Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi chutes de neige en Ile de France


reese91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Vous etes quand meme excités les franciliens .

La situation n'a aucun interet , juste de la neige fondante des qu'elle arrive au sol , une ambiance humide et grise , bref , ca ne merite pas 106 observations . On se croirait en 2004 default_clover.gif niveau neige .

La situation n'a peut être aucun interet pour toi, mais justement tout le monde n'a pas les mêmes interets default_wub.png

Perso, j'ai apprécié cette journée hivernale, même si la neige au sol manque au bout du compte. C'était agréable de voir ces flocons espacés mais de bonne taille tomber tranquillement sur le bitume.... default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Non math 92 , je dis bien 2004 :

Des chutes de neige frequentes ne tenant jamais au sol !

Vincounet :

J'adore la neige , mais aujourd'hui elle m'a gonflé , 1 à 2 ° , une neige qui vient se poser sur toi pour y fondre j'aime pas .

J'aurais préféré une journée ensoleillée , on aurait eu -2° et ce soir il gelerai deja !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ici la neige s'est arrétée mais les tempérautre remontent depuis 2h c'est tres faible comme meme.

0.5°C ... contre -0.5°C vers 18-19h ... Je sais pas si chez vous c'est la même chose.

Vu le peu de neige qu'il y avait default_clover.gif

On verra demain default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ciel couvert, 2 ou 3 flocons qui se battent en duel default_mad.gif , température en bonne hausse avec 0.1° C .

Pour antoine : J'ai un thermo dans mon jardin sur une table de salon, c'est pas extra fiable mais je remarque que c'est toujours très proche de la réalitée ( meme température environ que les autres stations environnantes ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement maintenant chez moi aussi il y a bien 2 ou 3 flocons qui se battent en duel,avec une température de 0.4°.Sinon guillaume Séchet a réactualisé ses prévisions et il ne voit plus de la neige mais de la pluie ou neige pour demain après midi,en revanche il voit le redoux a la baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non math 92 , je dis bien 2004 :

Des chutes de neige frequentes ne tenant jamais au sol !

Vincounet :

J'adore la neige , mais aujourd'hui elle m'a gonflé , 1 à 2 ° , une neige qui vient se poser sur toi pour y fondre j'aime pas .

J'aurais préféré une journée ensoleillée , on aurait eu -2° et ce soir il gelerai deja !

ok je pensais que tu parlais de l'excitation. default_w00t.gif

je me rappel très bien de cette fin janvier 2004 avec 6 jours consecutif de neige ne tenant pas ou tenant temporairement en proche banlieue, mais......7/8 cm a la fin de l'episode en foret de montmorency (et jusque 10cm vers roissy si je me rappel les infos a l'epoque).

Donc antoine c'est mieux que rien mais il faut bouger de chez nou ou de paris pour en voir au sol default_w00t.gif

je ferais quelques photos demain et je vous dirais le cumul.

sinon pour demain je ne vois pas comment sa pourrait etre de la pluie, il fera en dessous de 0°C sur toute les couche de l'atmosphere sauf au sol, moi je pense que cela fera comme aujourd'hui des averses neigeuses ne tenant que sur les hauteurs francilienne a suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien finalement le ciel s'est dégagé pendant la nuit et j'ai donc eu droit à de bonnes gelées et actuellement le ciel se couvre.Par contre d'après le dernier gfs nous n'aurions pas de neige cette après midi. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sols sont restés saupoudrés de blanc cette nuit à Trappes et St Quentin en Yvelines.

Encore pas mal de traces à l'heure actuelle.

Le ciel se couvre actuellement, mais de petites trouées sont encore perceptibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un paquet impressionnant semble se rapprocher vers nous avec ce flux d'est; Le paquet très compact est vers le centre est, va t'il parvenir à nous? et va t'il garder sa force?? on aurait selon moi de bonnes chutes de neige à prévoir dans une ou deux heures. a suivre! default_huh.png/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

un paquet impressionnant semble se rapprocher vers nous avec ce flux d'est; Le paquet très compact est vers le centre est, va t'il parvenir à nous? et va t'il garder sa force?? on aurait selon moi de bonnes chutes de neige à prévoir dans une ou deux heures. a suivre! default_huh.png/public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Oui le temps est bien couvert actu et laisse présager des rpécipitations dans la journée ou soirée sur l'IDF. Cependant les températures sont trop douces pour que la neige si neige il y tienne sauf peut être sur les hauteurs!Math j'y suis monté que ce matin en forêt et le saupoudrage est partout sauf sur la route bien sure! Cependant pas de quoi fouetter un chat (à peine 0.5cm) mais c'est déjà jolie!

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Une petite zone de précipitations assez marquée aborde actuellement l'est de la seine et marne. Cette zone prend une direction plutôt nord ouest, et la picardie, une partie du val d'oise ainsi que le nord seine et marne sont peut être mieux placés. De toute façon, c'est toujours délicat d'appréhender la trajectoire précise d'une zone.

Sinon, la température augmente legerement chez moi, avec 2.2°C. Si les précipitations devaient nous atteindre, il faudrai un petit effet d'isothermie pour esperer voir la neige tenir.... A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouaip... pour l'instant R.A.S: ciel couvert et t° "radoucie", il fait 2.0°C actu, pour une Tn de -1.4°C à 9h45

Pas plus de flocons que d'éclaircies dans mon ciel....

a+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la neige est prévu demain par meteo france sur le nord!D'ou viendré cette neige car actuelement ciel tout bleu temperature de 1.6°C,j'ai du mal a croire qu'il va neigé demain matin sur la cote d'opale mais qui sait! default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actu ciel nuageux mais lumineux, on sent que la couche nuageuse n'est pas épaisse, avec une température de 2.2° si il tombe de la neige il y a peu de chance qu'elle tienne au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nuages de plus en plus épais arrivent chez moi je pense que je ne vais pas tarder à voir quelques flocons, de plus la température est en baisse, 1,5°actu, avec une sentation de froid accrue par un vent d'est modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

La chute s'intensifie quelque peu ici, les flocons sont de taille moyene. Ce petit front va traverser le nord de la région parisienne. Le nord de paris pourrai voir quelques flocons.

Possibilités de neige également ce soir ou dans la nuit. A suivre donc la trajectoire précise de ces précipitations en temps réel default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chute s'intensifie quelque peu ici, les flocons sont de taille moyene. Ce petit front va traverser le nord de la région parisienne. Le nord de paris pourrai voir quelques flocons.

Possibilités de neige également ce soir ou dans la nuit. A suivre donc la trajectoire précise de ces précipitations en temps réel default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Est ce que tu habite près de Meaux? Parce que de la neige forte est signalée là-bas mais l'intensité de la neige est souvent exagérée sur météoalerte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

bonjour a tous chutes de gros flocons en cour ca acroche assez bien

sur le sol default_huh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps; vincounet je t envoyais un mp la tu recu ?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui je viens juste de te répondre Bosco default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon Reese94, je suis à 20 km au sud ouest de meaux environ default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Forte chute en cours, qui permet à la neige de tenir un peu mieux! température de 1.9°C default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...