Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord-Est

Mantis
 Partager

Messages recommandés

le pire c est que le vent est absent, donc le redoux mettra bcp plus de temps a venir que dans l ouest et le centre! default_crying.gif

5 cm en moins d une heure.ca tombe tres fort, ilfait bien froid, + froid que tout a l heure, -4.7

• Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Rafale de vent à près de 40 km/h, vent de secteur sud. La neige tombe modérément et la t° continue de baisser. -3.7°C, soi 1 degré de perdu en 20 minutes.

Tout est blanc, les chaussées sont redevenues glissante en moins de 10 minutes.

Dans le sud mosellan, toujours aucun vent ( bizarre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et le front neigeux approche. Les premiers flocons devraient apparaitre d'ici 1 demi-heure. Température de -5° actuellement default_crying.gifdefault_blink.png

Je confirme la neige a Metz et certainement pas des pluies verglacantes. Fortes chutes de neige en Bourgogne et sur l'ouest de la Lorraine. a suivre...

S'il n' y a pas de vent dans le sud de la Moselle, c'est peut-être à cause du flux de sud-est. Vous êtes pour l'instant abrités par les Vosges.

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Il pleut à Châlons ! J'ai cru voir un éclair... Une grosse lueur entre blanc et violet... C'était il y a 3/4 d'heures... Juste avant la belle averse de pluie dans l'air... sans oublier La glace au sol default_crying.gif

Il pleut à Châlons ! J'ai cru voir un éclair... Une grosse lueur entre blanc et violet... C'était il y a 3/4 d'heures... Juste avant la belle averse de pluie dans l'air... sans oublier La glace au sol default_crying.gif

Sûrement un cable de transfo. Prie pour ceux qui sont dans le noir !

Ici à Nancy, chute modérée, flocons serrés mais assez petits (ils ont tendance à devenir plus gros). Tout est blanc, le vent souffle, le thermo oscille entre -3 et -4 °C.

Un joli début de soirée.

Rémi

la situation va devenir catastrophique sur les routes, je pense qu il y aura des naufragés de la route sur la rn 57 et la rn19.il neige vraiment fort mais le pire c est la temperature qui ne permet pas au sel d agir.pourtant les mecs ils ont bossés ctap.il n ont pas arreté de la journée et de la nuit.petite pensée pour eux qui vont s en prendre plein la tete demain alors qu ils n y sont pour rien (trop fortes chute et trop basse temperature) y a rien de rien a y faire

j en profite avt les eventuelles coupures d electricité default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Sayé la neige commence à tomber sur Sarrebourg et sa région ( sud-est mosellan). La température est de -5° et stable. Toujours pas de vent, c'est le calme plat sur le secteur...

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

+0.6° actu, soit seulement 0.5° de hausse en 1 heure ! Il pleut encore, mais les routes sont en cours de traitement, je ne sais pas si c'est efficace, l'eau gèle sur les lignes électriques et télephoniques.

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

verglas généralisé dans la Marne. Attention au routes secondaires ! La priorité , ce sont les axes principaux et les villes.

J'ai entendu sur France 3 "ces routes sont pour l'instant un peu laissées à l'abandon"

Nikos

Ham nord 54

il neige depuis 17h et depuis 18h on peut qualifié de tempete de neige avce vent tres fort de SO et neige abondante (5 à _8 cm) de congeres se forment un peu partout , le chasse neige passe regulerement sur la RN43 mais avce le peu de circulation la neige est epaisse.

Surprise la T° ne bouge pas avec -5° ce qui est tout de meme assez bas alors que nous sommes en pleine depression atlantique.

cirrusfab

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonsoir,

Les premiers flocons voltigent également dans le pays de Bitche.

Le vent est sensible de secteur S/E pour le moment.

La température est en hausse constante depuis 16H00, avec actuellement -3,3°.

@+

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Terrible ce qui tombe sur Nancy depuis 20 minutes , un vraie tempete , la route et déjà toute blanche . Je sais pas combien de temps cela va durer , mais c'est de la folie ; beaucoup de vent d'est , les congeres vont etre légion ! default_w00t.gif

Je viens d'aller mesurer , 2cm en 20 min !

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

C'est une véritable ''Tempête de neige'' qui s'abat depuis 30 minutes sur Hettange Grande. Les flocons sont fins et serrés. On se croirait en montagne. La couche de poudreuse est déjà de 2 cms environ, les rafales de vent atteignent 30 à 40 km/h ce qui provoque la formation de congère. Les routes son impraticables.

Terrible ce qui tombe sur Nancy depuis 20 minutes , un vraie tempete , la route et déjà toute blanche . Je sais pas combien de temps cela va durer , mais c'est de la folie ; beaucoup de vent d'est , les congeres vont etre légion ! default_w00t.gif

Je viens d'aller mesurer , 2cm en 20 min !

Oui, Nancy continue de recevoir. Depuis 2 heures déjà. La température baisse encore, entre -4 et -5,3°C selon les stations (perte de 1°C en 2 heures).

Si pluie il y a, je vous raconte pas la couche de glace, déjà que les rues ne sont pas dégagées, ça promet.

Et le vent reprend de plus belle. default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...