neige84 Posté(e) 6 décembre 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Enfin les sols blanchissent à Saint-Véran ! Put.in c'est laborieux quand même, et ça craint à cette altitude... http://www.queyras.com/webcam/camlightnew.asp?webcam=saint-veran&definit=750&bc=&autres=oui EDIT : Oui, je me suis bien trompé, merci alsavosges /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 décembre 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2014 Enfin les sols blanchissent à Saint-Véran ! Put.in c'est laborieux quand même, et ça craint à cette altitude... http://www.queyras.com/webcam/camlightnew.asp?webcam=saint-veran&definit=750&bc=&autres=oui Une erreur de forum, je suppose? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 décembre 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 décembre 2014 He bé, c'est pas terrible... Encore moins de neige qu'on pensais pour ce dimanche même en étant super pessimiste... Belle mer de nuage à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 7 décembre 2014 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 7 décembre 2014 Ce soir, la température est repassée sous 0°C à la faveur d'éclaircies chez moi. C'est plutôt de bonne augure pour la tenue de la petite neige de cette nuit. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 8 décembre 2014 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Bon ben rien, pas de neige, même pas de précipitation en fait. Le Petit Ballon n'est même pas blanc ce matin. -0.2°C tout à l'heure, ça remonte un peu maintenant. Au moins, il n'y a plus de brouillard. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 8 décembre 2014 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Au vu des webcams de ce matin, c'est plutôt un peu mieux que ressenti hier soir : ça semble bien blanchi jusqu'à 800 m (bas de La Bresse et du Lac Blanc) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 8 décembre 2014 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 2-3 cm de neige bien humide ce matin à 720 mètres d'altitude avec -1 degré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 8 décembre 2014 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Petite chute de neige ici cette nuit avec 2 cm, routes un peun enneigés et puis plus rien ou presque sur Pontarlier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 8 décembre 2014 fraize 530m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Après la mauvaise soirée d'hier sans aucune précipitation. Petite averse de neige ce matin qui a blanchie rapidement et legèrement le sol 2mm. actu 1.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 décembre 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Quelques averses de neige, mêlée à de la pluie sur le secteur de Bruyères, à priori il faut monter au dessus de 600 m pour trouver les premières traces /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 8 décembre 2014 Nancy Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Petite chute de neige ici cette nuit avec 2 cm, routes un peun enneigés et puis plus rien ou presque sur Pontarlier... Il y a encore du chemin avant les 40cm au sol promis par pablo pour dimanche prochain ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 8 décembre 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 -1°9 au Ballon d'Alsace et le sommet semble avoir prit un "bon" coup de blanc, difficile d’estimer l'épaisseur sur les webcams, peut être 3/5 cm ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 8 décembre 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 -1°9 au Ballon d'Alsace et le sommet semble avoir prit un "bon" coup de blanc, difficile d’estimer l'épaisseur sur les webcams, peut être 3/5 cm ? Je confirme, je viens de voir qu'ils annonçaient 4 cm à 1200 m sur le site de la station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 8 décembre 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Bon comme prévu pas grand chose de tombé en neige. J'attend les photos de Pablo le week pro pour l'ouverture des stations... Edit: devancé par Thib Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 8 décembre 2014 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 De l'autre côté, sa prévision ne sortait pas de sa seule imagination même si on connait son côté optimiste. Il y a 4 jours, il n'était pas surréaliste de penser qu'une 40aine de cm pouvait tomber en 1 semaine grâce à 3 thalwegs successifs. Ca n'avait rien d'aberrant au vu des modèles, malheureusement l'évolution a fait que... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 8 décembre 2014 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2014 4-5cm ici à 900m où il neige par averses modérées. Il neige jusqu'en centre-ville mais sans tenue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 8 décembre 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 De l'autre côté, sa prévision ne sortait pas de sa seule imagination même si on connait son côté optimiste. Il y a 4 jours, il n'était pas surréaliste de penser qu'une 40aine de cm pouvait tomber en 1 semaine grâce à 3 thalwegs successifs. Ca n'avait rien d'aberrant au vu des modèles, malheureusement l'évolution a fait que... Oui enfin des cumuls à J+5 et plus on sait que c'est à prendre avec des pincettes. D'autant plus qu'on sait que 2 fois sur 3 les cumuls sont revus à la baisse. C'est juste dommage de toujours taper dans la fourchette haute car le lecteur lambda à force ne s'y retrouve pas... Le résultat même si il est extrême c'est vrai et bien pas grand chose au final. