Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelles prévisions du Met-Office


bicri
 Partager

Messages recommandés

http://www.metoffice.com/research/seasonal...terce_cat2.html

Dans les grandes lignes , un temps globalement plus sec ou dans les normes sur les régions septentrionnales , plus humide sur les régions du sud , sud-est ,températures plutôt en dessous des normes dans le premier trimestre concerné , vers l'est et le sud-est , dans les normes ailleurs , ensuite vers des écarts positifs sur l'hexagone mais ceci est une autre histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.metoffice.com/research/seasonal...terce_cat2.html

Dans les grandes lignes , un temps globalement plus sec ou dans les normes sur les régions septentrionnales , plus humide sur les régions du sud , sud-est ,températures plutôt en dessous des normes dans le premier trimestre concerné , vers l'est et le sud-est , dans les normes ailleurs , ensuite vers des écarts positifs sur l'hexagone mais ceci est une autre histoire.

default_blink.png à la lecture de metoffice sur la période janv à mars 2005 il est bien indiqué des températures froides "cold" sur une grande partie est du pays ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette carte là ne vous inspirent pas plus de commentaires default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du bleu foncé correspondant à de grandes anomalies de températures bien en-dessous des normes (cold more likely) pour les 3 mois à venir concentré sur plus des 2/3 du pays ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.metoffice.com/research/seasonal...prob_public.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette carte là ne vous inspirent pas plus de commentaires default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_santa.gif

Du bleu foncé correspondant à de grandes anomalies de températures bien en-dessous des normes (cold more likely) pour les 3 mois à venir concentré sur plus des 2/3 du pays ! default_sorcerer.gif

http://www.metoffice.com/research/seasonal...prob_public.gif

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en effet Chris of Auriol, cela aurait dû me sautait aux yeux l'anomalie est nettement plus intense....on va au devant de très bonne surprise. En attendant et pour info le déficit du mois de décembre constaté est au 23 décembre 2005 de -2.3°C la température moyenne sur Marseille est nettement infèrieur à la normale saisonnière et l'année n'est pas fini default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant oui, le Met Office nous prévoit du gros pour les 3 mois à venir. Reste à savoir comment considérer ces prévisions. Quelqu'un saurait-il ce que prévoyait Met Office pour les mois DJF ? Etait-ce dans la continuité ou totalement différent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant oui, le Met Office nous prévoit du gros pour les 3 mois à venir. Reste à savoir comment considérer ces prévisions. Quelqu'un saurait-il ce que prévoyait Met Office pour les mois DJF ? Etait-ce dans la continuité ou totalement différent ?

En octobre, ils prévoyait du froid, la carte sur NDJ étant très proche de la dernière en date.

En novembre, ils ont maintenus leur cap en annonçant du froid pour la période alors que la sortie de modèles avait changé

Enfin, en décembre, carte et commentaire sont en accord : toujours du froid de prévu.

A noter que pour les précicpitations, un excédent généralisé sauf la Bretagne, ça nous renseigne un peu sur l'emplacement des centres d'action, à savoir un Anti en Atlantique et une dép entre la mer du Nord et la Méditerranée. Système d'ondulations à répétition, GA possibles ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

A noter que pour les précicpitations, un excédent généralisé sauf la Bretagne, ça nous renseigne un peu sur l'emplacement des centres d'action, à savoir un Anti en Atlantique et une dép entre la mer du Nord et la Méditerranée. Système d'ondulations à répétition, GA possibles ???

d'ailleurs cette carte ressemble etrangement aux placement des centres d'actions de la semaine a venir . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En octobre, ils prévoyait du froid, la carte sur NDJ étant très proche de la dernière en date.

En novembre, ils ont maintenus leur cap en annonçant du froid pour la période alors que la sortie de modèles avait changé

Enfin, en décembre, carte et commentaire sont en accord : toujours du froid de prévu.

