Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le 31/12/1999


Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Paix à son âme. Magnifique éloge qu'il mérite.

Il est encore dans nos coeurs et c'est le principal. Je suis sûr qu'il serait heureux là où il est, de nous entendre parler de lui ainsi. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Alain, le Moscou Paris que tu aimais tant va nous rendre visite !!!   J'espère que de là haut  tu le verras ...

Je n'ai hélas pas le JT de ce 31 décembre 1999. Par contre, j'ai 2 ou 3 K7 pleines à craquer de bulletins météo de TF1 de l'époque (faut vraiment être un déjanté météo pour faire un truc pareil, je le

ce qui est extremement frappant en le revoyant c est ca ressemblance avec vincent lagaf, vous trouvez pas?!

J'ai entendu plusieurs fois qu'il avait des liens avec Viencent Lagaf, mais je pense que ces affirmations sont à confirmer !

En tout cas il me manque beaucoup à moi default_dry.png

J'ai une pensée pour lui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour, quand Allain Gillot-Péttré est mort j'avait 11 ans presque 11 ans 1/2 et personne arrivera à sa hauteur et don je lui rend hommage à ce "monsieur Météo" car c'était son surnom que tout le monde lui donnait. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour

Je suis un des frères d'Alain Gillot Pétré et je tenais à vous remercier de vos différents témoignages

Pour précision , ce dernier n'est pas né en Guadeloupe mais à Versailles et Vincent Lagaf n'est pas son frére

mais vous avez tous raison il nous manque beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une pensée pour Alain , qui était le meilleur , et qui le restera pour moi a tout jamais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain Gillot Pétré a révolutionné les bulletins météo à la TV. Il rendait les bulletins très dynamiques, et il faisait un véritable show à chaque fois dont je regardais avec passion. Personne ne pourra jamais l'égaler. Des bulletins météo sans lui, ce ne sont plus des bulletins. default_flowers.gif

D'ailleurs, depuis sa disparition, je ne regarde les bulletins qu'occasionnellement. Je ne trouve plus aucun bulletin interessant à notre époque. Cela n'a plus rien à voir avec le passé.

Je regrète vraiment sa disparition...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain Gillot Pétré etait un grand MR , ou devrais-je dire est toujours un grand MR de la météo !

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu nous manques default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

un grand fan d'Alger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Je n'avais pas vu ce post lors de sa création, je vous remercie de l'avoir remis d'actualité.

Peu de présentateur météo aura autant fait l'unanimité, tant auprès des téléspectateurs, des passionnés ou même des professionnels. Son professionnalisme reconnu, sa bonne humeur et son style auront marqué à jamais le bulletin météo. Alain aura laissé son empreinte définitivement à cette émission.

Merci l'artiste de nous avoir fait partager ces moments où la science et l'humour ont un temps cohabité de la manière la plus naturelle.

Il est clair qu'à moi aussi, Gillot me manque beaucoup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Jeunes ou moins jeunes, on gardera tous un souvenir fort pour cet homme d'exception...

Souvenons-nous, on restait littéralement scotché à chacun de ses bulletin. Je m'en souviens encore, je n'étais que gamin mais déjà fou de météo à l'époque...

Alain Gillot Pétré représente vraiment notre symbole de passionné default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Guest

J'etait petit, mais je me rappelle que c'etait un homme bon et qu'il présentait vraiment tres bien la météo, mais je me souviendrais toujours quand il a u un malaise en plein dans le bulletin météo default_blink.png Alain ont se souviendra toujours de toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

C'est la gorge un peu nouée que je rend aussi un fier hommage à Alain Gillot Pétré que j'ai adoré voir lors de ses interventions météo.

Un chouette type!

Merci Alain! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le temps passe , le souvenir reste , merci Alain pour ce que tu nous as apporté ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque reveillon du nouvel an est un souvenir douloureux de la disparition de notre cher Alain Gillot-pétré .Alain on ne t'oubliera jamais car, tu as apporté beaucoup à la méteo en depousièrant et innovant son concept.

7 ANS APRES ON TE DIS TOUJOURS ADIEU LE COEUR SERE.

Bon vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut moi aussi j'aimais beaucoup alain gillot pétré et quand j'ai appris sa mort je suis resté choqué et bloqué car un homme aussi intelligent et drole a pu disparaitre d'un coup et j'aimerai aussi savoir si il y aurai des personne ki ont des video du journal du 31 décembre 1999 et celle quand il a eu son malaise et de son apparition avec la maillot de la france merci d'avance RIP ALAIN tetai le meilleur la météo n'est plus rien maintenant

je te laisse mon email pour si il ya des gens ki ont des video ou autre merci bugs.david@hotmail.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ce post un peu tardivement mais j'aimerai aussi rendre hommage au présentateur météo qui a bercé mon enfance et qui m'a fait prendre goût à cette passion.

Sa façon qu'il avait de nous présenter la météo avait quelque chose en plus, c'était son truc à lui et ça me passionnait.

Merci pour tout, aucun présentateur n'égale votre talent.

Vous me manquez, Mr Gillot-Pétré, mais je ne vous oublie pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...