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 décembre 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Je trouve tous les sujets de prévis orientés vers un pessimisme qui tient souvent plus de l'autoflagellation que d'une analyse objective des modèles. C'est vrai qu'il devrait neiger moins que ce que l'on pouvait croire, que le talweg du week-end prochain pourrait nous valoir un vilain redoux en altitude (quoique chez nous ça reste du classique), mais bon c'est déjà mieux qu'un AF gluant qui nous colle aux basques pendant des semaines. Tant qu'il y a des précipitations, il y a de l'espoir... Et puis en vue de la fin de semaine, n'oublions pas les calages (et décalages) fréquents à l'approche de l'échéance, quant à la suite ça reste ouvert. Il y a 10 jours, selon les modèles, on devait entrer cette semaine dans une période anticyclonique avec froid de basses couches, aujourd'hui en est en flux de N.O. avec de la neige sur nos massifs. Donc, soyons pragmatiques /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 8 décembre 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Je trouve tous les sujets de prévis orientés vers un pessimisme qui tient souvent plus de l'autoflagellation que d'une analyse objective des modèles. C'est vrai qu'il devrait neiger moins que ce que l'on pouvait croire, que le talweg du week-end prochain pourrait nous valoir un vilain redoux en altitude (quoique chez nous ça reste du classique), mais bon c'est déjà mieux qu'un AF gluant qui nous colle aux basques pendant des semaines. Tant qu'il y a des précipitations, il y a de l'espoir... Et puis en vue de la fin de semaine, n'oublions pas les calages (et décalages) fréquents à l'approche de l'échéance, quant à la suite ça reste ouvert. Il y a 10 jours, selon les modèles, on devait entrer cette semaine dans une période anticyclonique avec froid de basses couches, aujourd'hui en est en flux de N.O. avec de la neige sur nos massifs. Donc, soyons pragmatiques Non je ne crois pas. Pour l'instant c'est plutôt l'objectivité qui l'a emporté face à un trop grand optimisme. Mais bon je ferme la parenthèse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 décembre 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Non je ne crois pas. Pour l'instant c'est plutôt l'objectivité qui l'a emporté face à un trop grand optimisme. Mais bon je ferme la parenthèse. Désolé, mais lorsque les modèles envisagent un bon potentiel, les commentaires qui arrivent en disant "Ouais, mais comme toujours cette année ça va ****iit" ça ne relève pas de l'objectivité. L'objectivité relève des infos que te donnent les modèles au moment où tu effectues ton analyse... Après rien ne t'empêche de "moduler" les infos recueillies par rapport à des similitudes passées, mais on sort du cadre strictement "objectif" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wl45 Posté(e) 8 décembre 2014 La roche sur foron - 565m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 -3°1 au Grand Ballon -2°8 au Pied du Hohneck -2°0 au Ballon d'Alsace -0°6 à Basse sur le Rupt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 8 décembre 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Désolé, mais lorsque les modèles envisagent un bon potentiel, les commentaires qui arrivent en disant "Ouais, mais comme toujours cette année ça va ****iit" ça ne relève pas de l'objectivité. L'objectivité relève des infos que te donnent les modèles au moment où tu effectues ton analyse... Après rien ne t'empêche de "moduler" les infos recueillies par rapport à des similitudes passées, mais on sort du cadre strictement "objectif" Oui d'accord avec ça c'est l'autre extrême. Mais ce n'est pas moi qui a dis ce genre de réplique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 8 décembre 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Je ne disais pas que ça venait de toi Matt, et je ne vise personne en particulier... C'est simplement un sentiment que j'ai ressenti en parcourant divers topics et en lisant les interventions qui ont été produites depuis 2 jours où l'on assiste à un potentiel moins festif que ce qui était envisagé vendredi soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 8 décembre 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Je ne disais pas que ça venait de toi Matt, et je ne vise personne en particulier... C'est simplement un sentiment que j'ai ressenti en parcourant divers topics et en lisant les interventions qui ont été produites depuis 2 jours où l'on assiste à un potentiel moins festif que ce qui était envisagé vendredi soir Et à mon avis, on va encore en voir des changements à LT... hé hé hé, tu sais, Jean qui rit Jean qui pleure... Me concernant, je reste optimiste, il faut juste que tout les gros mouvements prévus sur le pôle se mettent en place et là, la donne va changer. Patience. HS// C'est de la prévis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 8 décembre 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 8 décembre 2014 Je ne disais pas que ça venait de toi Matt, et je ne vise personne en particulier... C'est simplement un sentiment que j'ai ressenti en parcourant divers topics et en lisant les interventions qui ont été produites depuis 2 jours où l'on assiste à un potentiel moins festif que ce qui était envisagé vendredi soir Ah oui c'est bien vrai que l'engouement à baissé et j'étais le premier déçu de ne pas voir ma première neige... Et à mon avis, on va encore en voir des changements à LT... hé hé hé, tu sais, Jean qui rit Jean qui pleure... Me concernant, je reste optimiste, il faut juste que tout les gros mouvements prévus sur le pôle se mettent en place et là, la donne va changer. Patience. HS// C'est de la prévis Puisses tu avoir raison Judd. Toute façon il est clair que dans l'immédiat la situation n'est pas dramatique et tout peut encore largement changer mais le fait que l'on a connu trop d'excès chaud et l'absence de synoptique hivernal l'hiver dernier nous agace!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés