ai 1,2°C et je pense qu'on peut retirer 2°C en foret et a 200m peut-etre plus encore??

a suivre j'irais surement faire un tour en foret demain matin ou midi, je pense que de toute facon il y aura du blanc partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

De beaux flocons ici aussi pendant une 1/2 heure 3/4 d'heure, temporairement d'intensité modérée, mais avec une T° de 0.9°C rien ne tient !

Actu ça semble se calmer, les flocons sont redevenus bien plus petits

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ici toujours rien ... j'attend default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_santa.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Température actu : 0° C pile

EDIT : Petit flocons qui commencent à voltiger ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...