Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions froid et neige Nord et IDF


sebd-78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Comme toutes les autres région, une possible dégradation est envisagé en tout début de semaine prochaine (et peut etre egalement le 30-31, mais là c'est encore tot).

La présence de température froide, combiné à l'arrivée d'un front par le nord-est.

J'attends vos remarque par rapport à cette situation qui peut donner certains espoirs.... default_shuriken.gif

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 414
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Comme toutes les autres région, une possible dégradation est envisagé en tout début de semaine prochaine (et peut etre egalement le 30-31, mais là c'est encore tot).

La présence de température froide, combiné à l'arrivée d'un front par le nord-est.

J'attends vos remarque par rapport à cette situation qui peut donner certains espoirs.... default_shuriken.gif

Bonne journée à tous.

salut je viens de voir le modèle de cematin qui est GFS et il est encouragent pour le nord-est , nord! Du froid humide viendrait nous rendre visites le lundi! A surveiller, surtout que sur europ1 ce matin annoncait une vague de froid et plusieurs sites meteo annonce la même chose!

Donc aujourd'hui ont peut dire qu'on aura la vague de froid mais on caonnait pas réellement sont intensité!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méfions nous tout de meme de ces cartes de précipitations qui ne sont pas toujours d'une grande fiabilité.

On rêve tous de neige sur l'Ile de France, pour l'instant attendons de voir.

J'attend avec impatience les nouvelles prévisions de La chaine météo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germainville (28 - entre Dreux et Houdan)

Je viens de voir le modèle GFS de ce matin (plutot sympatique...). Celui-ci serait propice à une arrivée de la neige (Nord, Idf) dans la nuit du 26 au 27 ( Plutot dans un courant de nord), avec une seconde zone dans la nuit du 28 au 29 (mais celle-ci est à une échéance plus lointaine).

Une chose est quasi assuré, à partir de lundi, et pour la semaine prochaine, avec la baisse des températures, les précipitations éventuelles se feront sous forme neigeuses.

Il n'y a plus qu'a espérer qu'on ne passe pas au travers toute la semaine... default_w00t.gif

Wait and see...................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Surement pas mal d'averses venues de mer du Nord à prévoir dans ce genre de flux, tout dépendra si il est orienté plutot Nord Nord Est ou Est Nord Est en liaison avec la dépression. default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cartes de precip pas avant 60h dans ce genre de situ autrement ça sert pas à grand chose mis à part perdre son temps, le mieux qu'on puisse faire c'est suivre la dynamique de la situ mais qui pour le moment est trop changeante à voir quand ça se stabilisera et là on pourra faire des pronostics sérieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a priori toutes les régions de france ont une chance de voir de la neige à cet instant puisque nous sommes tout de même loin et près de l'échéance default_wacko.png mais les modèles de ce soir comme gfs nous donne de bonnes précipitations qui seront neigeuses dans le nord ouest. Mais l'échéance est encore lointaine donc ne surtout pas s'enflammer même si nous pourrions avoir du gros notamment en normandie comme souvent default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est encore très difficile de savoir si precipitation il y a ou elles se produiront. Mais j'aimerais avoir votre avis pour la journée du 26 je serais sur les routes entre l'aisne et les hauts de seine. Pensez vous qu'il existe un risque de precipitation neigeuse entre lundi matin et lundi soir sur ces regions??? A prioris je ne pense pas à voir les modeles le risque commencerait le mardi 27, mais j'aimerais etre surs et avoir vos avis.

merci bonne nuit default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

c'est vraiment le bordel default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

impossible de dire, on ne sait pas si ca sera sec ou + humide comme le voit GFS § default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blink.png sur le dernier GFS en fait on voit plein de precipitation sur les cartes mais elles doivent toute eviter l'idf default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> regardez moi ca http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_Paris_avn.pngca serait plutot du froid sec avec quelques precipitations mardi matin default_mad.gif j'espere qu'on aura tout de meme un peu plus durant cette perioden du froid tout seul bof default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

a suivre comme d'hab l'echeance est trop lointaine pour savoir ou auront lieu les precipitation, mais globalement on irait plutot vers du froid sec dès le debut default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message inutile m'enfin j'informe les membres d'idf , que je ne serai pas la pendant la vague de froid .

Je serai en sologne, dans un coin type romorantin .

J'ai pris mes precautions pour vivre pleinement cet vague de froid , malheuresement pas d'internet .

