Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2014/2015 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Il neige sur les chauts des domaines vosgiens. ça semble tenir (c'est le cas sur les toits au Schnepfenried). l'iso 0°C se promène vers 1000/1100m on dirait, peut être moins sous les intensités les plus fortes.

ça serait pas mal si la ligne convective actuellement en Haute Marne pouvait atteindre les Vosges en soirée. ça envoie bien là en dessous et le timing pour une température basse serait bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Sur le Massif du Donon c'est des averses de pluie/grésil qui tombent depuis le début de soirée malheureusement. La LPN doit donc se situer autour des 900/1000 m sauf sous les plus fortes intensités où celle ci peut descendre plus bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch (Haut Rhin, Sundgau, 300 m)

salut,

de retour d'une nocturne en ski de rando au grand ballon. lpn vers 1000 m et de belles averses de neiges. à 1300 m il y avait environ 5/10 cm de poudreuse humide posée sur les pistes fraichement damées...tip top pour le ski !

1922426_845623772166555_6140266990858222099_n.jpg?oh=ed30d72c2a5957c73ec5da3669c0980f&oe=555DFCFB&__gda__=1432426438_b91022be0c7de590e402637538abaab3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

de retour d'une nocturne en ski de rando au grand ballon. lpn vers 1000 m et de belles averses de neiges. à 1300 m il y avait environ 5/10 cm de poudreuse humide posée sur les pistes fraichement damées...tip top pour le ski !

Tiens, Manu est passé par là....

https://www.facebook.com/grandballon/photos/a.187208961403087.7355.185791618211488/281227788667870/?type=1&theater

biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

LPN 800m vers 15 h et traces de fraiche jusque vers 750 m à 19 h au retour du crêt Monniot par Arc sous Cicon, mais pas bcp de tenue sous les 900m

Quelle est la hauteur de neige au Crêt... je sais que j'habite à 5 mn de là mais je "renais" seulement aujourd'hui de cette p****n de Grippe !

Edit : je viens seulement de voir ton message sur le post neigère... merci pour les photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch (Haut Rhin, Sundgau, 300 m)

ah la la Manu, j'ai du tout redamer ce matin à cause de ces traces de sanglier en plein milieu des pistes! actu il neige encore très faiblement, LPN 1000m LTN 1050-1100m environ.

a ce point la !!!

mais c'est vrai que j'ai été surpris par ta photo...je pensais qu'il continuerait a neiger après mon passage (dernière descente a 22h30) et que mes traces seraient en partie recouvertes.

sinon quand c'est comme ca, même avec l'apport de fraiche tu ne re dames pas le matin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tout fait ce matin, j'ai rien fait hier soir, je suis resté à l'affut de ce qui se passait niveau T° et PP , s'il avait plus j'aurai rien touché du tout. cette fraiche gorgée de flotte est inskiable sinon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est la hauteur de neige au Crêt... je sais que j'habite à 5 mn de là mais je "renais" seulement aujourd'hui de cette p****n de Grippe !

Pas mesuré , à l'arrivée tempète de neige en pleine poire avec le vent m'ont fait fuir direct en ski vers le bois et au retour on ne voyait plus rien et j'étais trop en retard sur timing annoncé à la Lothska

En prenant la neige pour le peak j'ai vu que c'était très irrégulier pour la neige "fraiche " (lourde)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Quelle est la hauteur de neige au Crêt... je sais que j'habite à 5 mn de là mais je "renais" seulement aujourd'hui de cette p****n de Grippe !

Edit : je viens seulement de voir ton message sur le post neigère... merci pour les photos.

