Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les régions où il ne se passe jamais rien témoignent...


sido
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La vague de froid vient de s'achever en Charente par une petite pluie fine sous une petite température délicate pour les zolis petits matins de 1.2 C°. Vous l'aurez compris, je n'ai rien à signaler de particulier contrairement à d'autres forumeurs d'autres régions bien plus gatées que Poitou-Charentes sur le plan météo pour lesquelles les médias en font des tonnes. Si comme moi, vous n'avez rien à raconter venez le faire sur ce topic de préférence avec un peu d'humour. Cet exercice entre frutrés de la météo doit être considéré comme une première expérimentale à même de nous permettre de nous enflammer de nouveau à l'annonce de la prochaine soi disante vague de froid.

Au fait, il pleut toujours et la température augmente.

Sido

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

j'adhère au club!

Rien a se mettre sous la dent à toulouse non plus! default_dry.png

faut pas exagérer. cette ville a été l'une des villes qui va connaitre le + gros déficit pour un mois de décembre avec de nombreux jours où les max ont tourné autour du 0 degré (brouillards givrants....)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser qu'il est absolument interdit sur ce topic d'évoquer ce que vous n'avez pas eu la chance de voir et qui forme parfois, paraît-il, avec un peu de vent, ce qui s'appelle une congère. Le vocable à utiliser est : précipitation sous forme solide blanche que je n'ai jamais vue et dont on me dit qu'elle serait venue chez nous en 1985 et 1986 et qui de plus "pousse" sur ces grand amas appelés montagnes...

Sido

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le post que j'attendais, merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> car j'ai besoin de parler default_dry.png

Nantes est un havre de paix météorologique. Pour celui qui recherche le néant, l'abime de la météo, qu'il s'installe à Nantes... default_laugh.png

MF nous donne bien de temps en temps de l'orange, mais nous ne voyons en fait que du vert.

Point de neige quand partout elle tombe,

Point d'orage quand partout il tonne,

Juste quelques rafales quand le vent est tempétueux ailleurs...

Je vous le dis, il fait bon vivre à Nantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

J'ai oublié de préciser qu'il est absolument interdit sur ce topic d'évoquer ce que vous n'avez pas eu la chance de voir et qui forme parfois, paraît-il, avec un peu de vent, ce qui s'appelle une congère. Le vocable à utiliser est : précipitation sous forme solide blanche que je n'ai jamais vue et dont on me dit qu'elle serait venue chez nous en 1985 et 1986 et qui de plus "pousse" sur ces grand amas appelés montagnes...

Sido

Tu habites ujne région qui n'est pas favorable à ce qui te manque! Rare seront les moments ou tu verras la neige ( tu peux dire merci à l'océan et au puissant gulf stream). Déménage à l'autre bout du pays tu n'auras plus besoin de poster ce genre de message!

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si ous n'étes pas content ,il faut .... DEMENAGER l'hiver... car par chez nous ( VEndée ) il fau des conditions très particuièrs pi-our la neige , donc voila ....

Je suis comme vous , enervée et dégouté de voir des 2,5,10,15,20 ou 30 cm de neige..... sur le forum , même chez moi en Vendée sur la cote il est tombé 30 cm de neige Fin Novembre , mais moi j'habite à 60 km des cotes donc je n'ai rein vu , .

Cette année dans le bocage , il y eu de la neige très légère sur les toits Fin Novembre et hier soir entre 19h et 20h30 égelemnt 2 ou 3 flocons...

Sinon, je propose de rajouter sur ce post et j'en appelle à tous la quantité de neige qu'ils on eu et le département pour faire un recensemment de la neige pour l'instant cet hiver , pour voir quels département n'ont rien eu , ou bien les départements ultra favorisées. Bien entendu j'évite de compter les départements traditionnels "neig" ceux des Alpes , Pyrénnées, Vosges et Massif Central, ...

Mais pour tous les autres allez Y, je vais recenserr.

