Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Débat] L'ambiance du forum


lelensois2000
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

En ces temps de tensions sans doute du à la vague de froid, je pense qu'il faudrait en parler afin de ne pas s'énerver pour rien.

Depuis quelques semaines, j'ai l'impression que l'ambiance tourne au vinaigre. Parfois, on ne peu rien dire sans se faire incendier ! Les "débutants en météorologie" se font souvent engueuler pour des broutilles ...

A mon avis, un débat devient nécessaire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais ce problême sur ce forum a toujours existé.

Il y a d'ailleurs déjà eu des radiations pour des pétages de plomb sur ce forum mais après 99 000 avertissements avant ! et malheureusement des gens qui amenaient beaucoup de connaissances mais aussi des propos parfois injurieux.

Il faut dire que c'est très souvent sur les prévisions saisonnières et les jours qui précèdent un évènement que se font ces "clashs". Mais je pense que les modérateurs font un excellent travail de filtrage et que ce forum est tout de même très bien et apporte des connaissances.

Non non, je n'ai pas eu de boite de cirage pour Noël.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que beaucoup de messages qui n'apportent rien au debat sont presents si ce n'est que pour detruire la personne d'ou un certain enervement : l'exception culturelle francaise en gros default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisson la culture et l'exception de côté.

Quand un C... se permet de traiter les gens de MF d'abrutis, je pense que c'est plus par bêtise que par volonté de destruction.

Quand ensuite, il vient faire la morale, alors moi, je me marre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la dicussion qui concerne la semaine prochaine, y a un tas de messages qui parlent de la fin janvier. Ces messages sont toujours là et les miens sont effacés obligatoirement (pourtant c'est pas compliqué de créer une discussion entre le 15 et le 22 janvier).

bye! default_laugh.png

EDIT: Tous les nouveaux messages que j'envoie sont maintenant bloqués. 2 messages ce matin envoyés, aucun n'apparait sur le forum.

2 solutions : 1) on me laisse m'exprimer et je respecterai la chartre.

2) on supprime mon compte et j'irai voir ailleurs.

Faire croire que je suis toujours là et que j'ai toute ma liberté d'expression est + qu'énervant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un brin de bon sens et de tolérence sont nécessaires à faire vivre ce forum plus convenablement. Si on essayait de ne pas se mettre systématiquement sur un pied d'estale et de passer outre certaine remarque qui peuvent faire mal mais qui empoisonnent assurément les discussions, nous prendrions beaucoup plus de plaisir à échanger nos points de vue.

Mais faute de vouloir essayer à faire prendre conscience, ce débat n'enmenera à pas grand chose malheureusement. Regarde, il y a en a déjà qui essaie de régler leur compte, une fois de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un brin de bon sens et de tolérence sont nécessaires à faire vivre ce forum plus convenablement. Si on essayait de ne pas se mettre systématiquement sur un pied d'estale et de passer outre certaine remarque qui peuvent faire mal mais qui empoisonnent assurément les discussions, nous prendrions beaucoup plus de plaisir à échanger nos points de vue.

Mais faute de vouloir essayer à faire prendre conscience, ce débat n'enmenera à pas grand chose malheureusement. Regarde, il y a en a déjà qui essaie de régler leur compte, une fois de plus.

ok si tout le monde va dans le même sens.Je ne prends pas plaisir à voir les règles appliquées à la carte sans comprendre la logique qu'il y a derrière.

Mais si tu as des réponses ou des éclairages, je suis preneur.

Ps: je ne prends pas mon pied à me mettre face à florent en ne dénigrant pas son travail et j'essaie toujours de maintenir le dialogue.

default_nuke.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce post pour réagir à la façon dont est géré le forum prevision à long terme.

Je comprends la colère ( le res-le-bol ?) de Virgile ce matin! La suppression de certains messages aux grès des humeurs de tel ou tel modérateur me semble de plus en plus insupportable.

