Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige en Arabie Saoudite !


pochetteblanche
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Moi je pense que c'est possible surtout au nord ouest de l'AS sur les montagnes.

Puis les montagnes jusqu'au Sud (jusqu'au Yemen)

le désert au nord peut le voir mais c'est déjà rare je crois (mais pas le gel car meme Riyad a eu -7 C!)...

le désert au Sud du pays peut etre ne la voit pas la neige....

Sur les monts entre Oman et Emirates Arabes Unies il neige parfois en altitude, ca on le sait...

Ciao ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Quelques liens (mais rien de bien précis...) :

radar, cliquer pour un gros plan, météosat-9 pour une vue depuis l'Europe.

2010 en EN

Le sud Arabie Saoudite

Donc et pour corroborer tes propos, les provinces de Tabouk et d'Asir reçoivent de la neige plus ou moins régulièrement.

Rien de plus tangible comme infos sur le net, après mes recherches.

Un dernier lien pour le 'fun' et situé l'environnement :

Depuis l'espace

J'ai bien trouvé le site gouvernemental saoudien pour la météo., mais je tourne en boucle en arabe (pas d'affichage) et en anglais c'est 'comming soon' :

pme.gov.sa

Erreur de manip. de ma part, non reconnaissance de FireFox, Linux ou autres... ???

Bonnes précipitations (liquides/solides) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement,

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

Quelques liens (mais rien de bien précis...) :

radar, cliquer pour un gros plan, météosat-9 pour une vue depuis l'Europe.

2010 en EN

Le sud Arabie Saoudite

Donc et pour corroborer tes propos, les provinces de Tabouk et d'Asir reçoivent de la neige plus ou moins régulièrement.

Rien de plus tangible comme infos sur le net, après mes recherches.

Un dernier lien pour le 'fun' et situé l'environnement :

Depuis l'espace

J'ai bien trouvé le site gouvernemental saoudien pour la météo., mais je tourne en boucle en arabe (pas d'affichage) et en anglais c'est 'comming soon' :

pme.gov.sa

Erreur de manip. de ma part, non reconnaissance de FireFox, Linux ou autres... ???

Bonnes précipitations (liquides/solides) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cordialement,

Pierre

Merci vraiment pour tous ces link!

mais il faut avoir du temps pour lire calmement.

en 2008 Tabouk ville a eu de la neige j'ai lu en arabe.....à presque 850 m

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Merci vraiment pour tous ces link!

mais il faut avoir du temps pour lire calmement.

en 2008 Tabouk ville a eu de la neige j'ai lu en arabe.....à presque 850 m

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

La plupart des liens sont en anglais.Quelques généralités sur le temps et le climat saoudien

À noter en bas de l'article : 'snow had fallen for the first time in many years in the cities of Tabuk, Arar, and Hail.'

D'autres généralités

2008 :

http://newsbusters.org/blogs/noel-sheppard/2008/01/13/rare-snows-cold-saudi-arabia-ignored-us-media

Dans l'Asir en bas de la page

À Ar'ar

(la ville de Ar'rar est donnée pour avoir une altitude moyenne de 541 m : Ar'rar et son climat continental, et sa Province

Pas de localisation

Idem

Un forum photos sur la neige à Tabuk

J'ai eu sous les yeux les données de l'aéroport de Tabuk, mais je ne sais plus où je les ai mises...

Amman sous la neige fin janvier 2008

La Palestine toujours aux même dates

Cordialement,

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
adekar en kabylie a 1000 m / quebec city

des inondations ont durement touché la ville de djeddah il y'a 3 ou 4 jours de ça! mais j'ai pas trouvé d'articles intéressants pour le mettre ici! mais d'après ce que j'ai vu sur certaines chaines arabes c'est du lourd!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

des inondations ont durement touché la ville de djeddah il y'a 3 ou 4 jours de ça! mais j'ai pas trouvé d'articles intéressants pour le mettre ici! mais d'après ce que j'ai vu sur certaines chaines arabes c'est du lourd!

Je ne sais pas si ces articles de fin janvier, sont intéressants... (en anglais)

Selon gulfnews :

Le 26

Le 27

Le 29

selon saudi gazette

Le 30

Le 30 encore

Toujours le 30

Cordialement,

Pierre

edit : je n'ai pas trouvé traces à ce jour d'éventuelles conséquences neigeuses dans les provinces plus 'fréquemment' sujettes aux précipitations solides)

edit : typos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

La vidéo 1 a de quoi étonner les plus blasés et que dire du passage du pont à la fin default_scared.gif

Les liens proviennent d'un des foras de wetterzentrale (en allemand)Si j'ai bien tout compris, il serait tombé entre 70 et 120 mm en 3 heures.

Ça serait la deuxième année de suite que des inondations MORTELLES ont lieu à Jeddah.

Dans le contexte actuel : une manifestation de protestation, spontanée (?) engendrée par une mère de famille (dont tous les enfants SERAIENT morts au cours de cette inondation), voulant dénoncer (?) les incuries des autorités, n'ayant pas tiré les enseignements de l'année précédente, AURAIT réuni une centaine de personne, qui profitant de l'occasion AURAIT proféré des propos hostiles au gouvernement.

Il SEMBLERAIT qu'une bonne partie des manifestants fusse arrêtée.

La météo. c'est aussi des gens qui la vive et des fois en meurt default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Infos à vérifier, si ce n'est à re-vérifier, bien sûr (d'où les majuscules).

Cordialement,

Pierrre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Erreur de ma part dans la traduction : il semblerait que la dernière inondation d'importance à Jeddah /topic/49367-inondations-en-arabie-saoudite/'>daterait de 2009 et non 2010 comme l'indique mon post précedent

Des photos et la mention de 111 mm en trois heures

Cordialement,

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...