MERCI ANthony default_dry.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas exagérer. cette ville a été l'une des villes qui va connaitre le + gros déficit pour un mois de décembre avec de nombreux jours où les max ont tourné autour du 0 degré (brouillards givrants....)

Effectivement, il y a même neigé (neige de brouillard) un jour de décembre. default_laugh.pngIl paraitrait même qu'il devait y neiger un 30 decembre, fugacement certes, mais il devait y neiger... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu en dordogne -2,3°C et pas une seule APPARITION de précipitation sous forme solide blanche , oh que non.

Ces fameuses précipitations vont plutôt attendre ce suberbe redoux pour commencer à tomber de façon plus liquide default_dry.png tient elles commencent à tomber sur mes joues default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas exagérer. cette ville a été l'une des villes qui va connaitre le + gros déficit pour un mois de décembre avec de nombreux jours où les max ont tourné autour du 0 degré (brouillards givrants....)

et alors?c'est pas de la production de forme solide virevoltant au vent non plus?

De plus j'ai vécu la majorité de cette période dans une région appelée poitou charentes donc bonjour le coup de chance!

Virgile, tu as eu combien de jours avec ca au sol?(conformement aux veux de sido je ne nomme pas la substance... default_dry.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a même neigé (neige de brouillard) un jour de décembre. default_laugh.png

Il paraitrait même qu'il devait y neiger un 30 decembre, fugacement certes, mais il devait y neiger... default_dry.png

euh il en est tombé plus du cote de montauban mais pas dans tous les coins de la ville de toulouse non?le sud avec roques a été très gaté et donc toi aussi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh il en est tombé plus du cote de montauban mais pas dans tous les coins de la ville de toulouse non?

le sud avec roques a été très gaté et donc toi aussi?

Je parlais effectivement de Roques (il a aussi neigé dans certains quartiers de toulouse). Ici, il n'a pas plu depuis le 16 décembre (bruines)...Beaucoup moins de brouillards que dans la vallée de la garonne, meme si ce n'est pas loin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habitant à Tours,j'adhère! enfin un tpoic digne de ma région, je suis comblé!

- hiver 2004/2005 : cumul total de 3cm

- fin novembre 2005 : 0.00001cm

- fin décembre 2005 : 0.3 cm

La faute aux collines normandes et à la Loire où les précipitations se bloquent dessus et s'épuisent avant d'arriver sur la région.

bref, on moyenne il y a 5cm tous les 4 ans ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Rien ici non plus mais ce n'est pas réellement une surprise et ce n'est pas la premiere fois pour la neige.

Le Finistère est plus connu pour ces tempêtes régulieres d'hiver mais malheureusement, ces dernieres années, la non plus c'est pas la joie! Ca reviendra surement et je pense qu'il y aura d'autres situations interressantes pour le froid et la neige d'ici le mois de Mars

Ce que je retiendrais de cet épisode hivernal, c'est les tres basses t°c de la nuit de mercredi à jeudi ou c'est descendu jusqu'à -6°c (à Concarneau), ce qui est assez rare par ici. Et puis comment ne pas évoquer ce gros redoux ensuite avec +10 ce matin! Gros contraste! et gros contraste aussi avec une bonne partie de la France, qui est encore glaciale à certains endroits ce matin default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Voilà le post que j'attendais, merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> car j'ai besoin de parler default_flowers.gif

Nantes est un havre de paix météorologique. Pour celui qui recherche le néant, l'abime de la météo, qu'il s'installe à Nantes... default_pinch.gif

MF nous donne bien de temps en temps de l'orange, mais nous ne voyons en fait que du vert.

Point de neige quand partout elle tombe,

Point d'orage quand partout il tonne,

Juste quelques rafales quand le vent est tempétueux ailleurs...

Je vous le dis, il fait bon vivre à Nantes...

