Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions froid et neige Nord et IDF


sebd-78
 Partager

Messages recommandés

T'inquiète BNJ un front c'est pas fixe, avec le gradient de theate qui va se renforcer en allant vers la Belgique ça va un peu frontogéner, donc ce sera pas mauvais pour le NPDC, parecontre pour l'idf si effectivement la zone de subsidence à l'arrière pousse plein Nord et que la partie ascendante sud du front poursuit une route NE, le front risque de se scinder en deux zones et l'idf serait limite... Ca mérité d'être suivit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

j'ai du mal à voir où va le front mais ca doit être sympathique en dessous ^^

Il s'étale de la Mer du Nord à Berlin en gros pour l'instant, il serait intéressant dans les prochaines heures de voir ce qu'il donne en Belgique notamment.

Merci JS comme toujours pour tes cartes de theathe qui permettent à tout le monde de progresser et mieux comprendre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous

Je voulais vous demander si vous aviez quelques infos (neige et froid)au niveau de l'oise en picardie car j'ai beau lire les differents sujets ,je ne vois pas grand chose sur l'oise

Sinon je voulais vous dire que ça fait 2 ans que je lis les differents sujets et que plus je vous lis ,plus je me passionne pour la meteo

Encore merci a tous ceux qui nous font rever en annoncant de la neige même si elle ne tombe pas (c'est comme les vacances le mieux c'est avant )

Bonne chance a tous pour avoir un manteau blanc et bonnes fêtes de fin d'année !

Catcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'Eure-et-Loir, vous pensez qu'on peut avoir quelque chose ce soir ou cette nuit ?

Tiens, le département voisin de l'Eure vient de passer en orange... Et pour dexxa, le Pas-de-Calais aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre tout de même,j'ai été sur les sites de MF,de tf1,fr2 et fr3 et tous prévoient de la neige modérée ou forte toute la journée en île de france pour mercredi.

Je me demande où ils voient ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

J'ai du mal à comprendre tout de même,j'ai été sur les sites de MF,de tf1,fr2 et fr3 et tous prévoient de la neige modérée ou forte toute la journée en île de france pour mardi.

Je me demande où ils voient ça?

Ah bon ?

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...p?LIEUID=DEPT75

On voit que sur l'IDf ce sera un temps variable avec des averses de neige, ni plus ni moins. Ce qui veut bien dire que dans le fond, et c'est bien normal, on ne sait pas grand chose, il faut suivre la situation en direct ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre tout de même,j'ai été sur les sites de MF,de tf1,fr2 et fr3 et tous prévoient de la neige modérée ou forte toute la journée en île de france pour mardi.

Je me demande où ils voient ça?

Ils prévoient en effet de la neige modérée à forte pour mercredi, mais pas pour mardi. Cependant, MF n'a pas du corriger ses prévisions pour mercredi (cela ne va pas tarder). Et pour les sites de TF1, F2 et F3, je pense qu'ils se basent sur les prévisions de MF, voila la raison...

D'ailleurs, je pense que demain, les prévisions pour mercredi auront changer, comme elles ont changé pour mardi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET LE NORD il pu!mdr le pire c'est que sa viens du nord-est donc du nord je comprend pas la!Meteo consult parle de 7cm à 10cm cette nuit et demain sur tout les cotes de la manche

A mon avis la vigilance de MF concerne surtout les zones proches de la côte. Pour le Pas de Calais par exemple il s'agira surtout d'une bande cotière. Si le Nord n'est pas en vigilance c'est parceque seule une petite frange des Flandres maritimes serait touchée. Ailleurs il peut bien sur y avoir des averses de neige mais faibles et plus rares.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

le vent sera orienté très Nord-Est voir Est, dans ces cas là, les averses filent plutôt vers la basse Normandie que la Seine Maritime, la somme ou le Pas de Calais ; d'ailleurs les précipitations de GFS confirment mes propos .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon Météo-consult:

Les départements limitrophes des côtes de la Manche (de la Belgique à la Bretagne) : averses de neige fortes et fréquentes avec formation de congères. Couche de neige pouvant atteindre de 7 à 10 cm, jusqu'à 20 cm en basse-Normandie.

Bassin parisien : petites chutes de neige éparses dans le nuit de ce lundi au mardi, suivies d'un grand froid plus sec. Epaisseur de neige faible: 1 à 2 cm. Verglas.

Je sais pas si c'est exagerer mais bon, MC ont toujours tendance a exagérer sur leur prévisions...

Mais c'est bizarre le 28 n'est pas concerné, alors qu'a coté il y a un département en orange et d'autres en violet...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET LE NORD!mdr le pire c'est que sa viens du nord-est donc du nord je comprend pas la!Meteo consult parle de 7cm à 10cm cette nuit et demain sur tout les cotes de la manche

Je ne comprend pas non plus pourquoi, les vents devrait être de Nord-Est, il lui faut donc passer le nord avant d'arriver sur les cotes... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vent sera orienté très Nord-Est voir Est, dans ces cas là, les averses filent plutôt vers la basse Normandie que la Seine Maritime, la somme ou le Pas de Calais ; d'ailleurs les précipitations de GFS confirment mes propos .

de grosse surprise en prevision pour certains
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Ca y est, MF a publié son bulletin de vigilance "orange". 2 à 5 cm sont attendus sur les départements du Pas de Calais, de la Somme, de la Seine Maritime et de l'Eure - sur le littoral jusqu'à 10 cm default_wacko.png

Clément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

MF Abbeville, prévoit plutôt des vents de nord-ouest à nord..... pas de nord-est et encore moins d'est !

pardon pas le vent, le flux, mais bon j'espère me tromper default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas fameux pour l'idf pour cette nuit et demain , la neige va partiellement éviter la forteresse , ce n'est pas une grosse surprise .....! à suivre quand même default_w00t.gif

je ne dirais qu'une chose: comme d'hab....à chaque fois ça évite paris default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....ahhhh ce microclimat de pollution.... default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

c'est clair que si la neige évite l'IDF c'est a cause de l'ilot de chaleur parisien!

Chacun sait que cet ilot de chaleur est si puissant qu'il détruit toute trace de précipiations, notamment neigeuse, a 200km a la ronde!

On lit des choses parfois...

Il y en a qui ont la mémoire courte. (voir fin février, début mars dernier remarquable en grande région parisienne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...