Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

-20°C possibles vendredi matin dans l'est?


M. Meteo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Il me semble que ce matin il faisait -23 du coté de villar d'arene (près de la grave), -21 du coté de St Laurent en grandvaux et -20 à Morteau.

Si quelqu'un peut confirmer ces valeurs. default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Autour de -27°C en haut des pistes de Tignes selon un responsable de la station sur une radio nationale. Remontées fermées en haut de la Grand Motte pour cause de froid.

Enfin bref, évitons de faire trop de pub au froid dans les Alpes... default_laugh.png

Donc peut-être des records (mensuels) titillés vendredi matin sur la façade Est... default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

En tout cas selon BOLAM, sauf localement, pas de températures inférieures à -10 qui seraient atteints du coté de Colmar ou Mulhouse.

D'ailleurs les minimales seraient atteintes vers 3h UTC, avant de remonter.

Bon un prono pour Dijon, une petite éclircie est prévue entre 22h et 5h dredi matin. Avec un peu de chance, -9°C vendredi matin. default_rolleyes.gif

Sinon, pour rester sur les hauteurs, -31°C sur le petit cervin (3880m) au dessus de Zermaat à 8h. default_blush.png

(peut mieux faire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_blush.png Nanotech pas de temperatures inférieures à -10° en Alsace??Pour quelle raison??J'esperais atteindre au moins -13°..Dommage...

Parce que ce matin il faisait deja prés de -7° ici dans le nord de l'Alsace à 25km au nord de Strasbourg malgré le ciel couvert et les chutes de neige.

SI le ciel est dégagé et le vent calme ca peut chuter trés vite.Merci de ta réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

En tout cas selon BOLAM, sauf localement, pas de températures inférieures à -10 qui seraient atteints du coté de Colmar ou Mulhouse.

Cela veut dire que l'endroit la région la plus froide serait le sud de l'alsace. default_blush.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

petite parenthese d'un habitant du nord ouest (sud manche)

meme ici il a fait -10°c chez moi ce matin et localement dans le sud est manche et sud ouest orne dans colline ,jusqu'a -14 °c !

soit aussi froid que voir + que vous dans l'est ! c'est rare !

c'est pour ca que je pense que demain vous aurez plus froid avec ciel moins encombré le matin que ce matin , vous -10 a -15 ?? localemnt encore -peut etre

enfin ca depend ,c'est a suivre

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne jamais suivre au pied de la lettre ce qu annoncent les modeles.je n ai vu nulle part des -14 hier sur gfs, pourtant y en a eu dans la marne, dans l aube, en normandie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de grands froid au NE ce matin effectivement... Le ciel y est resté bouché et les températures n'ont pas trop baissé et ont rarement atteint les -10°C. Par contre, il pourrait faire beaucoup plus froid la nuit prochaine... C'est en Champagne que l'on a eu quelques froids : -11,5°C à Charleville, -10,8°C à Reims et encore -10,5°C à Troyes... On a pu approcher les -12°C dans les plaines champenoises. Enfin, avec l'enneigement, les températures ont descendu très bas au Nord-ouest : entre -7 et -9°C dans les villes du Calvados à la Loire Atlantique (Caen, Le Mans, Laval, Nantes) et parfois -10°C dans les plaines et y compris près des côtes en Basse-Normandie où l'enneigement est très important et certainement plus que décennal...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Et même -14° à Troyes à 9h. -9.7° ici, -13° dans mon jardin en bas d'une pente

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit rappel, nous somme dans la partie prévisions et non observations.

Merci de votre compréhension default_w00t.gif

Il convient tout de même de voir si cette prévision très précise est vérifiée ou non à un moment donné...Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il convient tout de même de voir si cette prévision très précise est vérifiée ou non à un moment donné...

Florent.

Je suis tout à fait d'accord Florent, mais vérifions la prévision pour les départements qui ont été le plus "visé" que de donner des températures comme ça, où le forum Observations est là pour ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire que l'endroit la région la plus froide serait le sud de l'alsace. default_w00t.gif

Bonsoir,

il est vrai de dire que la region de Colmar est la plus froide, nous sommes deja le coin le plus sec et souvent le plus froid, Mulhouse un peu moins sec mais aussi tres froid , cela est du à cet enclavement entre Vosges et Foret Noire, mais ces temperatures froides uniquement sans vents de radoucissement

Pour cette nuit je pencherais pour Colmar au alentours du - 10° (vers - 12 , -15 si pas de nuages!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord Florent, mais vérifions la prévision pour les départements qui ont été le plus "visé" que de donner des températures comme ça, où le forum Observations est là pour ça.

C'est ce que j'ai tenté de produire par un bilan global, après chacun est vite tenté d'y aller de sa petite observation d'un "record" quand il y a lieu...Florent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis, c'est dans le Jura et les vallées alpines que le mercure descendra le plus bas.

Pas mal aussi pour les régions de Mende, le Puy-en-Velay, Yssingeaux..., mais moins glacial à mon avis.

Il fait déjà -8°C à Pontarlier, -7 à Chamonix, Bourg-Saint-Maurice et Yssingeaux.

je vote pour les vallées alpines ou les vallées du Jura à la faveur d'un vent calme, d'un ciel dégagé et d'un peu de neige au sol.

ça ne compte pas, mais la Suisse va nous faire froid dans le dos sur ce coup-là ... default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_flowers.gif A mon avis MF et LCM sont vraiment à la masse avec les temperatures de demain matin en Lorraine et Alsace surtout.En effet ils prévoient -6 à -7° de mini alors que ces deux derniers jours il faisait ces temperatures avec un ciel couvert et neige.Pour l'instant il neige encore faiblement en Alsace mais le ciel devrait assez bien se dégager en seconde partie de nuit.Il fait actu -4,6° avec de la neige.Crack prévoit -7 à -11°(localement -12°,-13°) pour demain matin en Alsace.Esperons que le ciel se dégage et les temperatures vont véritablement dégringoler...surtout qu'il -ya une bonne couche de neige partout entre 10 et 25cm dans le bas-rhin(13cm ici à 25km au nord de Strasbourg).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saint geoires n'est pas Grenoble...

D'ailleur il y a sans doute 15 à 20cm de neige là bas, alors qu'il y a de 2/3cm à des traces sur Grenoble agglo.

Ceci dit les -7°C on doit les approcher à cette heure... je pense qu'il y aura moins demain matin. Mais bon qui sait ?

Peut etre un peu trop de vent....

Par contre la sensationb de froid.. hallucinant vraiment glacial... Je file à Chamonix tout de suite, ça promet là haut ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain matin -20°C ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu...

je reviens sur les -13°C de St geoirs...

Vous confondez, c'est le windchill !

je viens d'aller voir.

Il fait -7°C, 1 ou 2 °C de moins qu'à Grenoble ville. C'est nettement plus cohérent.

Comme je dis plus haut la sensation est glacial avec le vent.. mais la température n'a rien d'exeptionnelle, pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Non Cedski, le windchill semble à -17,4°C à St Geoirs.

Sinon oublie pas ton bonnet et tes mouffles, il fait aussi -13°C à Chamonixxxxxx !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...