Je suis d'accord pour dire que depuis un certain temps, il ne se passe plus grand chose sur Nantes, et en particulier cette année 2005 qui a été un bel exemple de platitude météorologique :

- Peu d'orages : 10 jours seulement de tonnerre (moyenne de 15)

- Peu de pluie : je relève à 30km de Nantes au 29/12, 482mm de pluie pour une moyenne à Nantes de 789mm

- Peu de vent : Aucune rafale n'a atteint ou dépassée les 100 km/h (meme pas 95 km /h d'ailleurs)

- Peu de neige (en quantité) : de nombreux jours de neige cette année 2005 certes, mais des quantités infimes

- De très longues périodes anticycloniques ...

Bon, il ne faut pas généraliser ce temps à toutes les années, peut etre que 2006 sera plus animé .... ça arrive quand même à Nantes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu habites ujne région qui n'est pas favorable à ce qui te manque!

Rare seront les moments ou tu verras la neige ( tu peux dire merci à l'océan et au puissant gulf stream). Déménage à l'autre bout du pays tu n'auras plus besoin de poster ce genre de message!

a+

Patric95

Certes notre région n'est pas favorable à la neige.Mais quand la prévision est bonne pour notre région (prevision neige) (ce qui n'est pas si rare que ca) pourquoi quasiment à chaque fois, une ou des surprises se passent ce qui nous ammène à ne rien avoir.

On a des situations ou de la neige est prévu, tout s'organise comme prévu mais au moment ou ca devrait tomber il ne se passe quedal.

C'est vraiment ca le plus frustrant, imagine qu'on t'annonces 2/3 fois par hiver 3/5cm et qu'au final tu as quedal, tu comprendrais les raisons ou tu dirais à cette fichu malchance.

Je ne comprends pas pourquoi cela se passe ainsi à chaque fois.

Exemple hier les sols étaient trop froid pour le premier front.

Rendez vous au prochain flop sans doute au mois de Janvier.

Maintenant il ne pleut que très rarement.

On assiste à une continentalisation de la vallée de la Loire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite Niort qui doit être la ville type ou aucun événement météo marquant ne se passe depuis des années et je dis tant mieux....

Sincèrement, vos propos sont honteux. Allez donc demandé à tous ceux qui subissent des inondations, des coupures de courant....... si c'est très agréable. Vous devriez faire attention aux propos que vous tenez et être un peu mois égoiste. Satisfaire sa passion OK mais pas à n'importe quel prix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

La véndée ce reveil se matin sous.........................des PLUIES VERGLACANTES.

Comme d'hab d'ailleur ! J'adhere également à ton idee sido.....

Comme d'hab, SOIT le froid déboule apres le passage de la perturbation (Novembre Dernier) DONC PAS DE NEIGE

SOIT le front Secondaire (Novembre dernier) n'entre pas beaucoup dans les terres et privilegiant les cotes.... DONC POUR MOI QUI HABITE LE BOCAGE..........PAS DE NEIGE

SOIT, Quand tous les ingrédients sont réunis, il ne pleut pas...... OU bien les éventuels averses qui viennent des departements bretons ou manchot s'epuisent au fur et à mesure qu'elles penetrent dans les terres et lorsqu'elle arrivent sur la loire, ce satanné fleuve les bloquent. DONC................PAS DE NEIGE

SOIT, lors du redoux, lorsque le froid résiste bien en basse couche (aujourd'hui, car en ce moment meme il fait toujour -0.3°) les -5 à 850 Hps se font litteralement balayer pas le redoux des pertu altantique, donc PAS NEIGE...................ENCORE ET ENCORE

Comme à Nantes d'ailleur distant de 75Km, si vous voulez restez à l'abris du froid et de ses conséquences, vennez habitez en vendée! Moi, je sens que je vais la quittez.

INVENTAIRE DES 2 EPISODES HIVERNAUX :

Novembre : 0cm pas un flocons.

Temp : Min : -3°

Décembre : 0cm 2ou flocons qui se sont battus en duel hier soir

Temp Min : -7.5°

PAS COOL LE DIEUX METEO AVEC L'OUEST (Vendee, Cht Mme, Maine et Loire, Loire Atlantique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite Niort qui doit être la ville type ou aucun événement météo marquant ne se passe depuis des années et je dis tant mieux....