A noter que pour les précicpitations, un excédent généralisé sauf la Bretagne, ça nous renseigne un peu sur l'emplacement des centres d'action, à savoir un Anti en Atlantique et une dép entre la mer du Nord et la Méditerranée. Système d'ondulations à répétition, GA possibles ???

Merci pour ces infos jonathan. Donc en résumé le Met Office n'a pas dévié de ses prévisions initiales, ce qui est toujours mieux que s'il avait adopté une attitude de girouette.

Maintenant, espérons que l'avenir leur donne raison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos jonathan. Donc en résumé le Met Office n'a pas dévié de ses prévisions initiales, ce qui est toujours mieux que s'il avait adopté une attitude de girouette.

Maintenant, espérons que l'avenir leur donne raison.

Attention, c'est une moyenne sur 3 mois, donc pas obligatoirement 3 mois de froid. Les cartes de ROEDER par exemple, laissent à penser que c'est surtout sur Février-Mars que l'anomalie serait réellement significative. Une certaine douceur dans un flux d'ouest est même envisagée pour Janvier. Par contre, lui aussi voit une configuration avec un anti à l'ouest (et de plus en plus haut) et une dép sur le continent, pour la fin de l'hiver.

Début mars 2005 bis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est une moyenne sur 3 mois, donc pas obligatoirement 3 mois de froid. Les cartes de ROEDER par exemple, laissent à penser que c'est surtout sur Février-Mars que l'anomalie serait réellement significative. Une certaine douceur dans un flux d'ouest est même envisagée pour Janvier. Par contre, lui aussi voit une configuration avec un anti à l'ouest (et de plus en plus haut) et une dép sur le continent, pour la fin de l'hiver.

Début mars 2005 bis ?

Je me suis peut être mal exprimé. Je voulais simplement souligner que le fait que depuis le début le Met prévoit un hiver 2005-2006 (dans l'ensemble) très froid et n'a pas dévié de sa prévision est plus encourageant dans ce sens là que s'il changeait de prévision chaque mois. Bien entendu, nous sommes dans le cas de tendances et prévoir 3 mois de froid sans redoux serait absurde. Si c'est ce que j'ai semblé dire dans mon post précédent, je n'ai pas employé les bons mots et je m'en excuse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut être mal exprimé. Je voulais simplement souligner que le fait que depuis le début le Met prévoit un hiver 2005-2006 (dans l'ensemble) très froid et n'a pas dévié de sa prévision est plus encourageant dans ce sens là que s'il changeait de prévision chaque mois. Bien entendu, nous sommes dans le cas de tendances et prévoir 3 mois de froid sans redoux serait absurde. Si c'est ce que j'ai semblé dire dans mon post précédent, je n'ai pas employé les bons mots et je m'en excuse.

Non pas de souci mais c'était pour aller un peu plus dans le détails au cas où certains lecteurs (même si je sais qu'on a affaire à des érudis sur ce forum) y verraient un froid sans fin.

Sinon, en janvier, dans l'hypothèse où l'anti soit un peu plus septentrionnal (et le flux d'ouest suffisamment ramolli), les inversions pourraient jouer à plein (+ l'humidité de cette fin d'année = brouillards) et le rendu serait peut-être plus froid qu'il n'y paraît.

M'enfin bon, là c'est plus du souhait que de la prévision à ce stade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette carte là ne vous inspirent pas plus de commentaires default_blink.pngdefault_mad.gif

Du bleu foncé correspondant à de grandes anomalies de températures bien en-dessous des normes (cold more likely) pour les 3 mois à venir concentré sur plus des 2/3 du pays ! default_w00t.gif

http://www.metoffice.com/research/seasonal...prob_public.gif

le bleu foncé ne veut pas dire de "grandes anomalies de température bien en-dessous des normes" cela veut dire "froid plus probablement".

De plus cette carte, on l'a déjà dit moultes fois, est à différencier des commentaires du Met.

Cartes et commentaires ne sont pas issus du même modèle.

Un jour ils correspondent , l'autre jour, pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...