Je l'ai finie il y a une semaine, fichu virus cette année ! Bon courage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis allé sur les crêtes cet après midi et concernant l'épisode de ce week end c'est vraiment la loose... À peine 2 à 3 cm de ce matin sur le secteur Hohneck, mais une neige gorgée de flotte. Bref, le truc inutile ! La limite de tenue se situait vers le Collet, où l'on percevait un léger saupoudrage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Je l'ai finie il y a une semaine, fichu virus cette année ! Bon courage wink.png

Je suis allé sur les crêtes cet après midi et concernant l'épisode de ce week end c'est vraiment la loose... À peine 2 à 3 cm de ce matin sur le secteur Hohneck, mais une neige gorgée de flotte. Bref, le truc inutile ! La limite de tenue se situait vers le Collet, où l'on percevait un léger saupoudrage wink.png

Merci... demain enfin je tente une sortie en skating... souhaitons que ce qu'il y à au sol tienne bon....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonsoir,

ce soir, il reste 15cm de neige chez moi. Un peu moins dans le pré en pente et dans les endroits où la neige a été soufflée, quasiment plus rien en forêt (ça ne cumule jamais en forêt à mon altitude chez moi à cause des sapins qui accrochent toute la neige), un peu plus près du torrent où il fait toujours plus frais et sur les quelques rares congères.

Nous sommes juste à la limite supérieure du brouillard, du coup, la température baisse bien (on voit les étoiles) et la neige a regelé rapidement en surface. Il fait donc -0.4°c actu, premier gel depuis jeudi matin. Ca risque de bien glisser demain matin si le ciel reste clair assez longtemps.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voici les nouvelles de ma première journée dans le jura. Arrivée ce matin vers 9h dans la Montée vers la Pesse. Route enneigée depuis 800m environ (obligé de chainer). Ambiance magnifique, ce coin est vraiment magnifique ! Il est tombé environ 5 cm durant la nuit et franchement ambiance magique. AU sols les quantités sont imrpessionantes....

Suite de la journée par une belle balade en ski de fond entre la Serra et Lamoura. Neige souvent agréable et douce hormis sur les pentes ensoleillées où elle était un peu plus molle.

Bref, la suite : 2 jours à la Clusaz en savoie puis retour dans le Jura à la Pesse mercredi.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Eh ben voilà... t'es rassuré maintenant... wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

-7.5 à ma station et -10° au village, une neige béton et un beau soleil....

webcam.jpg?n01=591897171

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le brouillard s'est levé et maintenant il fait très beau, après un minimum de -3,9, il fait doréavant 4,1.

Phil en direct du haut de Thiefosse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques rayons de soleil essayent de percer, je suis à la limite.

-3.2 cette nuit et 3.9 actu.

Encore 5 à 10 cm de neige à l'ombre. çà fait maintenant 4 semaines qu'il y a de la neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

-25cm depuis jeudi soir, avec un enneigement compris entre 20 et 25cm sur terrain plat en adret. Neige de nouveau gelée qui arrivera sans problème au prochain week end.

Les talus tres pentus sont au vert ainsi que les dessous des arbres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Secteur ballon d'Alsace aujourd'hui:

A Sewen 500m de 5 à 15cm de neige, vers 800 en moyenne 50cm et 80cm vers 1000m.

Au dessus de 800m, la neige est encore froide en profondeur. Sous une couche humidifiée et regelée plus ou moins épaisse selon l'exposition et l'altitude, on trouve de la neige en grains fins assez dense. Sous les 800/900m au soleil, le manteau neigeux est isotherme et humidifié sur toute son épaisseur avec une bonne croute de regel et au dessous de 650/700m au nord.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-25cm depuis jeudi soir, avec un enneigement compris entre 20 et 25cm sur terrain plat en adret. Neige de nouveau gelée qui arrivera sans problème au prochain week end.

Les talus tres pentus sont au vert ainsi que les dessous des arbres.

L'écart se creuse entre les versants nord et sud, combien au nord sur Gérardmer - Xonrupt?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Aucune idée, j'étais sur Paris ce week end et maintenant j'ai la grippe, j'ai déjà fais un énorme effort pour aller vider le SPIEA default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 7.5mm ce week end.

Mais il ne m'étonnerai pas que le rapport soit proche du double, rien qu'en ville, au cabinet médical des thermes qui ne doit pas voir beaucoup de soleil j'avais l'impression qu'il y avait bien plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bon courage à toi... moi j'en sors... bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...