Sincèrement, vos propos sont honteux. Allez donc demandé à tous ceux qui subissent des inondations, des coupures de courant....... si c'est très agréable. Vous devriez faire attention aux propos que vous tenez et être un peu mois égoiste. Satisfaire sa passion OK mais pas à n'importe quel prix...

Attention, il ne s'agit ici que d'un exercice d'humour pour ceux d'entre nous qui n'ont pas eu la chance de bénéficier de paysages rendus magiques par la présence d'un peu de neige. Une situation météo intéressante pour nous ne signifie pas forcément une folle envie de catastrophes ni qu'aucune personne en souffre alors si je puis me permettre tu devrais un peu desserrer ton string et descendre de ton cheval blanc...

Sido

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c est le contraire.je vis dans un petit paradis meteo.quand il ne neige pas ailleurs il neige, quand il tonne nulle part il tonne et quand il ne gele nulle par il gele.mon cauchemard meteo serais d habiter vers angers, nantes, paris, rennes...pour moi ca serait unel horreur d etre passionner meteo la bas.heureusement, ca n arriverais jamais, sinon je laisserais tout tomber...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sido, si tu reprends l'historique des messages de ceux qui se plaignent, tu verras que les propos tenus ne sont pas tous très réfléchis. Alors mes propos peuvent paraitrent demesurés compte tenu du caractère ironique que tu accordes à cette page mais je pense que certains n'ont pas la même vision que toi et mon message s'adressaient à ceux là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Attends, en ce qui me concerne j'ai répondu par faits réels... mais il n'y a rien de cataclysmique pour une chute de neige atteignant 2-3cm, un vent dépassant un peu les 100 km/h ou encore un peu plus de pluie (d'ailleurs là, c'est plutot l'inverse, il en faut beaucoup plus que ce qu'on a eu !), même si on est d'accord, cela peut engendrer des dégâts.

Je ne souhaite pas des dégâts, mais je suis comme beaucoup de personnes ici, j'aime que les saisons soient respectées (et en particulier la saison orageuse en ce qui me concerne !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, vos propos sont honteux. Allez donc demandé à tous ceux qui subissent des inondations, des coupures de courant....... si c'est très agréable.

Et moi je trouve limite honteux qu'entre passionnés on arrive encore à utiliser l'excuse des sinistrés dès que quelqu'un émet l'envie d'avoir une météo un peu plus agitée. D'autant plus sur ce topic, tout gentil où personne n'a dit vouloir avoir une météo catastrophique. Ils ont juste envie d'avoir leur lot de neige, tout comme en été certains voudraient avoir leurs orages.

D'ailleurs, pas besoin d'avoir un temps violent pour provoquer la mort. N'importe quelle condition météo peut tuer (de la glissade sur un sol mouillé à l'accident dû à l'éblouissement par le soleil)... Ne doit-on plus rien évoquer alors ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu habites ujne région qui n'est pas favorable à ce qui te manque!

Rare seront les moments ou tu verras la neige ( tu peux dire merci à l'océan et au puissant gulf stream). Déménage à l'autre bout du pays tu n'auras plus besoin de poster ce genre de message!

a+

Patric95

Merci de cette proposition de déménagement, c'est un peu radical certes mais enfin quand on aime...

Venant de lire un topic sur des chutes de n..... récentes en Arabie Saoudite, eh ben je vais y aller...

En attente de vos arguments pour me convaincre ou me dissuader, je vous souhaite à tous une bonne journée et par avance plein de bons évènements météorologiques pour cette année 2006.

Sido du coin où il ne n... jamais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c est le contraire.je vis dans un petit paradis meteo.quand il ne neige pas ailleurs il neige, quand il tonne nulle part il tonne et quand il ne gele nulle par il gele.mon cauchemard meteo serais d habiter vers angers, nantes, paris, rennes...pour moi ca serait unel horreur d etre passionner meteo la bas.heureusement, ca n arriverais jamais, sinon je laisserais tout tomber...

et les tempêtes?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...