Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'événement météo de 2005 dans le monde?


meteoc
 Partager

Messages recommandés

Pour vous c'est quoi?

Pour moi, c'est clairement un événement qui a eu peu d'écho dans les médias, mais qui pourtant est réellement exceptionnel :

Il s'agit d'une onde tropicale qui a balayé l'archipel des Canaries le 18 août dernier, en donnant de fortes pluies et de bonnes rafales de vent. Il est tombé sur l'île de Ténérife entre 30 et 50 mm de pluie en quelques heures. Cela peut paraître ridicule...mais ça l'est moins quand on sait que de mémoire de Canarien et d'INM, il n'a JAMAIS plu en août sur les Canaries. La pluie la plus précoce répertoriée s'était produite en septembre, il y a 35 ans! En général, les pluies cessent en mars,laissant la place à un régime permanent d'alizés stabilisateurs, pour ne reprendre qu'en novembre.

Bref, tout ça a mis une belle pagaille : inondations, routes coupées, coulées de boues, touristes sidérés autant trempés...

Et puis cela pose une question : s'agit-il d'un événement isolé, ou bien faut-il s'attendre à une recrudescence dans les années qui viennent?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si pour moi l'élément de 2005 restera la saison cyclonique dans l'Atlantique, merci de l'information pour les Canaries qui ont donc subi outre les ravages de Delta des pluies inhabituelles en aout :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre ceci dont je n'avait pas entendu parle et tout autre anomalies climatiques de l'annees (les cyclonnes...) J'ai tout comme l'impression que 2005 va etre une des annees avec le plus d'anomalies climatiques. Ou disont avec les anomalies les plus rares !

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Pour moi l'évenement de 2005 est plus proche de nous. La sécheresse qui s'apparente à celle de 1976 (et la dépasse même selon Météo France) pour l'Ouest et le Centre-Ouest de la France. On en est toujours pas sorti malgré un mois d'octobre dans la norme.

Cela fait maintenant 1 an que cette sécheresse à commencé. Il faudra beaucoup d'eau pour combler nos nappes phréatiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pour moi ce fut Katrina, jamais une métropole de cette taille comme la Nouvelle Orléans ne fut frappé à un tel point par un ouragan qui plus est exceptionnel. Et ce cataclysme permis de mettre à la lumière du jour de nombreux tabous de la société américaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ce qui m'a le plus marqué est la chute de neige du 24 février au soir qui a permis de recouvrir entièrement un escargot dans ma cour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout simplement hallucinant! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non, plus sérieusement, je crois que cette année 2005 est exceptionnelle! Quand on voit le nombre de cyclones qui se sont formés, c'est incroyable, surtout quand l'un d'eux réduit à néant une mégalopole américaine! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'évenement international reste l'ouragan KATRINA ainsi que la saison des ouragans dans l'atlantique!

mais au niveau de ma ville Alger , la tempete de neige du mois de janvier avec 25 cm de neige dans mon jardin default_clover.gif ansi que les chutes records dans le reste du pays !

on a eu aussi les restes de VINCE ainsi que de DELTA qui sont passé au dessus de l'Algerie, une grande premiere default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saison cyclonique atlantique nord 2005 qui n'en finit pas de finir avec zéta qui continue en 2006

un saison qui n'en peut plus de cumuler les records (comme Schumacher en F1) et qui,

si elle continue ainsi va faire un tout avec la saison 2006 annoncée précoce.... default_huh.pngdefault_flowers.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, au niveau national, ce sera surement l'épisode de tourmente en Auvergne de fin janv à début mars avec des Tn inf ou égale à -20° en bons nombre d'endroits, les congères de 5 à 8 m et le beau -29.5° de Saugues le 1er mars.

Au niveau mondial, probablement les valeurs atteintes dans le cyclone Wilma et son développement fulgurant, déjouant tout les pronostics.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...