Que veux t-on ici au juste ? Un joli petit forum bien propret et bien gentil ou personne ne critiquera personne ni ne s'énervera ?

Prenons un exemple : dans le forum prévi siasonnières Florent est depuis des mois sous le feu de nombreuses récriminations, de remarques, de critiques. Alors oui, c'est vrai, parfois certaines sont éxagérées et même déplacées, mais il n'y a jamais rien eu de personnel et au final je suis sur que Florent lui même a surement retiré des choses intéressantes de ces critiques. Un vrai débat suppose la contradiction, quelle ne soit pas toujours dans les formes et même parfois constructive fait, à mon sens, partie des incovéninents supportables .

Que l'on souhaite parfois clarifier le débat et "catégoriser" celui-ci par thème, fort bien, mais que l'on en vienne à supprimer de façon arbitraire tel ou tel message parcequ'il est jugé : "non constructif" (le "non constructif" restant une notion fort subjective et je préfère lire un ou 10 messages "non constructifs" plutot que de supprimer 11 messages dont un seul aurait contribué au débat) ou "hors de propos" alors on s'achemine vers une forme de "censure". Pour en revenir à ce matin, je ne m'explique pas que si certains messages sans doute jugés "non constructif" ont été supprimés, d'autres qui ne figurent pas, à prioris, dans le bon forum ont été maintenus...une règle à géométrie variable?

Je comprends parfaitement que le travaille de modératuer n'est pas simple et purement bénévole, mais n'ayant jamais vu ou lu ici un message dont la teneur (critique personnel, mépris ou haine quelconque) justifiait réellement sa suppression immédiate je suis assez choqué par ce qui s'est passé sur le forum prévi longue échéance.

Si c'est un forum "martine fait de la météo" que certains souhaite ici, d'accord, mais il faut le dire franchement, le "beni ouiouisme" n'étant pas ma tasse de thé je passerai mon chemin.

J'espère et souhaite que ceci s'arrengera et que ce forum, que personellement je ne trouvais pas si "méchant" que cela (mais au contraire souvent un vrai lieu de débat) ne perdra pas un ou des contributeurs (ce n'est évidemment pas à moi que je pense) qui en font son intéret .

ps : je tiens à préciser que je ne suis pas membre d'un fan club de Virgile et que mon post aurait été le même s'il avait question de quelqu'un d'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, je suis tres touche. default_w00t.gif

moi je dis: "heureusement qu'on a alti pour mettre l'ambiance dans ce mourf!" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque mon message a été, de nouveau, supprimé, je me permets de renouveler mon soutien à Virgile dont j'apprécie particulièrement les prévs à court et moyen terme.

Il est un des très rares, sur ce forum, à avoir une réelle expérience de cet exercice qui est devenu "naturel" chez lui.

Je pense qu'il a éprouvé un sentiment de colère passager mais tout à fait légitime devant les actions d'une modération de parti pris.

Ce sentiment s'effacera et on le reverra bientôt apporter sa simplicité et sa clarté dans ces prévs où sévissent, avec un ton docte, des gens qui croient tout savoir mais dont on voit bien, de par le vocabulaire très peu technique employé et la pauvreté (voire l'absence) des mécanismes qu'ils invoquent, qu'ils ne sont pas plus habiles, dans ce domaine, que le commun des mortels.

Vivement ton retour, Virgile!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque mon message a été, de nouveau, supprimé, je me permets de renouveler mon soutien à Virgile dont j'apprécie particulièrement les prévs à court et moyen terme.

Il est un des très rares, sur ce forum, à avoir une réelle expérience de cet exercice qui est devenu "naturel" chez lui.

Je pense qu'il a éprouvé un sentiment de colère passager mais tout à fait légitime devant les actions d'une modération de parti pris.

Ce sentiment s'effacera et on le reverra bientôt apporter sa simplicité et sa clarté dans ces prévs où sévissent, avec un ton docte, des gens qui croient tout savoir mais dont on voit bien, de par le vocabulaire très peu technique employé et la pauvreté (voire l'absence) des mécanismes qu'ils invoquent, qu'ils ne sont pas plus habiles, dans ce domaine, que le commun des mortels.

Vivement ton retour, Virgile!

je souscris aussi aux opinions de Meteor et me trouve parfaitement en phase avec lui sur ce point...A bon entendeur et en attendant une réaction officielle.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virgile s'en va? J'espère pas sans doute un des meilleurs dans les prev analyse et...l'ironie default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pour en revenir au sujet du post difficile de se maitriser parfois, sachant que la météo/climato est souvent notre passion!

Et la passion c'est 2 chose = une affection très vive qu'on a pour quelque chose ou quelqu'un.

L'autre définition=Mouvement violent de l'âme, sentiment vif qu'elle éprouve en bien ou en mal, comme l'amour, la haine, la crainte, l'espérance, le désir...

Bref on comprend donc parfois les débats houleux vifs sur le forum et tant mieu cela le rend bien vivant!

ps: ceci n'est pas un appel a la violence default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je souscris aussi aux opinions de Meteor et me trouve parfaitement en phase avec lui sur ce point...

A bon entendeur et en attendant une réaction officielle.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et je me joins à vous car, étant quelque peu novice (mon inscription remonte à la veille de Noël), je dois reconnaître que les interventions de Virgile, tout comme celles de ses détracteurs, m'ont permis et continuent à me permettre de mieux comprendre la prévision à partir des modèles numériques, entre-autres.

Je pense qu'un débat sur un forum ne peut-être que bénéfique, voire indispensable, même s'il ne doit pas dépasser certaines limites (les différents entre les membres doivent, comme l'a écrit Cyril94, se régler par la voie des MP et non polluer une discussion).

Tout le monde sait que c'est dans l'adversité que l'on progresse, et si tout le monde avait le même point de vue, on finirait tôt ou tard par perdre notre ouverture d'esprit.

Virgile, tout comme florent76, meteor, Lunatic, Torrent, GD, marco-p, Alain Coustou pour ne citer qu'eux (la liste est beaucoup trop longue) sont autant de membres du forum qui, même si leurs avis divergent souvent, apportent un plus au forum d'Infoclimat et nous permettent de nous forger notre propre point de vue et d'acquérir bon nombre d'informations.

Pour finir une petite remarque au sujet d'altimonti: sans son humour les dicussions seraient plus ternes: lui aussi apporte en quelque sorte un plus au forum d'IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Un truc qui aide pas mal a donner des bonnes ambiances c'est de dire MERCI ou BRAVO ou MAGNIFIQUE PHOTO etc...... Des petits mots simples et qui changent tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce soir la rubrique prévisions semaine du 16/01 au 22/01 tourne au règlement de compte et je me rends compte qu'il y a plus de 40 pages pour une semaine qui finalement ne restera pas dans les annales ( ah si peut-être 20 mm de pluie à tout casser pour humidifier le jardin ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Tout ça à cause d'un run de GFS qui voyait s'approcher la vague de froid de Russie .

Alors je me disais que quand un modéle nous sort un scénario isolé où certains pris dans leur passion s'enflamment , pourquoi ne pas ouvrir un post pour le commenter et ensuite en discuter comme ce soir ?parce que j'imagine la galère du lecteur ce soir qui veut avoir une tendance pour la semaine prochaine qui est obligé de se taper 20 pages depuis hier pour trouver le temps qu'il va faire ! ça n'empêche pas d'en faire allusion dans le post considéré parce que ça fait partie des possibilités ( même isolées ) mais au moins les commentaires post-run disparaitront de la rubrique prévisions qui sera moins lourde à lire , d'autant que c'est dommage car il y a de très bonnes analyses dans cette rubrique .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis: "heureusement qu'on a alti pour mettre l'ambiance dans ce mourf!"

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'adore les analyses météo d'Altimonti default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alti president ! heuuuuu d'Ajaccio .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...