Sinon pour la neige , pas d'episode clarement défini mais il devrait quand meme neiger un minimum !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur le dernier GFS en fait on voit plein de precipitation sur les cartes mais elles doivent toute eviter l'idf default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> regardez moi ca http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_Paris_avn.pngca serait plutot du froid sec avec quelques precipitations mardi matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espere qu'on aura tout de meme un peu plus durant cette perioden du froid tout seul bof default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a suivre comme d'hab l'echeance est trop lointaine pour savoir ou auront lieu les precipitation, mais globalement on irait plutot vers du froid sec dès le debut default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, en effet si tu regardes sur ces cartes : http://www2.wetter3.de/faxpanel_gfs.html

tu t'aperçois qu'il y a une bande claire sans précipitation et c'est pour nous ...

Si c'est le cas un temps froid, mais sec donc plutôt inintéressant.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problême pour nous en régions parisienne,c'est que les averses neigeuses touchent principalement les côtes de la manche et s'estompent en s'enfoncant dans les terres,et quant aux retours d'est,ils n'atteignent généralement que l'extrême est de l'île de france,ce qui fait qu'on se retrouve toujours sans neige...

Enfin faut pas dramatiser,fred decker et guillaume séchet voit de la neige pour paris mercredi(ou jeudi por fred decker je crois),l'espoir est donc permis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arretez de stresser ! Vous croyez que l'episode du 23/02/05 a été vu 5 ou 6 jours à l'avance ?

Non c'est surs, d'ailleur je ne me rappel plus se que disaient les modele quand on etait a J-5 mais en tout cas je suis surs que la situation n'etait pas aussi instable que celle d'en ce moment.

pour les precipitations il faudra attendre samedi ou dimanche je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr a tous, c'est maintenant certain que la france comencera a avoir froid le lendemain de Nöel...Pour ce qui est des précipitations, biensur neigeuse en vue des températures, les côte de la manche et l'est du pays semble favorisé, cependant l'intensité des averses neigeuses est difficile a évaluer... La chaine météo ne voit pas de gros épisode neigeux mais juste des averses à cause des hautes pressions présentes sur la France... espérons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant MF voit un debut de froid lundi 26, mais il serait sec, des pictos (ou des smyleys je ne sais plus lol default_wub.png ) soleil presque partout.

Meme si en derniere vu ca serait plutot du froid sec pour l'idf contrairement a la bretagne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j 'espere qu'avec l'instabilité l'idf s'en sortira au moins entre 5 et 10cm durant cette periode froid sinon default_wub.png

a suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment difficile de dire aujourd'hui le temps, a part le froid,pour la semaine prochaine! il faudra attendre le dernier momnt pour faire une prevision plutot stable, ce que l'on peut dire c'est que pas mal de monde aura de la neige dans la semaine, mais ou et dans quel intensite mystere??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout ca le dernier run de GFS ces: partout neige sauf ile de france !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_blink.pngdefault_mad.gif

jattend le nouvau run sur meteo ciel et jes pere que se sera bon! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout ca le dernier run de GFS ces: partout neige sauf ile de france !

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_blink.pngdefault_mad.gif

jattend le nouvau run sur meteo ciel et jes pere que se sera bon! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On doit pas avoir le meme GFS alors .

GFS ne peut pas prévoir des précipitations par régions à une telle échéance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas MF met pour lundi des averses.....de pluie pour l'idf, localement de la neige en balieue mais devant pluie dans l'apres midi. Ne pensez vous pas qu'avec la T° à 850hPa et le refroidissement qui accompagnerais asuurerais que de la neige par isothermie??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Salut Math,

oui la neige arrive Lundi, ca a l'air d'un front lundi aprem et je pense que la tempé baissera sous ce front, avec 1 beau flux de Nord-est à mon avis, la neige tombera ( peut-être un peu de pluie au début mais c'est tout ), il n'y a vraiment de raison pour que ca soit autre chose que de la neige ( de plus, tempé à 850 hpa inférieure à -5 ), enfin c'est mon avis personnel default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Math,

oui la neige arrive Lundi, ca a l'air d'un front lundi aprem et je pense que la tempé baissera sous ce front, avec 1 beau flux de Nord-est à mon avis, la neige tombera ( peut-être un peu de pluie au début mais c'est tout ), il n'y a vraiment de raison pour que ca soit autre chose que de la neige ( de plus, tempé à 850 hpa inférieure à -5 ), enfin c'est mon avis personnel default_crying.gif

je suis assez d'accord avec toi mais j'espere que la ligne des -5°C sera bien avant ou sur le debut du front car si elle suit seulement la depression se ne sera que de la pluie, on verra demain ou dimanche...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...