pnsm Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Bonjour, Je recherche des informations sur les variables dans le fichier noaaxxxx.txt Concernant la moyenne des températures journalière , est t'il possible de choisir TM=Tn+Tx/2 D'avance merci PASCAL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 3 janvier 2006 Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Bonjour et bonne année 2006, Il est possible de faire des calcule rudimentaires dans Wswin32: TM=Tn+Tx/2 peut se décomposer en deux étapes: - tu calcules Tx/2 que tu mets dans une mémoure tampon (ws_setmem[x] avec x entre 1 et 64). - tu calcules Tn+ws_getmem[x]. Si tu regardes mes fichiers "custom" sur mon site rubrique "stats actuelles" et sous rubriques températures, humidité, etc..) j'utilises beaucoup ces calculs par exemple pour faire un affichage en 3 couleurs (bleu si T<0, noir si 030. Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 3 janvier 2006 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 3 janvier 2006 bonjour et bonne année, Concernant la moyenne des températures journalière , est t'il possible de choisir TM=Tn+Tx/2 D'avance merci PASCAL Peut-être n'ai-je pas bien compris ce que tu voulais dire, mais: Une moyenne de température n’est pas la moyenne entre le mini et le maxi, mais la moyenne (l'intégrale) de toutes les températures de la période considérée (cette moyenne sera d’autant plus juste que l’intervalle sera petit). Un thermomètre qui n’enregistre que les mini et les maxi est tout à fait incapable de donner une moyenne. (sauf si la température est constante ou varie linéairement) Imagine que dans une journée il ai fait 26°C pendant 5mn, 5°C pendant 5mn et 25°C tout le reste du temps. La moyenne sera sûrement plus près de 25°C que de 15.5°C = (26+5)/2. D'autre part, dans la page "current" de WSwin32 la variable qui donne la température moyenne extérieure de la période considérée est: %avgval[2]% Mais là non plus je ne suis pas sûr que se soit bien ta question ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés