Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Où se trouvent...


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à savoir à quelles villes européennes correspondent les diagrammes disponibles sur wetterzentrale suivants (ou au moins dans quel pays ils se trouvent) :

_ De bilt (je suppose que c'est vers Amsterdam ou La Haye)

_ Funchal (Madère il me semble ?)

_ Genf (Genève??)

_ Helgoland

_ Jan Mayen

_ Larnaca

_ Luqa

_ Nuuk

_ Sodankylae

_ Thorshavn

_ Warschau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tête, je sais que Nuuk est la "capitale" du Groënland, située sur sur la côte SO.

Thorshavn est la "capitale" des Iles Feroë entre Ecosse et Islande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches sur le net, voici ce que j'ai trouvé :

Jan Mayen est une île volcanique arctique de 373 km² en partie couverte pas un glacier et divisée en deux par un isthme étroit. Elle est située entre le Groenland et le nord de la Norvège à 71°N, 8°W. Elle est baignée par la en mer de Norvège au sud et la mer du Groenland au nord. L'île est montagneuse, Beerenberg son sommet le plus élevé culmine dans le Nord de l'île à 2277 m d'altitude.

Elle n'a pas de ressources naturelles exploitables. Son activité économique est limitée à fournir des services aux employés norvégiens des stations radios et météorologiques implantées sur l'île.

Helgoland, île située dans le nord-ouest de l'Allemagne, au nord des îles de la Frise.

Funchal est le chef-lieu de l'île de Madère et d'une région autonome du Portugal regroupant les îles de l'archipel. Port d'escale situé sur la côte sud par 32° 37' 45" de latitude nord, et 16° 55' 20" de longitude ouest, c'est aussi la seule grande ville de l'île.

Larnaca, ville batie sur l'ancienne site de Citium, en Chypre.

Luqa, localité maltaise, située dans le centre de l'île. S'y trouvent l'aéroport international de Malte, ainsi que les services de météorologie qui lui sont rattachés.

Nuuk est située à l'embouchure du Godthåbsfjorden, sur la côte ouest du Groenland, à environ 240 km au sud du Cercle polaire arctique. C'est la capitale du Groenland.

Thorshavn (Site Météo-France)

Sodankylae, ville située en Finlande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Warschau correspond à Varsovie, capitale de la Pologne ^^ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...